Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthés Analos: Quel avenir ?

• 632 réponses
  • 48 participants
  • 22 371 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Synthés Analos: Quel avenir ?
Bonjour,

Ce Thread fait écho à certains avis cités dernièrement dans Synthés Analos: les Mals Aimés.
En effet, chacun peut y aller de sa réflexion concernant la durabilité ou non de l'engouement pour les synthés analogiques.
Selon vous, est-il envisageable de penser que l'analogique sera de + en + délaissé (cela a peut être déjà commencé ?) au profit des VA et plugs qui ne feront que se perfectionner au fil du temps ?
Au vu de leurs nombreux avantages (souplesse, prix, grande diffusion...), ainsi que d'un réel problême de maintenance des vieux coucous qui ne peut que s'aggraver, cela se peut-il ?
Un engouement pour ces numériques ne vous rappelle t'il pas le même intérêt pour les DX7 et consorts dans les années 80' ?
Afficher le sujet de la discussion
261

Citation : Ok,je te fait un special "pro one - Tronix" pour ma prochaine release

ca marche :bravo2: , coucou jean phi tu nous fais une chtite démo? :bravo: t'utilise quoi comme matos actuellement?
262
Nicolas_II a écrit:

Citation : pour info c'est un pro one

Citation : c'est du cross modulation avec 2 ondes sin detunées

Tiens bizarre... le Pro-one propose saw, tri, pulse et... pas de forme sin :mrg:

Tronix a écrit:

Citation : le son pro one que t'a mis sonne comme un plug bref rien sonne bien si y'a pas les bon reglages derriere.

C'est clair !! Et ça me rassure d'entendre pire que moi :mrg:
263
264

Citation : suffit de couper les bas medium et rajouter à fond des aigus pour vous bluffer les gars... ouh... pour info c'est un pro one...

Tiens, Arturia a sorti une émulation du Pro One ? :ptdr:
265

Hors sujet :

Citation : t'utilise quoi comme matos actuellement?

J'utilise ça:

J'ai pas pris le 18-55 tout pourri vendu dans le kit, juste le boitier nu. J'ai pris deux optiques Sigma: un 17-70 F2.8-4.5 DC et un 70-300 F4-5.6 APO Macro DG. Ça me change de mon vieux EOS 500 argentique…

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

266
Il a de la gueule :fou: , v74 toi aussi t'a un pro one?? faites un beau couple avec nicolasII :bravo: , tu nous fais une petite démo ? j'ai ecouté celle que t'a fait sur ta fiche, rester un peu sur ma faim :oops:
267
Une petite visite sur le site de Chris Strellis s'impose ...
Continuant mes recherches sur le thème des FPPA, j'ai trouvé ce sympathique amateur particulièrement au fait des technologies actuelles ....(pas comme certains sur ce thread ...)
A defaut d'un pur synthé FPAA, Chris à réalisé un proto de filtre à base de ces circuits ...hélas, il n'y a pas encore de démo audio ...

Par contre, Chris a réalisé un synthé additif prototype utilisant un circuit FPGA !

Photos et démos audio

Ces démos audios sont particulièrement jubilatoires laissant entrevoir le potentiel énorme de ces circuits "détournés" de leur finalité première.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

268

Citation : A defaut d'un pur synthé FPAA, Chris à réalisé un proto de filtre à base de ces circuits ...hélas, il n'y a pas encore de démo audio ...

Par contre, Chris a réalisé un synthé additif prototype utilisant un circuit FPGA !

Photos et démos audio

Ces démos audios sont particulièrement jubilatoires laissant entrevoir le potentiel énorme de ces circuits "détournés" de leur finalité première.

ne confondons quand même pas FPGA et FPAA, un FPGA travail sur des bits (donc numérique), si les démos audios sont bonnes, tant mieux, c'est du soft !!

les FPAA sont des blocs analo programmables (connectables en fait) très facilement !

corrigez moi si je me trompe
Nizetch Le meilleur site français de dub !
269

Bah, juste pour le plaisir de te corriger :D: et de faire un UP sur ce sujet vraiment intéressant.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

270
Eh bein il a les fesses aussi chaude que la capot d'un jupiter en plein été :mrg: