Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 353 030 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1251

 "Citation de Sixtus

les clics n'ont rien d'anormal, il suffit de comprendre le fonctionnement d'un ADSR et le comportement d'une enveloppe c'est tout ! Et le phénomène se produit essentiellement avec un release très long, comme il n'y a que 4 voix de polyphonie, ça coupe forcément en "cliquant" (c'est pas le bon terme mais vous m'avez compris) quand on plaque des séries d'accords. Tout ceci est NORMAL, le reste n'est que du fantasme de newbies. :non:

 

Ces quelques lignes prouvent bien que tu n'as pas compris de quoi on parlait depuis le début puisque tu proposes de raccourcir le release pour supprimer les clics alors que justement les clics n' arrivent qu' avec le release entre 0 et 20 ( sur 100 ) c'est pareil pour l'attaque et surtout les clics n'ont rien à voir avec une coupure des ondes puisqu'ils s' entendent justement sur des notes seules , avec le volume des VCOs à zéro . Ces clics ( plops ) viennent d'un défaut du VCA , et non pas des enveloppes ( avec le VCA modulé par le Gate à la place de l' enveloppe c'est pareil ): c'est probablement un problème de fuite de CV dans le VCA ( CV bleedthrough ). Mais çà doit surement etre un fantasme de newbie de ma part !

1252
@sixtvs
le digital vca de wmd , c'est pas un analogique controllé numériquement comme sur le minilogue ?
1253
moi je dis que c'est pas un défaut, sinon bcp de synthé ont des défauts, mais je dis aussi que parfois on a besoin de se convaincre de trucs surréalistes juste pour être convaincu d'un truc. Donc gagnez du temps : ne l'achetez pas et passez votre chemin, car apres la taille des touches on va se refaire un bon 20 pages sur un truc évoqué 1000 fois.

Perso je suis vraiment très ultra ravi de mon achat et si c'était à refaire je paierais mm jsk 800 boules.

a

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 16:37:30 ]

1254

icon_bravo2.gif

 

1255
Citation de farno :
moi je dis que c'est pas un défaut, sinon bcp de synthé ont des défauts, mais je dis aussi que parfois on a besoin de se convaincre de trucs surréalistes juste pour être convaincu d'un truc. Donc gagnez du temps : ne l'achetez pas et passez votre chemin, car apres la taille des touches on va se refaire un bon 20 pages sur un truc évoqué 1000 fois.

Perso je suis vraiment très ultra ravi de mon achat et si c'était à refaire je paierais mm jsk 800 boules.


farno :bravo:
+1 à la puissance 100000 ;)
1256
x
Hors sujet :
Sixtvs : merci, ben ça fait 100000 , on parle en euros là, car si c'est bien le cas tkt, je vais bien les utiliser (Dave S, réserve moi un de tes appareils, là).



x
Hors sujet :
tiens, moi aussi je vais aller sur le forum d'un truc que j'aime pas rien que pour râler à son propos, ça à l'air hyper tendance...

a

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 17:06:56 ]

1257
Citation de sixtvs :
+1 à la puissance 100000 ;)

Formellement, 1 à la puissance 100000, ça fait toujours 1... icon_facepalm.gif
1258
En tout cas on voit les mecs fachés avec le numérique car 1^10000 ca fait toujours 1 ;)
1259
Citation de choquette :
(...) Ces clics ( plops ) viennent d'un défaut du VCA , et non pas des enveloppes ( avec le VCA modulé par le Gate à la place de l' enveloppe c'est pareil ) (...)


En même temps moduler le VCA avec un Gate, c'est toujours un peu violent non? ça l'est en tout cas sur mon Dark Energy, et dans un moindre mesure sur mon Nanozwerg (ça génère des clics étrangement "moelleux" mais néanmoins indésirables).
1260
x
Hors sujet :
rooooooh, mais purée oui, va savoir pourquoi j'ai compris x100000, lol, ca va calmez vous les filles..

a

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 17:12:16 ]