Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 355 075 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1241

Citation de : farno

Vous les pinailleurs de tous bords, (...) allez vous faire traire avec votre enveloppe clickée, (...) mon avis c'est va te faire têter les yeux, putain de taré. 
LOL ah mais laches toi dislike ma publication grand fou va !

 icon_mdr.gif

ha ha ha j'adore icon_bravo.gif

tous ces problèmes m'ont plutôt l'air d'être liés aux qualités de programmateurs de chacun... Remarque classique et évidente mais pas à la porté de tous : face à un problème se poser d'abord la question des ses actes plutôt que de ceux des autres.

Philosophie de comptoir mais comme on en est là.. 

1242
BLLFO voici la vidéo. Je précise que je n'arrive pas à reproduire ce niveau de click, j'en suis vraiment loin, d'où ma ? (est on tous égaux face a ca).



USW : sans vouloir insister, ce synth est bien meilleur que bcp d'autres, je ne considère PAS DU TOUT qu'il s'agisse d'un défaut, au contraire, le peu de click d'env que j'arrive à lui faire faire sont vraiment pas dégueulasses (tous les paramètres de l'env AMP à 0 et le filtre fermé au 3/4 pour avoir un click de temps en temps) et permettent des fantaisies pour la création de sons type Percu. Ce qui m'amène au cas du Streichfett (que je surkiffe comme disent les boutonneux) qui propose volontairement ce type de click d'enveloppe pour la partie "solo" du module.
De toute façon, on trouvera toujours un truc à dire contre la paix. Et contre la guerre. La vérité se trouve là où chacun veut bien la trouver. Ma vérité à moi c'est qu'il faut être idiot pour passer à côté d'une telle affaire, ou avoir un parc de synthé déjà conséquent. Ou en avoir rien à faire des synthé..

@Herdmusic : c'est vrai quoi ! LOL.

a

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 14:46:31 ]

1243
Citation :
USW : sans vouloir insister, ce synth est bien meilleur que bcp d'autres, je ne considère PAS DU TOUT qu'il s'agisse d'un défaut, au contraire, le peu de click d'env que j'arrive à lui faire faire sont vraiment pas dégueulasses (tous les paramètres de l'env AMP à 0 et le filtre fermé au 3/4 pour avoir un click de temps en temps) et permettent des fantaisies pour la création de sons type Percu. Ce qui m'amène au cas du Streichfett (que je surkiffe comme disent les boutonneux) qui propose volontairement ce type de click d'enveloppe pour la partie "solo" du module.
De toute façon, on trouvera toujours un truc à dire contre la paix. Et contre la guerre. La vérité se trouve là où chacun veut bien la trouver. Ma vérité à moi c'est qu'il faut être idiot pour passer à côté d'une telle affaire, ou avoir un parc de synthé déjà conséquent. Ou en avoir rien à faire des synthé..

@Herdmusic : c'est vrai quoi ! LOL.


Après c'est une question de goût Le Radias par exemple à une fonction de clique d’attaque, pour justement se rapprocher d'un analo en + d'un désaccordement des oscillos, (mais ils peuvent se couper pour donner ou pas une autre couleur) c'est dans ce domaine ou je préfère un VA qui comporte plus de souplesse qu'un vrai analo dans ses paramètres, après au niveau du son c'est une question de goût...

Le son du minilogue me plait bien (à l'écoute de certaine démos) en tout cas et on verra bien si ces défauts ne serons ps trop rédhibitoire pour moi...
1244
Citation de farno :
que je surkiffe comme disent les boutonneux


:mdr:

Et Dieu sait qu'il y en a beaucoup ici ! D'ailleurs je suis à peu près certain que l'origine de cette histoire de clic provient de l'un de ces énergumènes qui découvre pour la première fois un vrai synthé analogique, peut-être même un vrai synthé tout court ! Eh oui tout jeune padawan, l'analo ça vit c'est pas un vst figé dans la glace !

Tiens, ça me rappelle cette légendaire vidéo et son mythique "portamento monstrueux" qui avait tant fait rire sur Anafrog :



http://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?f=23&t=5544

On s'en lasse (trop grave) pas :mdr::lol:

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 15:20:43 ]

1245
il y a du niveau en effet

Studio MDDP recording and sound design

1246
x
Hors sujet :
ahahah j'avais jamais vu tiens, merci, il est monstrueux aussi le cable d'alim, c'est un 'tain de qué cable...

Mais c'est qui ce dj russe qui a monté une école de dj ? à mon avis c'est une lessiveuse son école, doit pas y avoir foule, donc bon, il blanchit de la thune quoi... (avis aux cerveaux malades -les premier-degristes: c'est de l'humour, ok ? mais aaaazy lache toi).

a

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 15:53:21 ]

1247
x
Hors sujet :
@sixtvs : Tu n'y es pas du tout, et en fait d'expérience il t'en manque peut-être quelques unes si tu t'imagines que ce genre de défaut ne dépasse pas largement l'opposition numérique/analogique : les deux demandent un soin particulier à cet égard et ça fait partie des critères d'évaluation qualitative d'un synthé depuis toujours.
Ceux qui se sont déjà retrouvés avec une de ces enveloppes 2 segments dérivées du DUSG de Serge combinée à un bon VCA ou un LPG savent que l'analogique peut justement faire des transitoires très subtiles sans aucune pollution indésirable. En attendre autant du minilogue ne serait pas raisonnable, mais personnellement je n'ai jamais fait l'expérience de tels parasites sur les quelques synthés polyphoniques à vcf que j'ai eus ou rencontrés ni sur les purs analogiques monophoniques (hormis le mini ms-20, alors que le minibrute est clean de ce côté là par exemple). Je mets ça en hs parce que ça n'implique pas un jugement de ma part concernant le minilogue, je voulais juste corriger ce que je considère comme une conception éronnée, et vu la propension très répandue sur le net à répéter ce qu'on a lu sans en avoir fait l'expérience…

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 15:51:34 ]

1248

La première fois que j'ai eu mon MS-10 sous les doigts j'ai dû faire des sons encore plus pourris tout en m'extasiant sur la moindre vis apparente icon_mdr.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 16:07:46 ]

1249
@ usw :

x
Hors sujet :
T'inquiète pas usw, je suis largement équipé en LPG, VCA et autres modules de tout genre pour bien connaître le sujet. Mais tu as raison de le souligner et en particulier ta toute dernière phrase.

Mes poly cliquent aussi de temps en temps dans les mêmes circonstances (Prophet-600 notamment), de façon encore plus prononcé que le Minilogue. Mes VCA analos en Eurorack également, le seul VCA qui ne clique pas est... précisément un VCA numérique (Digital VCA de WMD), comme quoi...;)
1250