Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Deep Impact

• 1 657 réponses
  • 153 participants
  • 169 852 vues
  • 140 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1251
x
Hors sujet :
Et voilà le vainqueur des Razzie Awards des synthés : le Timbre Wolf qui revient dès qu'on évoque le pire du pire... décidément ce synthé est culte :-D icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/06/2017 à 19:54:31 ]

1252
1253
Pour info le DM12 est à 899€ chez Woodbrass (999€ - 100€ Offre spéciale)
https://www.woodbrass.com/synthes-analogiques-behringer-deepmind12-p235547.html

- Music can change the world -

1254
un modèle d'exposition à coup sûr
1255
Je ne sais pas. Mais quand j'ai commandé le mien chez eux il y a 1 mois, j'ai bénéficié des 100€ sur un modèle neuf, qui a été expédié depuis leur "stock internet", différent du stock en magasin ...
Pour ceux qui sont intéressé, ça vaut peut-être le coup de les appeler pour leur poser la question, non ? ;)

- Music can change the world -

[ Dernière édition du message le 28/06/2017 à 09:27:47 ]

1256

1257
je préfère celui du bas... largement ! :-D
1258
Ah ba oui les yeux fermés. Sur ce coup là en blind test y'aurait pas photo !!

[ Dernière édition du message le 11/07/2017 à 22:09:27 ]

1259
Mais non il a fait exprès de mal jouer , et il a retirer de l'attaque sur l'enveloppe icon_facepalm.gif

Techno écoute ici

1260
:bravo:Vous etes dur, les deux sont nazes :mdr:
Thom'
1261
waoo, le DM12 tient vraiment la dragée haute avec le jupiter 8 ! je ne saurais pas dire lequel je préfère :bravo:
1262
Le timbre Wolf est mieux car encore moins cher (bon OK il n'a que 4 voix mais même ramené au prix de la voix il les enterre tous) :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1263
Le probleme c'est qu'il a la gorge enrouée le loup :mdr:
Thom'

[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 01:47:10 ]

1264

Vu la vidéo je comprend mieux l'expression "il sonne fin", effectivement on sent moins de profondeur, cependant ce synthé n'en reste pas moins interressant de par son prix et ses possibilités, je pense que je vais craquer dans peu de temps pour la version desktop...

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 08:36:56 ]

1265
oui il a moins de "coffre" que le JP, moins d'impact dans les mediums, mais je le trouve plus "ample" (sans les effets), plus subtil et precis.
et pour les ronchons: quand on est créatif, on peut faire de bonnes choses même avec un wolf....

[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 11:05:51 ]

1266
Peut-être qu'en poussant les médiums (2 ou 3 KHz) avec un EQ dispo sur le DM12 on arriverait à un truc intéressant...
1267
oui on peut. Mais j'aime bien ce creux dans les mediums, ça laisse plus de place dans le mixage pour les sons mono plus "in da face" (basses ou lead sur karp ody chez moi) . sur d'autres synthé poly (nord lead, prophet 8) je passais mon temps à enlever des medium que je trouvais trop agressifs.
1268
comparaison osée s'il en est..
je suis impressionné par le deepmind12 sur ce genre de sons, non pas en comparaison avec le Jupiter mais en tant que synthé à part entière.
pour moi il y a un mélange sonorité vintage et moderne à la fois qui en fait un grain tout a fait intéressant
Apparemment 12 voix sont tout de même nécessaires pour arriver à faire ce genre de nappes

je me demande bien ce que ça aurait donné si berhinger s'était inspiré du JP8

Be the synth! 

1269
Oui on entend beaucoup de coupure de queues de release dans la video. 6 voix c'est trop juste.
1270
ça tombe bien , il y en a 12 ;)
1271
malgré les 12 voix, les coupures s'entendent car il doit utiliser des unissons de 2 notes (réduisant la polyphonie à 6 voix)

[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 18:21:14 ]

1272
ah j'ai pas entendu
1273
Oui, pour moi c'est une des seules frustrations de ce synthé: impossible de l'utiliser comme un poly à deux VCOs ou DCOs: il n'a qu'un oscillo analogique, le deuxième, numérique, est limité à des dérivées d'une onde carrée.
Ça permet des choses très originales en sound design, mais on ne peut pas simplement faire un triangle en parallèle d'un autre triangle décalé d'une quinte par exemple.
Si tu fais Unison-2 tu auras bien 2 triangles mais le detune de l'Unison ne permet pas ce que permettent normalement le tuning des oscillos sur un synthé à plusieurs VCOs/DCOs.

Mais bon, même si c'est plaisant d'approcher des sons vintage (il fait super bien les brass même "chauds") je pense que ça n'est pas la vocation première de cet instrument: il est moderne et a ses propres particularités qui lui permettent de pondre des sons que ses illustres ancêtres seraient bien incapables de sortir.

Mes fonctionnalités préférées, hormis la matrice de modulation et l'affectation de la 3e enveloppe, reste la possibilité de changer les courbes des enveloppes. Par exemple un sustain qui monte au lieu d'avoir une droite horizontale :) Je m'y habitue tellement que c'est frustrant de revenir sur d'autres synthés (à part l'A6 avec ses enveloppes à double decay / double release et segments à formes reglables) et de trouver de "bêtes " ADSR :)
Ça plus l'expressivité moderne (aftertouch & Co) en font un instrument vraiment attachant :)

[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 19:55:15 ]

1274
le 2ème osc est un DCO, pas un osc numérique.
1275
Non non :) Il est bien numérique :) Il y a eu une discussion là dessus sur Gearslutz :)
Mais ça ne change pas grand chose: on entend bien que c'est une variation autour d'une onde carrée.
Le timbre et la texture sont très éloignés du 1er oscillo qui pour le coup est classique "analogue moderne".
Mais j'aime bien ce combo, c'est très complémentaire, et, même en se restreignant au 1er oscillos, les 12 voix permettent pas mal de sons classiques 80s avec de l'unisson et du detune :)

[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 20:10:00 ]