Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 158 681 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1601
x
Hors sujet :
Ah, le Quantum, si il y a bien un synthé qui me tente c'est bien celui là, va falloir que je revende pas mal de jouets pour me le prendre, pfff, encore une crise de GAS XXL, pas sûr que j'en ai vraiment besoin...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

1602
Tu fait les sons que tu veux avec ce genre de bécane, il a une patate, rien que la forme d'onde brut il sonne deja super bien défini avec du corps..

1603
@ Sylvain: RDV au Forum "Crise de G.A.S..." :-D

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 12:47:44 ]

1604

Saka    X32experience.canalblog.com

1605
cool c'est un des plus beaux synth-covers de Stranger Things que j'ai écoutés :bravo:
(c'est le nouveau morceau-étalon à la mode j'ai l'impression...)

ça met quand même en avant les belles qualités de ce DM

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 10:48:42 ]

1606
en même temps il pète bien ce morceau, je me rappelle l'avoir laissé à chaque épisode alors que d'habitude je zappe les génériques.:bave:
1607
Il y a tout de même bien plus de grave dans l'original :-D
Pour le reste, le mec sait bien programmer sa bécane !
1608
Citation de geronimo33 :

Certe il y a beaucoup plus de fonctions et de mémoires sur le DM12, mais en se limitant aux fonctions du juno et en réglant bien le chorus, perso, je trouve pas que ce soit le jour et la nuit non plus...


Sérieusement, perso, si on me fait un blind test sur cette vidéo je suis incapable de savoir lequel joue quand...

En fait un vrai Juno-106 coute X fois le prix d'un DM12 (sans compter les multi-effets qu'il faudrait mettre derrière), mais je trouve pas la qualité du son X fois meilleurs (même à effet identique...)

C'est ouf parce qu'avant, quand t'avais pas de thunes t'avait un rompler Casio ou Bontempi, là t'as une resucée de Juno, avec largement plus de possibilités que l'original (multi-effet + les 12 voies) à défaut d'avoir un son "purement exact", avec pleins de presets malgré tout correcte (y a des pad que j'adore vraiment) et le coté "initiation à la synthèse analogique soustractive" avec un vrai bouzin ^^

Alors effectivement, ce n'est PAS un clone à proprement parlé, mais Behringer spécifie bien s’être très inspiré du Juno pour son DM12, et la vidéo posté là montre bien qu'il peut s’avérer suffisant pour s'en servir comme d'un Juno...

Quand à la patate... bein y a certaines basses qui font littéralement vibrer physiquement mon Audio Technica M50x sans pour autant cracher comme un cancereux (plus genre grosse baffe ^^) et je trouve ça plutôt pas mal (surtout que les reviews me disent qu'il pêche beaucoup à ce niveau-là )...


La seul chose qui me casse un peu mon délire, c'est que j'avais pas du tout anticiper la lourdeur d'enregistrer un synthé monotimbral piste par piste (et non, je suis pas Vince Clark pour avoir le truc en 10 exemplaires ou avoir une chaine avec 10 autres synths différents ^^) par rapport au fait d'avoir un plugin tout le temps dispo sur la tranche... mais le DM12 est pas responsable, j'ai juste trop minimiser la chose quand je me suis enflammé à l'achat.

Par contre c'est vrai qu'il est dommage de pas pouvoir packer des presets différents en split ou layer par rapport aux 12 voies dispos...
1609
Citation de Funkix :
Tu fait les sons que tu veux avec ce genre de bécane, il a une patate, rien que la forme d'onde brut il sonne deja super bien défini avec du corps..


x
Hors sujet :
effectivement je découvre cette merveille :8O::8O: le synthé ultime?
1610
x
Hors sujet :
Citation :
effectivement je découvre cette merveille :8O: :8O: le synthé ultime?


Tout dépend de ce que tu recherches. C'est un synthé très puissant regroupant plusieurs types de synthèses et clairement orienté sounddesing. En gros un synthé de recherche et d'expérimentation. Pas spécialement polyvalent dans le sens où il doit être assez typé au niveau du grain sonore, même si son territoire sonore est très vaste.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?