Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 353 205 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1651
Citation de farno :
x
Hors sujet :
Citation de soissons :
Rahh le top....tous le monde en veux...va y en avoir plein dans les petites annonces !
Cool... :-D (porte-monnaie approved)
Bhé pourquoi ? tu penses que le super kiff des gens c'est d'acheter des trucs puis de les revendre car ils ne comprennent rien, mais toi, sage comme tu es tu as tout compris tu sais que en fait il est super, donc une fois acheté les gens vont de suite tendre à TE faire plaisir et le mettre illico en vente ?

Ma foi, c'est rigolo, sinueux et un poil tordu, mais drôle..



Loin de moi cette idée (de penser que tel ou untel agit comme ci ou comme ça).
C'est juste mathématique...
Produit populaire "abordable" => beaucoup en circulation => plus de chance d'en trouver en occaz => beaucoup en occaz => côte basse => bibi waiting like a shark :bravo:
Simple.
1652
Arrêtez, vous allez casser le vase... icon_facepalm.gif
1653
https://www.instagram.com/p/BBnJ_HTGRK3/?taken-by=threewavemusic

hahaha... :-D

x
Hors sujet :
Allez faire un tour sur son site http://threewavemusic.com/, y'a une image de la boutique...
ça vend du rêve :aime:

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 17:13:40 ]

1654
Citation de synthwalker :
Arrêtez, vous allez casser le vase... icon_facepalm.gif


1910906.jpg

:mdr:
1655
x
Hors sujet :
Citation :
sur son site http://threewavemusic.com/, y'a une image de la boutique...

Mais non, c'est chez synthwalker !
1656
Citation de synthwalker :
Non seulement il y a un mode PANEL qui reflète la position physique des potards, mais aussi les 3 modes de réponse classiques saut / seuil / relatif. Les encodeurs c'est bien pour la prise directe, mais pas terrible pour éditer de larges plages de valeurs, même avec une combinaison de touche pour inverser la vitesse d'action... à part peut-être chez Waldorf avec leur algorithme qui capte la vitesse de rotation et l'assigne à la vitesse d'action.

Je suppose que cette réponse est pour moi ;)
Si tu relis mon post, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de mode panel, au contraire je dit que j'ai tiré la conclusion qu'il m'en fallait un sur mon prochain synthé.
Ma critique va au rappel de preset, oui il y les modes saut/seuil et proportionnel mais çà ne change pas grand chose, "what you see is not what you get" et si çà marche moyennement avec les potards, pour les leviers et switches c'est bof-bof. Mon utilisation d'un synthé est essentiellement de bidouiller des sons à partir d'un init ou d'analyser des presets pour voir comment c'est fait (je ne sauve quasi jamais mes sons parce que je ne fait pas de morceau avec un synthé, just du "sound design" si ce terme ne fait pas trop prétentieux :-D), des encodeurs ne sont pas non plus très dérangeants. Je ne fait pas des solos endiablés avec rotation du cutoff à tout va. En tout cas, sur mon microwave XT ou sur mon elektron A4, çà ne m'a jamais dérangé mais comme tu le soulignes, ils ont tous les deux des méthodes d'accélération.
Donc pour résumer: un synthé à preset pour moi n'est pas fort utile dans la cadre du bidouillage de son si ce que je vois n'est pas conforme à ce que j'entend. Le mode panel me serait utile, oui ou mieux un mode "init" avec des faders motorisés, ou un système de LED comme sur le NL3. Je crois qu'en allant plus loin, je dirais que l'édition DX7 ne m'a jamais vraiment dérangé même si çà aurait pu être mieux s'il y avait réellement un bouton par fonction + un slider avec une indication de la valeur mémorisée (bargraph par exemple). De nouveau je ne joue pas du bouton en live donc devoir sélectionner un paramètre avant de l'éditer n'est pas très dérangeant. Et c'est ce que font bcp de personnes avec un VST et une souris). Maintenant un DX7 avec plusieurs sliders qui mémoriserait les x derniers paramètres utilisés, je ne dit pas non, hein faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Quelque chose comme le prophet12 version module est peut-être un bon compromis. De nouveau c'est une question de goût et d'utilisation.
1657
x
Hors sujet :
Citation :
Et c'est ce que font bcp de personnes avec un VST et une souris

Au prix d' un controleur midi de nos jours il y a encore des gars qui utilise des vsti avec une souris :8O:
C' est de vrais performers alors :-D
1658

enfin une vidéo qui me rassure un peu plus au niveau du son (retouché ou pas sur ordi ?), mais ça tape toujours quand même un peu dans le medium mais le fond est bon (la source analo).

Et là une vidéo qui me rassure moins sur la qualité sonore du minilogue, mais c'est du son brut sans retouche.
Et je ne me base pas sur la qualité ou pas des démos mais juste sur la sensation global du son.
Mais bon y'a un petit coté son Kraftwerk fin 70 que j'aime bien aussi et les enveloppes qui me semble hyper rapide peut être trop pour certain avec cette histoire de clique.
1659
Au bout d'un moment y'a que en l'essayant ou en l'achetant que tu te feras ta propre idée parce que là ça tourne un peu à l'obsession

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

1660
Citation :
Au bout d'un moment y'a que en l'essayant ou en l'achetant que tu te feras ta propre idée parce que là ça tourne un peu à l'obsession

Bien encore une fois c'est aussi pour alimenter le débat sur le minilogue, ce n'est pas une obsession, mais comme j'aime bien lire les commentaires sur les forum d'audiofanzine, il faut bien aussi les alimenter, même si par moment cela n'est pas très intéressant pour certain.
J'aurais pu juste mettre le lien des vidéos et ne pas commenter, je le fais parfois aussi;)
et pour info je l'ai acheté depuis le 15 février mais malheureusement je fais parti des personnes qui n'ont pas été encore livrées.