Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthés Analos: Quel avenir ?

• 632 réponses
  • 48 participants
  • 22 265 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Synthés Analos: Quel avenir ?
Bonjour,

Ce Thread fait écho à certains avis cités dernièrement dans Synthés Analos: les Mals Aimés.
En effet, chacun peut y aller de sa réflexion concernant la durabilité ou non de l'engouement pour les synthés analogiques.
Selon vous, est-il envisageable de penser que l'analogique sera de + en + délaissé (cela a peut être déjà commencé ?) au profit des VA et plugs qui ne feront que se perfectionner au fil du temps ?
Au vu de leurs nombreux avantages (souplesse, prix, grande diffusion...), ainsi que d'un réel problême de maintenance des vieux coucous qui ne peut que s'aggraver, cela se peut-il ?
Un engouement pour ces numériques ne vous rappelle t'il pas le même intérêt pour les DX7 et consorts dans les années 80' ?
Afficher le sujet de la discussion
501
:8O: :8O: :8O: :8O: :8O:

justement tu ne les entends pas.
Perso je l'aime bien le z3ta, mais bon a coté d'un analo ca n'a rien a voir, ca bave pas pareil et effectivement les bas medium sont legés, tres ;egers
502
Où se trouve au niveau des fréquences le creux dans les bas médiums dans z3Ta ?

C'est si simple que ça devrait couler de source non ?

Provocateur d'extrême droite 

503
Moi je m'y connais pas super en synthé, j'ai qu'un peuvre numérique (an1x), mais quand je joue sur le cs30, le Prophet 600 de mon pote, il y a pas photo : c'est plus chaud,, un truc indescriptible mais jamais ressenti sr un numérique...
504
Bon, c'est bien ce que je pensais. Vous n'êtes que des moutons qui racontaient n'importe quoi sans trop savoir.

J'ai analysé les fréquence d'un preset du Z3TA ... et comme je le préssentais il n'y a aucun creux dans les bas médiums ( et pas plus de légèreté ).

Provocateur d'extrême droite 

505

Citation : ca serait éloquent pour tout le monde avec des exemples, et qques infos complémentaires, a savoir les modèles d'analos et les plugs...

Je peux pas poster les morceaux mais si cela à une très grande importance je veux bien te les envoyer par mail.

J'ai fait un album "hip hop" avec des amis, presque entiérement en vsti :
Waldorf attack, microtonic, minimonsta, FM8, Massive (très sympa celui là, très bonnes idées dans les modulations!) Chameleon (concept très intérressant), Vstation, Blue.

J'aime pas Z3ta. (chacun ses gôuts)

En analo j'utilise ma 999 pour les drums et surtout le Cwejman et mon modulaire.

Les analyses ne sont pas intérressantes, moi c'est mon oreille qui compte et déjà je galére à mixer les vsti par rapport à l'analo (il y a surement une raison mais je la connais pas) et j'ai souvent l'impression qu'il manque un truc au son, difficile à définir mais j'y trouve pas mon compte.

Et a propos de la chaleur et des fréquences, mon Cwejman à un spectre riche dans le bas, pourtant il sonne moins chaud que d'autre analo qui peuvent avoir moins de basse (l'instabilité...)
506
Dj d'Estaing, tu peux expliquer ce qu'on voit sur les graphiques, quelles sont les abcsisses et ordonnées, etc...?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

507
Abcsisses = frequence
ordonnées = Db
508
Alors je comprends pas: le truc est gradué jusqu'à 16000, or l'audible commence à 20000...quelle est l'échelle de la mesure?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

509
Non, l'audible va jusqu'à 16000~20000 Hz (et démarre vers 20 Hz )
par contre a quoi correspondent les 2 graph?
510

Citation : quelle est l'échelle de la mesure?

Pas d'échelle, c'est gradué exponentiellement (c'est logic pour les frequence)

Sinon c'est 1 case = 1 octave