Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Gras double

• 474 réponses
  • 81 participants
  • 68 435 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Gras double
Gras double
Dix ans après le Prophet-08, Dave Smith présente son successeur, survitaminé en polyphonie et effets : voici le Prophet Rev2, l’un des rares synthés analogiques à 16 voix…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
Le son d’origine est celui au début, c’est un preset du rev2, j’ai essayé tous les effets mais j’ai pas trouvé.
282
c'est pas le 2ème en layer un peu désaccordé qui crée cet effet que tu recherches ?
283
Je me demande si il y aurait pas un layer en plus oui mais uniquement sur le 16 voix car j’ai le 8 voix et j’ai beau chercher je trouve pas, pourtant hormis la polyphonie le 8 voix n’a pas de différence normalement au niveau des presets.
284
Oui, pas de différence, mais il faudrait quand-même regarder s'il n'y a pas d'unisson programmée dans le patch...
J'y pense en écrivant, essaie aussi les contrôleurs physiques (dont la pression)

[ Dernière édition du message le 08/10/2017 à 23:51:48 ]

285
est ce que c'est pas juste un patch en layer avec des ouvertures de filtre différentes sur les deux, le premier s'ouvre moins et sur le second une ouverture légèrement plus grande avec en plus une modulation sur la forme d’onde progressive ? Peut être qu'il faut la version 16 voix pour l'obtenir ? Il y a peut être tout simplement des fonctions qui disparaissent dans les patchs de la version 8 ? J'ai réécouter les extrait du rev 2, pour le prix mon choix me porterais vers un A1 et après je suis allé écouter la page test de l'OB-6 !! C'est vraiment le seul synthétiseur de chez Dave qui me fasse rêver, mais le prix diable ! A encore augmenté grrrrr !!

[ Dernière édition du message le 09/10/2017 à 09:10:21 ]

286
C'est un patch en layer avec 2 sons différents. Les 8 et 16 voix ont les mêmes possibilités. Ce qui peut changer, c'est le nombre des voix empilées en unisson
287
Le sound designer dont j'ai posté des vidéos un peu plus haut a pour habitude d'empiler deux sons et de jouer sur les panoramiques et c'est pour ça qu'il en bavait avec le P'08 dès qu'il s'agissait de jouer en accord.
288
Citation :
C'est un patch en layer avec 2 sons différents. Les 8 et 16 voix ont les mêmes possibilités. Ce qui peut changer, c'est le nombre des voix empilées en unisson

Ok:bravo: C'est vrai que ce patch de son de pad est très sympa, mais il y a quelques chose dans le son globale du REV2 qui ne me fait pas sauter au plafond ? Je préfère la couleur sonore du Peak de chez novation mais malheureusement je le voudrais en version clavier et multi...
289
Citation de synthwalker :
Oui, pas de différence, mais il faudrait quand-même regarder s'il n'y a pas d'unisson programmée dans le patch...
J'y pense en écrivant, essaie aussi les contrôleurs physiques (dont la pression)

Pareil pas trouvé, le mystère reste complet! :-D
290
En fait avec la molette de modulation un autre son arrive en octave supérieure je sens que c’est le son que je recherche mais il sonne pas identique à ta demo, le côté shimmer un peu fantaisiste n’est pas la.
En jouant avec les LFO je m’en rapproche un peu mais je ne suis pas un fin programmeur.

[ Dernière édition du message le 09/10/2017 à 11:56:46 ]