Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 159 312 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
741

Je trouve la plupart de ces commentaires vraiment injustes envers Behringer :

Prenez le marché des compresseurs de studio : 90% sont de simples copies de 1176 , SSL 4000 ou LA2A et personne ne se plaint de la moralité douteuse de ces constructeurs , pourtant là aussi ils vendent entre 1000 et 3000 € alors qu'il ny en a que pour quelques centaines d' euros de composants , et des circuits qui se trouvent déjà dans le domaine public depuis longtemps ( kits DIY...) et pourtant chaque nouveau constructeur sur ce marché est salué comme l' arrivée du messie ( citons Warm Audio par ex ...) .

Prenez les pédales d'effet de guitare : 95% sont des copies des mêmes circuits de la fin des 70s début 80 : Big Muff , Ibanez TS , phase 90 ... et là aussi : seulement quelques € de composants , zéro recherche et développement , et malgré l'overdose de milliers de nouveaux constructeurs qui font tous exactement la même chose ( une Fuzz , une OD , un Boost ) , le public semble en redemander ( pour l'instant ) .

 

Dès le début de cette industrie les fabricants de synthés ne se sont pas gênés pour copier le filtre Moog ( Arp Odyssey MK1 , Roland SH-3... ) à leur débuts , et pourtant personne ne les traine dans la boue pendant des pages et des pages pour cet "emprunt" . On peut dire la même chose des pitch bend et mod-wheel , voire même de l' architecture VCO-VCF -VCA si on veut aller dans l' absurde .

 

Si Behringer s'est inspiré du design des consoles Mackie dans les années 90 , il faut en revenir : tous les constructeurs font la même chose tous les jours , dans tous les domaines , leurs méthodes et leur conditions de travail n'ont rien à envier aux autres fabricants .

Prenons l' exemple reproché par SynthWalker dans son test de l' utilisation de noms tels que Roland Space Echo et Dimension D dans le manuel : quasiment tous les multis-effets numériques pour guitare , du modeste Zoom à 100 € au système type AxeFx... , les VST , les multitudes de simulations d'amplis utilisant sans vergogne les noms des JCM-800 Fender Twin ou Bassman : Tous les utilisent dans leurs produits , ainsi que tous les autres effets mythiques ( Echoplex , Binson Echorec ... ) et ça va jusqu' à imiter le design, le lettrage , le graphisme des produits imités et là aussi personne ne s'en plaint bien au contraire : c'est un argument de vente majeur .

 

Quant aux attaques sur la personnalité d' Ulli B. : tous les patrons d'une grande entreprise cotée en bourse sont en représentation constante et sont obligés , depuis Steve Jobs , d' entretenir ce culte de la personnalité du grand leader visionnaire , de faire le show à l' américaine , et là aussi personne ne le leur reproche , ça fait juste partie de leur travail .

 

Je trouve que depuis les premières rumeurs de janvier 2014 , les propos de SynthWalker à propos du Deepmind ont toujours été teintés de méfiance , d'ironie voire parfois de condescendance , alors que je le trouve particulièrement généreux et magnanime envers le MatrixBrute par exemple , qui pour moi présente des défauts de conception inacceptables pour une machine dans cette gamme de prix ( VCO3 pas accordable , repisse des SUB-OSC... ) .

C'est juste une remarque en passant , pas une comparaison , ni une controverse MatrixBrute VS Deepmind12 .

Mais bon chacun ses têtes , et SynthWalker n' a pas à justifier ni à revoir ses notations .

742
x
Hors sujet :
Si tu savais comment je me suis fait rentrer dedans en OFF parce que trop méchant avec le MatrixBrute et cette misérable note de 4 inadmissible, je vais finir par retourner égoïstement à mes synthés et laisser les tests de côté... non je déconne ! :-D
743
x
Hors sujet :
Citation de pierresilex :
will zégal tu t'y mets aussi ? toujours en ignorant les similitudes avec KORG C'est un concours de mauvaise fois sur AF ou quoi ? ;) C'est parceque vous avez dû l'acheter pour le tester ? ;)

Je ne m'y mets rien du tout. Je ne connais rien des détails de la réédition de l'Odissey, mais je n'ai pas connaissance que le PDG de Korg ait fait des déclarations tonitruantes pour dire qu'il copiait un machin en moins cher pour permettre aux pauvres musiciens occidentaux d'acheter des synthés fabriqués par des ouvriers chinois.

Je n'ai fait que rappeler les principes du toujours moins cher : à un moment où un autre de la chaîne, il y a quelqu'un qui paye ce qui permet que ça ne soit pas cher.
Je serais mal placé pour jeter l'opprobre sur quiconque vu que, comme pratiquement tout un chacun, j'ai ma maison et mon studio remplis de produits made in China (y compris du Behringer).
J'ai juste voulu rappeler que, lorsque Behringer (comme Leclerc) se présente en homme au service du pauvre peuple pour rendre le matos accessible à tous, il faut être bien conscient de ce qu'il y a derrière ce beau discours : délocalisation de la production (c'est à dire pertes d'emplois chez nous) et exploitation de main d'oeuvre à bas coût.
744
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
(...) je vais finir par retourner égoïstement à mes synthés et laisser les tests de côté... non je déconne ! :-D

Oh ben moi c'est ce que j'ai fait... j'ai mis les mains sur mon kobol moslab de bon petit bourgeois que je suis (mais j'ai bossé dur pour ça, c'était pas donné à la naissance), cloné sans vergogne par un CEO gourou et un brin bateleur sous acide d'une multinationale bretonne :-D
ah si seulement Uli voulait bien le sortir à...disons 99 dollars... On serait tous plus heureux, même les Chinois...
745
Quand c'est pas cher, c'est fait en Chine par des ouvriers sous payés. Forcément.
Quand c'est cher, ben...tu sais pas. Moog montre adroitement des mecs en salopette/casquette qui montent des Mini dans un hangar dans le Queen's ou ailleurs. C'est à dessein, et c'est sûrement vrai. Mais ça ne dit rien de leurs conditions de travail, leur statut ou salaire.

C'est heureux que les musiciens s'en soucient, ça montre qu'il y a de l'espoir.

746
x
Hors sujet :
Citation :
J'ai juste voulu rappeler que, lorsque Behringer (comme Leclerc) se présente en homme au service du pauvre peuple pour rendre le matos accessible à tous, il faut être bien conscient de ce qu'il y a derrière ce beau discours : délocalisation de la production (c'est à dire pertes d'emplois chez nous) et exploitation de main d'oeuvre à bas coût.

Comme KORG ! on tourne en rond et toi autour du pot ! Ce n'est pas Ulli qui a inventé les délocalisations. Ma remarque sur ton post ne concerne pas les principes que tu évoques et avec lesquelles tout le monde est d'accord comme pour la paix dans le monde ! ;)
Mais y'a 2 poids 2 musures Beaucoup de constructeurs dont KORG ( quand je dis qu'on tourne en rond) ont le même discours populiste et les mêmes techniques industrielles que Behringer sans pour autant attirer vos foudres
il apparait clairement que vous n'aimez pas ce type ( à tord ou a raison) et que cela trouble votre jugement.

pour conclure: la bonne nouvelle c'est qu'ici tous le monde va voter Mélanchon ou Poutou s('il a ses signatures) parce qu'il faut être cohérent avec soi même, quand on se soucis du sort des travailleurs çà se borne pas seulement acheter un moog plutôt qu'un DM12 , hein ? :-D
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 18:01:15 ]

747
Enfin tout de meme,coyote démonter un minimoog ne doit pas donner le meme resultat en terme de manufacture que démonter un deepmind:bravo:

Choquette tu argumentes de maniere interressante dans l'idee que beaucoup ont copié beaucoup.
Je dirais que la difference la dessus c'est que behringer en a fait carrement son cheval de bataille pour une grande partie de son histoire.
Ce n'est pas le cas de korg,roland,yamaha,dsi ou moog apres tout.

Dans le fond peu importe,que les gens qui achetent du behringer en soient contents pour le prix tres bien.
Moi je suis content quand le camarades musiciens sont heureux avec ce qu'ils achetent.
Mais qu'on ne parle pas de nouveau juno,de revolution ou de produits valant ceux des autres qui valent 2 fois plus cher parce la ca devient de la methode coué!
748
Pierresilex:
Non desolé,korg a inventé plein de choses comme la workstation ou certains des synthés les plus vendus au monde.
Quand korg a sorti le M1 ils ont copié qui?
Quand korg sort les voica ils copient qui?
Quand korg sort le kronos ils copient qui?
L'oasys? icon_facepalm.gif
Et le filtre du MS20 il n'a pas son identité?
Cite moi un clavier sur le marché du meme type que le kronos?
Enfin bref,il n'y a pas que la chine,il y a la demarche d'une marque.
Comparer korg a behringer....oh mon dieu!
(Et je ne defend pas korg c'est juste une evidence.)
749
Et sinon ça dit quoi les étiquettes sur tes vêtements en ce moment?

Il y a d'autres façons de faire que de "sous-payer les ouvriers", et d'ailleurs ici les hausses du niveau de vie ne se sont pas faites parce que les clients ont décidé de payer davantage au cours du XX° siècle progressivement, mais par des luttes politiques et sociales. Ces conditions du marché du travail concernent les pays et les fabricants et les ouvriers eux-mêmes, les priver d'emploi du jour au lendemain, sous prétexte de ne pas les exploiter, ça les met sur la paille. Puis les ouvriers qui assemblent les pièces d'une telle machine 8 heures par jour, cela leur permet d'accéder à un logement, des loisirs, une consommation, c'est cela qui se passe en Chine en ce moment, et ils seront bientôt plus développés que nous de ce point de vue là. C'est une différence de coûts de la vie d'une société à une autre qui permet de gagner ces marges, pas du tout nécessairement les salaires bas pour là-bas. La Chine devient progressivement trop chère pour tout un tas d'industrie, pour la productions de choses dont nous avons besoin et que nous ne sommes pas prêt à payer 30%, 70%, 200% plus cher demain. Dans le même temps, les salariés en Chine sont qualifiés, depuis le temps, et donc "made in China" cela devient un gage de qualité tout comme le "made in Japan" dans les années 80.

En réalité il faut voir les échelles de richesse et de précarité sur des plans transversaux, si on fait cela, on s'aperçoit que les industries low cost s'adressent vraiment à des (plus) pauvres ici comme là-bas, et on ne peut pas comparer ces niveaux en valeur absolue, mais en fonction du coût de la vie. Donc c'est tout ce discours simpliste qui consiste à dire "les pauvres ouvriers de là-bas pour les riches que nous sommes etc.", qui est du pipeau. La réalité c'est que les assembleurs de ces machines que nous utilisons pour faire de la musique, sont des ouvriers très qualifiés, jeunes, en plein essor social et sociétal, et accédant à des modes de vie dont leurs parents n'osaient seulement rêver bien souvent. Ils ne sont pas à plaindre, ils vivent un boom économique sans précédent dans leur société. Bien entendu il y a des problèmes en Chine, mais à cause de ces emplois qualifiés. Puis Behringer ne fait pas fabriquer des millions d'exemplaires, quelques dizaines de milliers, dans des usines qui hier assemblaient autre chose et demain encore quelque chose de différent. Pourvu qu'il y ait des commandes, sur toute la chaîne depuis les matières premières jusqu'aux finitions, les salariés prospèrent.

Et c'est la même chose ici, mais nous sommes trop chers pour des produits pas assez attractifs, nous sommes à un autre moment du cycle économique, cette période d'expansion économique ne reviendra pas, mais nous ne sommes pas non plus aveugles au point de considérer que ce qui nous arrive est le lot de la planète entière au même moment. C'est nous qui avons un problème de conscience et des états d'âmes au sujet de ces produits qui nous échappent totalement dans leurs conditions de production, mais pas les pays où ils sont fabriqués, ni leur population.

Si vraiment on se soucie du bien être des autres peuples, on achète leurs productions, sinon, espérer que les emplois reviennent chez nous tout en plaignant les salariés des pays producteurs, ça relève du masochisme d'une part, et d'une contradiction manifeste dans les termes du problème socio-économique posé.
750
Citation de coyote14 :
Quand c'est pas cher, c'est fait en Chine par des ouvriers sous payés. Forcément.
Quand c'est cher, ben...tu sais pas. Moog montre adroitement des mecs en salopette/casquette qui montent des Mini dans un hangar dans le Queen's ou ailleurs. C'est à dessein, et c'est sûrement vrai. Mais ça ne dit rien de leurs conditions de travail, leur statut ou salaire.

Je ramène toujours ce concept du cher /pas cher aux maillots de foot: il s agit d un simple t-shirt décoré, qui doit coûter quoi, disons 0.50€ a la production, et pourtant c'est vendu de nos jours entre 80 et 90€. Pourtant c'est fabriqué en Chine ou en Thaïlande.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.