Commentaires sur le test : Deep Impact
- 1 657 réponses
- 153 participants
- 169 852 vues
- 140 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kosmix
Et voilà le vainqueur des Razzie Awards des synthés : le Timbre Wolf qui revient dès qu'on évoque le pire du pire... décidément ce synthé est culte![]()
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 13/06/2017 à 19:54:31 ]
THOMAS charette
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/behringer/deepmind12/petites-annonces/i.1244700.html
Jeff Rolorg
https://www.woodbrass.com/synthes-analogiques-behringer-deepmind12-p235547.html
- Music can change the world -
milohm
Jeff Rolorg
Pour ceux qui sont intéressé, ça vaut peut-être le coup de les appeler pour leur poser la question, non ?
- Music can change the world -
[ Dernière édition du message le 28/06/2017 à 09:27:47 ]
VinW
synthwalker
ZeeByeZon
[ Dernière édition du message le 11/07/2017 à 22:09:27 ]
danhill
Techno écoute ici
THOMAS charette
milohm
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
THOMAS charette
[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 01:47:10 ]
Père Fougasse
Vu la vidéo je comprend mieux l'expression "il sonne fin", effectivement on sent moins de profondeur, cependant ce synthé n'en reste pas moins interressant de par son prix et ses possibilités, je pense que je vais craquer dans peu de temps pour la version desktop...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 08:36:56 ]
milohm
et pour les ronchons: quand on est créatif, on peut faire de bonnes choses même avec un wolf....
[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 11:05:51 ]
ZeeByeZon
milohm
Fix 77
je suis impressionné par le deepmind12 sur ce genre de sons, non pas en comparaison avec le Jupiter mais en tant que synthé à part entière.
pour moi il y a un mélange sonorité vintage et moderne à la fois qui en fait un grain tout a fait intéressant
Apparemment 12 voix sont tout de même nécessaires pour arriver à faire ce genre de nappes
je me demande bien ce que ça aurait donné si berhinger s'était inspiré du JP8
Be the synth!
ZeeByeZon
milohm
GB_Paris
[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 18:21:14 ]
milohm
VinW
Ça permet des choses très originales en sound design, mais on ne peut pas simplement faire un triangle en parallèle d'un autre triangle décalé d'une quinte par exemple.
Si tu fais Unison-2 tu auras bien 2 triangles mais le detune de l'Unison ne permet pas ce que permettent normalement le tuning des oscillos sur un synthé à plusieurs VCOs/DCOs.
Mais bon, même si c'est plaisant d'approcher des sons vintage (il fait super bien les brass même "chauds") je pense que ça n'est pas la vocation première de cet instrument: il est moderne et a ses propres particularités qui lui permettent de pondre des sons que ses illustres ancêtres seraient bien incapables de sortir.
Mes fonctionnalités préférées, hormis la matrice de modulation et l'affectation de la 3e enveloppe, reste la possibilité de changer les courbes des enveloppes. Par exemple un sustain qui monte au lieu d'avoir une droite horizontale
Ça plus l'expressivité moderne (aftertouch & Co) en font un instrument vraiment attachant
[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 19:55:15 ]
milohm
VinW
Mais ça ne change pas grand chose: on entend bien que c'est une variation autour d'une onde carrée.
Le timbre et la texture sont très éloignés du 1er oscillo qui pour le coup est classique "analogue moderne".
Mais j'aime bien ce combo, c'est très complémentaire, et, même en se restreignant au 1er oscillos, les 12 voix permettent pas mal de sons classiques 80s avec de l'unisson et du detune
[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 20:10:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte