Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 158 530 vues
  • 140 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
501
ptetre que c'est pour ça que le jd xa a une super note, pour son look ;)
502
c'est sur que le jd xa, noté 4.5/5 !!!!, avec une partie numérique très bof bof, et seulement 4 voies de polyphonies analoicon_facepalm.gif
en plus, il ne ressemble en rien au son roland, celui des années 80
mais j'aime bien mon jdxi, il est petit et facilement transportable, les drums sont pratiques et le mono analo fait très bien les basses, la partie numérique fait bien du supersaw et des arpèges/séquences, par contre le jeux poly et les pad c'est pas pour lui

[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 09:51:21 ]

503
Ca c'est ton avis a toi tu sais:bravo:
504
Le Jd-xa est unique et innovant.
Rien que pour ça il mérite sa note.
Roland a pris un certain risque avec ce synthé, il est à part et sonne mechamment bien.
D'un côté on fustige la marque de rester sur ses acquis, de l'autre on lui reproche de ne pas nous re-pondre des copies conformes de vieux classiques?
Tout ça n'a pas vraiment de sens, alors que le JD-xa est le 1er hybride, vrai mélange d'un synthé numérique et analogique avec des moteurs de synthese bien distincts, et interactifs.
J'ai toujours defendu les outsiders
505
A part sa coque glossy et en plastique, le JD XA a quand même énormément de paramètres intéressants, notamment son séquenceur et son vocoder. Dommage qu'il n'ait pas de drums.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

506
Citation :
en plus, il ne ressemble en rien au son roland, celui des années 80

C'est un critère de qualité pour un synthé ? :-D

Un Moog se doit de sonner années 70, un Roland années 80 et un Korg années 90 ? Avec ça, la musique va sacrément évoluer. :bravo:
507
Non non un berhinger c'est The son poly des annees 2010...icon_facepalm.gif
508
Citation :
en plus, il ne ressemble en rien au son roland, celui des années 80


Dommage, pour un synthé sonner en vain, c'est couper les cheveux en 4, octante en emporte le son...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 13:23:33 ]

509
x
Hors sujet :
Erewhon, as-tu déjà pensé à compiler toutes tes réflexions et les publier dans un recueil qui s'appellerait Brèves de forums ? Souvent tes phrases sonnent comme du Audiard, mais d'autres fois ça évoque plus ton compatriote JCVD ;) :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

510
x
Hors sujet :
Citation :
Audiard et JCVD


Je prends ça comme un compliment reversible, point à la lettre...;):-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud