Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Deep Impact

• 1 653 réponses
  • 152 participants
  • 164 103 vues
  • 140 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
931
Au passage, par principe un sub ne peut avoir de fine tune indépendant. Il suit l'accord du dco1.
Le dco2 du dm12 est donc un vrai dco
932
Oui et non, un DCO est par principe un circuit analogique de mise en forme d'une onde piloté par des impulsions issues d'un circuit digital (diviseurs, cpu). Si il n'y a pas de mise en forme analogique, c'est un simple oscillateur numérique. Dans le cas du DM, l'usage du DCO2 ne me démontre pas l'existence d'une mise en forme analogique quelconque de l'onde. Il faudrait qu'Uli mette en ligne aussi les schémas du DM pour le confirmer ;)
933

j'ai du mal a croire ce que je lis sur le DC02... mais bon comme j'hallucine de la part de berhinger de nous sortir des plans de leurs prochains clones... je ne sais plus quoi en penser de cette marque

934
Citation de ipm :
je ne sais plus quoi en penser de cette marque

Salut ipm,
C'est juste une marque low cost. Qualité à priori discutable mais rapport qualité / prix imbattable, innovation limitée à ce qui réduit les coûts ( process, marketing...) bas prix ( composants et main d'œuvre) et production en masse délocalisée. Ça peut rendre de bons services mais quand ca tombe en rade, tu jettes et tu remplaces...enfin, côté responsabilité sociale, sociétale et environnementale, y a mieux.
935
Citation de ipm :
je ne sais plus quoi en penser de cette marque

Salut ipm,
C'est juste une marque low cost. Qualité à priori discutable mais rapport qualité / prix imbattable, innovation limitée à ce qui réduit les coûts ( process, marketing...) bas prix ( composants et main d'œuvre) et production en masse délocalisée. Ça peut rendre de bons services mais quand ca tombe en rade, tu jettes et tu remplaces...enfin, côté responsabilité sociale, sociétale et environnementale, y a mieux.
936
Et plutôt deux fois qu'une!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

937
Citation :

Le problème c'est que le pouvoir d'achat c'est sacrément réduit ces dernières années et rends crédible ce genre de fonctionnement, même pour les autres marques, mon Androméda que j'avais acheté en neuf 2200€ à l'époque (pas chère pour le monstre) mais il avait été entièrement fabriqué en Chine et je l'avais ressenti un peu dans la qualité de fabrication...

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 07:38:44 ]

938
Hélas oui Pico...
939
Jeans à 5€, oranges espagnoles, synthés de St Uli... même combat. :oops2:
940
x
Hors sujet :
Citation de magnetoserge :
Qualité à priori discutable mais rapport qualité / prix imbattable,

Désolé, mais je ne suis pas d'accord pour le "rapport qualité / prix imbattable". Ce qui est imbattable, chez Behringer, c'est le rapport fonctionnalités / prix. Pour avoir des produits donnant les mêmes fonctions, il faut souvent mettre beaucoup, beaucoup plus cher.
Mais la qualité est un vrai problème. Que ce soit la qualité de fabrication ou la qualité sonore.
Deux exemples :
- l'ultra DI-100 : cette boîte de direct qui coûte moins de 40 € est un produit éprouvé et fiable. Il fait la blague sur un certain nombre de sources, mais c'est tout. La qualité sonore est nettement en dessous des modèles autour d'une centaine d'euros (j'ai testé et comparé). Si tu fais des petits live dans les bar ou que tu fais de la musique en amateur pour ton seul plaisir, ça passe. Si tu veux une bonne qualité pour tes production où que tu fais des grosses scènes avec une exigeance de qualité sonore, les 40 € sont trop chers pour un produit inadapté.

- les X18, consoles numériques bardées de fonctions, au son suffisamment correct pour que beaucoup de pros s'en soient équipés pour faire les petites presta. Sauf qu'elle ont apparemment des problèmes de fiabilité au niveau des prises XLR. Un comble pour des trucs destinés au live, donc à être souvent branchées / débranchées. Des pros m'ont dit au début "ouais, c'est du Behringer, mais au prix où c'est, on en prend une en spare au cas où".

Maintenant que ces problèmes émergent, je pense que leur position va changer. Parce que si tu dois régulièrement changer de console en pleine séances de balances au temps serré parce que ta connectique fout le camp, donc avoir de la pression, en mettre sur les musiciens, perdre ton image de sérieux/fiable auprès des organisateurs, ta console, elle va commencer à te coûter cher et le prix gagné à l'achat va perdre beaucoup de son intérêt.

Perso, j'ai du matos Behringer, notamment de l'époque où je tournais pas mal en bar. Ma console, une copie de Mackie VLZ, me sert toujours pour répéter. Le son est passable, mais les égaliseurs sont dégueulasses et inutilisables. Elle ne peut juste pas me servir à de l'enregistrement studio. En fait, dans le matos Behringer que j'ai, le seul qui me sert pour les productions studio sont ceux dans lesquels aucun son ne passe : BCF et BCR. Les autres sont hors jeu. Heureusement que je ne les avais pas achetés pour ça, parce que sinon, ça aurait été trop cher pour des produits inutilisables dans ce contexte.

Maintenant, si je veux remplacer ma console 2448 avec ses 8 tranches micro, 4 lignes stéréo, 4 entrées supplémentaires, 6 aux et deux sous-groupes par un équivalent qui sonne, j'en ai pour un paquet de pognon.

Donc, oui pour le rapport fonctionnalité / prix, non pour la qualité/ prix.

Evidemment, concernant une marque qui a une gamme aussi large, aucune généralisation ne tient pour tous les produits. Il semble qu'ils aient des produits à rapport qualité / prix imbattable. Mais je n'appliquerais personnellement pas ce qualificatif à l'ensemble de la marque.