Commentaires sur le test : Gras double
- 474 réponses
- 81 participants
- 66 684 vues
- 90 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2017 à 12:14:13Commentaires sur le test : Gras double
Dix ans après le Prophet-08, Dave Smith présente son successeur, survitaminé en polyphonie et effets : voici le Prophet Rev2, l’un des rares synthés analogiques à 16 voix…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
311 Posté le 31/10/2017 à 18:59:43
Même dans les synthés vintage de Dave Smith, il y avait du numérique
Et un développement logiciel sans bugs, ça n'existe pas et dans les grandes lignes, les DSI sont très sainement programmés, ils ne pourraient pas sortir des machines à ce rythme sinon.
Et s'ils tardent, c'est peut être que le père Dave va se livrer à ce qui semble être devenu son grand kif ces dernières années, à savoir pourrir le teasing de Korg au NAMM
Et un développement logiciel sans bugs, ça n'existe pas et dans les grandes lignes, les DSI sont très sainement programmés, ils ne pourraient pas sortir des machines à ce rythme sinon.
Et s'ils tardent, c'est peut être que le père Dave va se livrer à ce qui semble être devenu son grand kif ces dernières années, à savoir pourrir le teasing de Korg au NAMM
twistgrave
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
312 Posté le 31/10/2017 à 20:56:56
Citation de Mr :
Comparer le numérique qui ne sert juste que de tension de commande et de preset d'un vieux coucou a ce que fait DSI aujourd'hui , la c'est quand même très osé
alex.d.
5590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
313 Posté le 31/10/2017 à 22:08:30
Citation de twistgrave :
Comparer le numérique qui ne sert juste que de tension de commande et de preset d'un vieux coucou a ce que fait DSI aujourd'hui , la c'est quand même très osé
Tu oublies le Prophet VS qui est bien un vieux coucou, et qui a déjà une bonne partie numérique.
twistgrave
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
314 Posté le 01/11/2017 à 09:42:13
Citation de alex.d. :
Citation de twistgrave :Comparer le numérique qui ne sert juste que de tension de commande et de preset d'un vieux coucou a ce que fait DSI aujourd'hui , la c'est quand même très osé
Tu oublies le Prophet VS qui est bien un vieux coucou, et qui a déjà une bonne partie numérique.
Exact , mais on est déjà a l'air moderne en 1986 ... Et curieusement presque a la mort de séquentiel circuit
[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 09:44:16 ]
martok99
1994
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
315 Posté le 01/11/2017 à 13:19:37
J'ai que le rev² en 8 voies,
Le problème de manque de polyphonie est réelle, mais la parade est simple.
Tu n'utilise qu'une seul voie (un seul timbre) avec le Rev²,
Le jour ou le deuxième voie te démange Il faudra alors passé par l'achat de l’extension a 700€
A titre Perso, comme j'aime bien avoir un synthé par voie dans le HS (les 8 du prophète me suffise)
Et ces 700€ iront dans le financement du Peak de Novation
Je préfère largement avoir un Rev² 8 + un Peak(8) qu'un seul Rev² en 16
8 de polyphonie c'est vrais que c'est vraiment le minimum vitale, mais 16 c'est peut être trop (de la gourmandise)
Avez vous testé les banques de son proposé sur le site de DSI ?
Je trouve que La banque du P8 ne colle pas du tout à l'ergonomie (bi-thimbrale) du rev². En revanche les réglages quelle apporte peuvent être "pratique" si comme moi on veut se servir du synthé uniquement en monothimbrale.
Il y a aussi une banque de son dit "alternative", là je ne sait pas pour vous, mais je n'ai rien compris à ces sons de casseroles desacordées ???
Pour être alternatif sa l'est, mais c'est pas continu ni branché
J'ai re-upload la banque d'origine au bout de 2 minutes chrono
Le problème de manque de polyphonie est réelle, mais la parade est simple.
Tu n'utilise qu'une seul voie (un seul timbre) avec le Rev²,
Le jour ou le deuxième voie te démange Il faudra alors passé par l'achat de l’extension a 700€
A titre Perso, comme j'aime bien avoir un synthé par voie dans le HS (les 8 du prophète me suffise)
Et ces 700€ iront dans le financement du Peak de Novation
Je préfère largement avoir un Rev² 8 + un Peak(8) qu'un seul Rev² en 16
8 de polyphonie c'est vrais que c'est vraiment le minimum vitale, mais 16 c'est peut être trop (de la gourmandise)
x
Hors sujet :Le nombre qu'a choisie Behringer (12) c'est probablement le meilleur rapport capabilities/price pour un synthé. Suffisamment Ample mais un nombre de DCO (donc le prix) contenu
Avez vous testé les banques de son proposé sur le site de DSI ?
Je trouve que La banque du P8 ne colle pas du tout à l'ergonomie (bi-thimbrale) du rev². En revanche les réglages quelle apporte peuvent être "pratique" si comme moi on veut se servir du synthé uniquement en monothimbrale.
Il y a aussi une banque de son dit "alternative", là je ne sait pas pour vous, mais je n'ai rien compris à ces sons de casseroles desacordées ???
Pour être alternatif sa l'est, mais c'est pas continu ni branché
J'ai re-upload la banque d'origine au bout de 2 minutes chrono
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 15:54:45 ]
LCBZH29
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
316 Posté le 01/11/2017 à 13:33:17
1986 c'est l'année ou les platines lasers ont dépassé en termes de ventes les platines vinyles....
martok99
1994
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
317 Posté le 01/11/2017 à 16:02:01
Pour ceux qui on un probleme avec le 1.1
Faudrait juste mettre le précédent firmware en téléchargement ICI (Forum ou Tuto/aide) (dsl j'ai que le 1.1)
Ceci Le temps d'attendre le 1.2
(ceux qui ont le Firmware d’origine merci d'upload sur AF )
Vous reploadé le firmware 1 et si le bug persiste, c'est bon pour le SAV
(probablement rien a voir avec le 1.1)
Faudrait juste mettre le précédent firmware en téléchargement ICI (Forum ou Tuto/aide) (dsl j'ai que le 1.1)
Ceci Le temps d'attendre le 1.2
(ceux qui ont le Firmware d’origine merci d'upload sur AF )
Vous reploadé le firmware 1 et si le bug persiste, c'est bon pour le SAV
(probablement rien a voir avec le 1.1)
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 16:15:55 ]
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
318 Posté le 02/11/2017 à 08:01:51
x
Hors sujet :Citation de martok99 :Le nombre qu'a choisie Behringer (12) c'est probablement le meilleur rapport capabilities/price pour un synthé. Suffisamment Ample mais un nombre de DCO (donc le prix) contenu
C'était le choix aussi pour le Prophet 12 et je trouvais que c'était judicieux car des accords à 4 notes avec des enveloppes longues et jusqu'à 10 oscillos par voix si on empile, c'est quand même un peu le bordel
Par ailleurs, une mise à jour de l'OS a apporté la fonctionnalité très demandée d'assigner le nombre de voix pour un patch en unisson, ce qui permet de faire des choses plus subtiles qu'au début où ça avait la subtilité d'un tir de barrage. Je suis même arrivé à faire des basses typées Moog assez convaincantes
[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 08:03:02 ]
LCBZH29
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
319 Posté le 08/11/2017 à 17:07:02
Citation de Mr :
Concernant Korg
https://ask.audio/articles/korg-working-on-mind-blowing-analog-poly-synth-at-namm-2018
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
320 Posté le 08/11/2017 à 21:24:13
Oh, on pourrait imaginer un Minilogue sous stéroïdes dans un châssis du gabarit du King Korg.
Après, à chaque fois que Korg a fait un gros teasing ces derniers temps, Dave Smith a annoncé un gros poly qui tache
2013 : gros teasing pour le MS-20 mini, DSI annonce le Prophet 12
2015 : gros teasing pour l'Odyssey, Dave ressuscite Sequential et annonce le Prophet 6 pour marquer le coup
2016 : Korg sort en douce le Minilogue et DSI sort aussi un petit truc en douce, l'OB-6
2018 : ???
En fait, le NAMM est super important pour DSI car c'est là qu'ils prennent des pré-commandes, ce qui veut dire des sous qui n'iront pas dans la poche d'un concurrent
Après, à chaque fois que Korg a fait un gros teasing ces derniers temps, Dave Smith a annoncé un gros poly qui tache
2013 : gros teasing pour le MS-20 mini, DSI annonce le Prophet 12
2015 : gros teasing pour l'Odyssey, Dave ressuscite Sequential et annonce le Prophet 6 pour marquer le coup
2016 : Korg sort en douce le Minilogue et DSI sort aussi un petit truc en douce, l'OB-6
2018 : ???
En fait, le NAMM est super important pour DSI car c'est là qu'ils prennent des pré-commandes, ce qui veut dire des sous qui n'iront pas dans la poche d'un concurrent
[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 21:33:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte