Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 159 311 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
641
Autant je comprends le message autant je trouve ça pas extra de cracher sur moog... Que fait t'il de la r&d, des heures de travail de tests, de SAV..

Je trouve ce raisonnement "à l'allemande" pas forcément proche du mien.

Ça ne me donne absolument pas du tout envie de m'acheter du synth berhinger... Et puis afficher clairement qu'ils sont numéro un des ventes, ça fait un peu : c'est nous les meilleurs. Ça sent l'esprit de revanche... Je n'ai jamais vu Roland afficher de tels propos.

Bref pas mon trucs meme si le dm12 est pas mal
642
Merci Erewhon.
Pour le synthé analogue a 49€, y a déjà Korg sur ce segment la!

Par contre, si un Moog ne devrait coûter que 200$ selon Uli, pourquoi le Deepmind en vaut 1000 alors?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

643
Dieu que ce discours est horrible er ultra liberal moderne, deguisé sous un angle "achetez behri pour democratiser l'acces a l'analo". C'est vomitif, la révolution coca cola
Thom'
644
https://www.gearslutz.com/board/12472785-post87.html
il dit que leur rêve est de faire des boites à rythme, synthé digital et analogique, sampler, rompler.
et un synthé à 49dollars .
x
Hors sujet :
off-topic
[mode cynique on]
Pour restez dans le cynisme de l'ultra libéralisme , le synthé à 49dollars pour behringer c'est de l'humanitaire ... pour que les enfants occidentaux puisse aussi s'initier à la synthèse. :bravo:

Avec ce synthé à but humanitaire à 49dollars il faut bien nous faire oublier les chinois payé en cacahuète pour 10-12 de travail d'usine par jour , pour que nous autre consommateur pauvre et nos pauvre enfants puissions avoir ces jouets.

Mais c'est pareil pour toutes ces grandes firmes Korg, Roland, Yamaha etc tout est fait en chine.

Une erreur de com. ce cynisme du CEO Behringer, sur le coûts des pièces du Moog.
Si en Suisse ils ne peuvent plus vendre du Behringer ce serait entre autre parce que pour le SAV c'est démerdez vous...

et pour les Moog made in US, on devrait pas se leurré , pas d'humanitaire là non plus...
... l'industrie américaine tournant grâce à la main d'oeuvre bon marché mexicaine, payé des cacahuète aussi.
Pour ces bon CEO de tout pays, c'est soit c'est l'usine qui va à la main d'oeuvre bon marché, soit c'est la main d'oeuvre bon marché qui vient à l'Usine.
[mode cynique off]
:8)



645
Citation de Lennon :
Merci Erewhon.
Par contre, si un Moog ne devrait coûter que 200$ selon Uli, pourquoi le Deepmind en vaut 1000 alors?


200 eur de pièces, pas avec la main d'oeuvre !! Et comparativement il fait mieux vu que pour 800 de plus il y a 11 voies de plus. (et puis il faut arrêter de croire que des industriels travaillent gratos sans faire de marge. Heureusement que ça marge à toutes les étapes de la production à la distribution, sinon toutes les boites seraient fermées depuis longtemps, bref le DM12 ne coûte pas 1000 à produire non plus).
646
Citation :
Par contre, si un Moog ne devrait coûter que 200$ selon Uli, pourquoi le Deepmind en vaut 1000 alors?

Je comprend mieux ton aprioris négatif sur le Deepmind... T as loupé un truc, en fait il a 12 voies de polyphonie. :-D
En plus il parle de 200€ de composants électroniques il me semble et c' est vraiment pas ça qui coûte cher sur un mono. Si on rajoute juste une jolie boiboite et des potards, on est déjà au double mais tout le monde tombe dans le panneau de la petite provoc. :-D
647
Plus on parle fort, moins on est crédible...





Toute ressemblance...
648

J'avoue une certaine perplexité face à ce sujet où se déchaîne les passions contre Behringer avec des comparaisons sur le rêve induit par les marques telles Moog, Roland, Yamaya, les intérêts capitalistes, etc. Comme si ces marques n'avaient pas elles aussi une stratégie capitaliste. Comme si elles n'avaient pas pour but de nous vendre leurs machines. 

Hier soir, dans l'excellente émission Tracks, il y avait un sujet sur les amateurs et créateurs de robots type RD201. Un des participants interviewé indiquait qu'au bout du compte cela coûtait cher et il avançait la somme de 3000 euros. Ca m'a fait plutôt sourire en regard de ce que nous coûte au final nos matériels (instruments, accessoires, documentation, partitions, songs books, etc.) en musique. Et  si je regarde mon matériel en dédié à la création musicale, j'en suis bien loin des 3000 euros. Et si je fais le compte depuis 1966 où j'ai commencé la musique en tant que guitariste, puis la musique électroacoustique avec achat de magnétophones performants dont des Revox A77 et B77, puis dès 1981 (après le stage à l'IRCAM) les synthétiseurs (Ems Synthy Aks, Yamaha SY99, du Korg, du Roland, Buchla 200e, etc) et auxquels s'ajoutent les guitares et ses accessoires amplis, pédales, rack d'effets, les ordinateurs Mac et PC et les logiciels, je n'ose même plus faire le compte de ce que j'ai pu investir - et que je continue aussi - à perte pour ma passion : la musique. Et à cela, il faut ajouter, car il s'agit encore de musique, une importante discothèque et une bibliothèque musicale et théorique plutôt bien fournie avec des ouvrages rares. 

Alors, quand je vois que Behringer  me propose un synthé polyphonique de 12 voix à 1200 euros, et bien ça m'intéresse. Et encore plus quand je constate que dans une utilisation de création musicale, d'électroacoustique ou contemporaine, il m'apporte une réelle diversité timbrale, de travail sur la matière sonore, et bien je ne regrette pas mon achat et je me moque totalement de savoir si c'est du Moog, du Roland, du Yamaha ou du Berhinger... L'essentiel, et c'est ce qui prime dans mes choix, mes objectifs, c'est ce qu'une machine me permet de faire.  

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/03/2017 à 14:27:01 ]

649
De toute façon, les opinions rageuses des uns et des autres n'auront pas d'impact sur les ventes et le fait que le seul problème du DM12 pour l'heure, c'est qu'il faut attendre pour pouvoir l'acheter puisque le premier batch est épuisé.

Personnellement je n'aime pas les Allemands quand ils aboient, mais ça semble bien du passé et là finalement Behringer c'est une aventure européenne, d'un type qui a l'âge de beaucoup d'entre nous, et qui offre depuis des lustres des tas de produits bon marché et fonctionnels, quoi qu'on en pense ou dise, sans lesquels il n'y aurait jamais eu les marques des magasins, le matériel low cost chinois, etc. Et il ne crie pas Uli Behringer, il a l'air plutôt allumé dans le bon sens, il dit qu'il va construire tout ce qu'on lui demande, qu'il a la méthode, la passion, les moyens, et il est content de voir que son premier essai se trouve si commenté (un million de pages vues et presque 14.000 commentaires sur gearlutz, c'est un record en effet) et finalement, apprécié partout pour une réussite à prix accessible. Que demande le peuple?!
650
Citation de geronimo33 :
Je comprend mieux ton aprioris négatif sur le Deepmind... T as loupé un truc, en fait il a 12 voies de polyphonie. :-D
En plus il parle de 200€ de composants électroniques il me semble et c' est vraiment pas ça qui coûte cher sur un mono. Si on rajoute juste une jolie boiboite et des potards, on est déjà au double mais tout le monde tombe dans le panneau de la petite provoc. :-D

Non je n ai aucun a priori negatif sur le Deepmind, au contraire, je l aurais acheté si je n avais pas pris le System 8.
Quant a ma remarque, c etait ironique ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.