Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Tous analo !

• 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 356 571 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1981
Citation :
- sinon une chose, avant de critiquer ou insulter le travail des autres (korg ici) il faut commencer par lire les modes d'emploi, connaitre son instrument... le mode delay est un delay midi, pas audio...

A ce que je sache j'ai insulté personne ?

Citation :
- de la latence en midi ? discussion d'audiophile ça encore.. vieux synthé midi ou récent, jamais eu quoi que ce soit de notable.

Bien oui la latence midi cela à de l'importance quand tu travail avec un logiciel MAO les synthétiseurs boutiques par exemple en on c'est un peu chiant pour du live.

Citation :
- c'est ballot ça... va falloir être imaginatif... alors qu'avec plus de polyvalence c'est le synthé qui imagine tout seul pour toi quoi..

Je vois pas le rapport ? Quand je dis imaginatif c'est par exemple pour contourner des fonctions qui pour moi sont importante comme l'arpegiateur que j'aurais préféré dans un fonctionnement globale comme le séquenceur, donc je me sert d'un autre synthétiseur pour faire des arpegiateurs dans tous les modes du minilogue et les enregistrer dans le séquenceur par exemple, bref c'était pas négatif ce que je disais.

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 12:31:53 ]

1982
Citation :
et toi ton synthé il sent quoi ?
En fait c'est pas vraiment l'odeur c'est strange, cela m'irrite aussi un peu les dents

Un synthé qui pue et fait mal aux dents, c'est chaud quand même :8O::facepalm:
1983
ben oui, un peu comme un fromage analogique polyphonique a 4 voix qui sentirait le rhum-steak (un apéritif d'ogre)..

a

1984
Citation :
Un synthé qui pue et fait mal aux dents, c'est chaud quand même :8O: :facepalm:

Je cite ma fille : Mais il sent le pipi ton clavier...:-D

Bon sinon contant quand même de mon achat il sonne très très 80 Et je suis assez fan de cette période et en plus assez funky aussi idéal pour le son hip hop:bravo: Et plus bien sur mais toujours dans un esprit vintage, en tout cas il ne fais pas doublons avec aucune de mes machines (vu que je n'avais plus d'analo) donc je suis happy
Il faut que je réhabitue mes oreilles avec un son un peu moins propre que mes VA, finalement je vais peut-être même aimer le sooooouffle du delay :mdr:

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 13:56:26 ]

1985
moi quand je paie content, je suis toujours hyper contant qu'on tend la facture, sauf que je ne vomi pas. Je trouve pas non plus que le ML sonne particulièrement plus 80s qu'un autre synthé.

a

1986
Je viens d'avoir Woodbrass au téléphone, je fais parti de la fournée de mi-avril. Y'a plus qu'à être patient

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

1987
En encore j'ai de la "chance" j'ai eu le dernier avant le réapprovisionnement prévu le 8 Juillet seulement :8O:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

1988
Tu l'as commandé avec quelle odeur ? Venant de chez WB ça va sentir le bois ou le cuivre, non ? icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 16:06:09 ]

1989
LOL, il y a une option "peau de pêche" aussi pour ceux qui sont allergiques aux clics et aussi une crème à appliquer après chaque séance pour éviter les boutons, veau vachement mieux prévenir que pas (je trouve).

a

1990
pico -> es tu sur de ta prise, lorsque j'ai acheté mon subphatty je l'ai essayé dans mon salon pour commencer (trop pressé) et j'avais une sensation bizarre, après observation je me suis rendu compte que lorsque je touchais l'arrière du machin sur la partie métallique ça me picoté (sans jeu de mot) le bout des doigts.
conclusion, mauvaise masse sur cette prise puisqu'après l'avoir branché dans mon HS plus rien.
et pourtant j'en avais branché déjà des instrus sur cette prise sans jamais ressentir quoi que ce soit.