N'importe quoi l'occaze sur le MS20
- 272 réponses
- 53 participants
- 35 303 vues
- 46 followers
_Cobi_
Qu'est ce que c'est que ces cotes completement debile sur le korg MS20???? Chaque année le prix gonfle!!
1500€ pour un MS20, mais franchement on va ou là?????
Les mecs profites d'AF qui est devenu un site de reference, pour transformer l'argus, en bourse!!
En tout cas le mec qui s'en paie un a ce prix la, risque d'etre fort décu derriere!
Ah quand un argus qui va bien sur AF, qui eviterait toutes spéculations plus que foireuses sur notre matos.
y'a encore 3 ans on pouvait trouver des MS20 a 350€, non mais de qui se moque t on!!!
Anonyme
j'ai vu un docu sur un luthier qui est reconnu par ses pairs pour avoir approché le son stradivarius en ayant soumis ses instruments longtemps à des sinusoïdes imitant le jeu d'un violoniste en laboratoire.
un instrument joué se fait avec le temps. le manche la table d'harmonie...
et ça c'est pas facile de le reproduire.
[ Dernière édition du message le 20/02/2012 à 11:17:47 ]
yohda
bon après c'est pas parce que c'est "un lien" que c'est vérité
En l'occurence c'est une réference, suffit de voir ses clients.
De plus il vend aussi du vintage, donc si il critique et dénonce, on peux supposer que c'est fait honnetement.
Pour les Stradi il y a bien longtemps que des blind tests on été effectués et les Stradi ne sont pas sorti du lot face à des violons récents.
La hype, le statut, la psychologie etc...
However, the many blind tests from 1817[8][9] to the present (as of 2012[10] ) have never found any difference in sound between Stradivari's violins and high-quality violins in comparable style of other makers and periods, nor has acoustic analysis
Plein d'articles sur le net.
Avec des chapignons au blind test ça sonne même mieux
http://www.world-science.net/othernews/090915_violin.htm
[ Dernière édition du message le 20/02/2012 à 11:29:57 ]
foox
Citation de chaussette :
un instrument joué se fait avec le temps
oui justement, des fois un instrument ancien n'a pas été beaucoup joué, et ne sonne pas très bien . pour exemple, j'ai ramené une rickenbacker 4003 neuve de New-york, alors que j'étais parti pour acheter une ancienne 4001 ... sauf que celle-ci sonnait moins bien, et était bien plus chère tant qu'à faire ... même le manche (un peu plat pour une fois sur une 4003 - véridique - ) était plus agréable sur la 4003...
un instrument est fait main en grande partie, de ce fait il n'y en a pas un qui sonne tout à fait pareil dans une même série, alors il faut impérativement essayer, sentir, faire attention au manche etc .
je me souviens avoir essayé des 4001 il y a 20 ans, et autant certaines sonnaient et résonnaient bien, avec un manche très agréable, autant d'autres étaient de véritables "planches à pain"
2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/
vanille69
Citation de chaussette :
j'ai vu un docu sur un luthier qui est reconnu par ses pairs pour avoir approché le son stradivarius en ayant soumis ses instruments longtemps à des sinusoïdes imitant le jeu d'un violoniste en laboratoire
Sur France Musique, l`autre jour, ils ont parlé d`une étude qui a été faite en prenant des meilleurs solistes du moment et leur ont fait comparer un Stradivarius avec un violon moderne, yeux bandés et un parfum mis sur chacun des violons afin de ne pas reconnaitre l`odeur du vernis, résultat: plus de 80% ont préférés le violon moderne :)
.... un peu comme cette autre étude sous IRM en aveugle, ne donnant que le prix de la bouteille, montrant à quasi 100% des testés, qu`ils ont préférés le vin le plus cher aux autres...... alors qu`on ne leur avait présenté que le même breuvage ... bé oui, notre cerveau est conditionné
www.youtube.com/69vanille69
hugo280
C'est comme un bon vin il y a des millésimes et des années à éviter.
Je me rappelle avoir jouer une sg des années 70 complètement vide.
Par contre même si ce n'est pas une science exact parce que à l'époque le travail manuel était plus de fait.
Il est unanimement reconnu que les meilleurs année chez gibson dans les solid body etaient dans la période 50 ET 60.
Une époque ou il y avait de l'acajou de qualité qui avaient eu le temps de sécher sans étuvage.
Aujourd'hui on en est à faire des trous pour alléger le poid des les paul (chambred).
La découpe de palissandre de rio étant interdite c'est du mauvais érable torréfié que l'on commence à nous sortir.
Ce que je veux dire c'est qu'il y a de très beaux instruments moderne.
Mais il y a des instruments qui n'ont plus d'équivalence.
Qui irait comparer une ford mustang GT500 actuele avec le modèle des années 60.
Il devrait même pas y avoir de comparaison.
Celui qui souhaite avoir un instrument ou un vehicule authentique avec des sensation et une sonorité d'époque se verra bien obliger de se plier a l'offre et à la demande.
Cela ne veux pas dire que les instruments actuels sont de la merde.
Donc s'il vous plait arrêter de râler sur un marché qui se régule en fonction de l'offre et de la demande.
[ Dernière édition du message le 20/02/2012 à 13:50:00 ]
hugo280
ATTENTION a ceux qui vous annonces des instruments nouveaux meilleur et plus performant que les anciens.
Il y a souvent des intérêts mercantile à la clef.
Faite vous votre opinion.
N'hésitez pas si vous le pouvez à essayer pour pouvoir comparer.
C'est parfois pas évidant d'avoir les 2 instruments cotes a cotes, mais c'est vraiment l'idéal.
Je me suis fait mon opinion et il y a bien longtemps que je me plie plus au effets d'annonce sans essayer.
[ Dernière édition du message le 20/02/2012 à 14:02:17 ]
yohda
Donc s'il vous plait arrêter de râler sur un marché qui se régule en fonction de l'offre et de la demande.
Bah non. Ca ne se régule pas, la preuve les prix qui ne correspondent pas à l'utilisation de l'object, c'est comme la finance....
Tu devrais lire mon liens plus haut car pour les grandes fabriques comme Gibson il te donne raison.
Toujours est-il que TU PEUX avoir la même chose en neuf, pour souvent bien moins cher (exit l'argument mercantile, je rappelle qu'il vend du vintage...) il suffit de demander à ceux qui savent.
Bon exemple la voiture : si tu souhaites te déplacer tu prefereras une voiture moderne. Pour aller draguer les minettes la Ford GT500 sera meilleure.
[ Dernière édition du message le 20/02/2012 à 14:28:40 ]
Anonyme
tiens ça me rappelle ce docu sur l'effet placebo. un médecin ordonne un placebo à ses patients et ils en sortent mieux.. le plus incroyable ? c'est que les patients SAVENT que c'est un placebo et pourtant ça marche. donc le vrai le faux le A/B peut être aussi parfait que le veux un scientifique après il y a un cerveau qui réagit et là vous pouvez tartiner autant de posts que vous voulez ce sera toujours parfaitement à côté de la plaque.
yohda
c'est que les patients SAVENT que c'est un placebo et pourtant ça marche. donc le vrai le faux le A/B peut être aussi parfait que le veux un scientifique après il y a un cerveau qui réagit et là vous pouvez tartiner autant de posts que vous voulez ce sera toujours parfaitement à côté de la plaque.
C'est bien pour cela que je parle de hype, de statut etc...
Mr Kay
J'ai pas l'impression que tu suives beaucoup ce qui se fait Sur les clavier numerique il est evident qu un DX7 est completement depasse:
Ah ben s'il est un truc pour lequel on demande des thunes et pour le coup, c'est justifié, c'est ce panneau de contrôle à 150 potards permettant de faire cracher au DX7 tout ce qu'il peut avoir dans les tripes
- < Liste des sujets
- Charte