Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet Filter Bleed

  • 209 réponses
  • 35 participants
  • 19 394 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Filter Bleed

Citation : Un petit défaut de conception: sur certains reglages, on peut entendre que le filtre fuit légèrement...(je l'ai fait réviser par le technicien de MESI et il m'a dit que tous les modèles avaient le même défaut)
Chez Dave Smith, à qui j'ai écrit pour avoir des infos là-dessus, ils appellent ça "filter bleed"...
En me renseignant un peu auprès d'autres utilisateurs, je me suis rendu compte qu'on retrouvait donc ce défaut d'origine sur tous les Prophet 08 mais aussi sur le PolyEvolver Keyboard...



Alors voilà j'ai un P08 en essais quelques jours. C'est vrai que ce défaut s'est vite rendu peu discret...

Chez DSI, ils en disent quoi ?
Parce que c'est un peu gros quand même !! Sur des sons doux (harpes, cloches, vibes, etc) ça s'entend très bien et c'est plutôt génant...
Afficher le sujet de la discussion
131
Après essai sur mon PEK, sustain du filtre à 0 =>
avec le sustain de l'enveloppe de l'ampli à 0, aucun filter bleed
avec le sustain  "       "                 "        à 100, filter bleed embêtant
avec le sustain  "       "                 "        à 50, filter bleed négligeable

Evidemment, j'ai un moins de signal de sortie, facilement compensé en envoyant dans la disto ou
en augmentant le signal sur la table

Donc chez moi, en gros, c'est pas un problème et les Dave smith ont vraiment un son qui tue!!!

 
132
Citation de : farkey
Après essai sur mon PEK, sustain du filtre à 0 =>
avec le sustain de l'enveloppe de l'ampli à 0, aucun filter bleed
avec le sustain  "       "                 "        à 100, filter bleed embêtant
avec le sustain  "       "                 "        à 50, filter bleed négligeable

Evidemment, j'ai un moins de signal de sortie, facilement compensé en envoyant dans la disto ou
en augmentant le signal sur la table

Donc chez moi, en gros, c'est pas un problème et les Dave smith ont vraiment un son qui tue!!!

+1,471 mrgreen
133
Serieux,le prophet commence a me donner des nausés tellement j'en suis décu 1400 euros pour ca, un moi de salaire pour engraisser un soit disant maitre en matiere de fabrication de synthé et on se retrouve avec pleins de gros defauts....
Farkey c'est cool ce que tu dis mais serieux etre obligé de passer par la et donc de ne pas pouvoir exploiter un filtre au dela de 50 alors qu'il monte a 167 j'appel ca se faire un peu pigeonner quand meme...
Au moins un vst n'a pas ce genre de soucis...

[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 07:39:42 ]

134
135
Waouw nonosky fait du son très étudié! J'aime beaucoup
136
vive le roi 

vive Dave Smith

Vivement une boite qui refasse des synthés à l'ancienne

et fi la productivité
137
je ne ferais pas partie des echoués du Prophet 8
138
la seule chose que Mr Dave Smith n'a pas comprise, c'est que le public auquel il s'adresse est aussi passionné que lui. Et malheureusement, il a pris pour argent comptant le mot analogique comme gros dollars.
Ce n'est pas la première fois qu'un grand devienne petit, et malgré tout il insiste. Je sais qu'il est passionné, mais pourquoi a t il conçu une telle daube ? Oui, bien sur, il s'est rattrapé avec la version potard. Quid ? les retours des clients étaient ils tellement catastrophiques,  s'est il dit : "ouai !! on va faire la version potard"??

Désolé pour lui, et surtout pour nous, le Prophet 8 n'a absolument rien a voir avec un synthé analogique, si ce n'est  par l'accroche commerciale (all path way analog circuits). Filtres CEM ou CURTIS? 

Soyons réalistes, c'est pour moi le plus gros flop dans la gamme revival analog... je vous biaise (il n'y a pas de faute).

J'ai tenté, et j'ai vite laché. Je suis sensible, comme toutes personnes ici presente, à ce truc qui nous rends amoureux de l'analo.

Mais le P8, j'ai pas eu le temps de me marier avant de divorcer.. et il n'y a pas d'enfant illégitime. Une passade sans souvenir
139
Je ne suis pas d'accord; le dsi permet de sortir des sons bruts de pomme qui dégomment, des sons évolutifs à la pelle; il a des enveloppes super rapides et des lfos qui fouettent - les lfos de l'andromeda sont nazes à côté - ;
Maintenant, ok c'est pas le top pour faire des strings ou des pads et même des basses à la moog; seulement, dans un mix chargé, il ressort à fond, un peu comme le jp6 qui, tout seul, paraît pas terrible, mais qui tue dans un mix! finalement, c'est un synthé à usage spécifique...
140
Faudra pas oublier que pour quelques avantages il y a quand meme beaucoup d'inconveneants de l'autre coté de la balance.
Peut etre que nous n'avons pas les memes salaires et que finalement 1400 euros pour un truc qui se rack tres tres tres mal (1 de plus) ca fait pas si cher pour quelqu'un qui fait un taff mieux rémuneré.?.

[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 22:24:41 ]