N'importe quoi l'occaze sur le MS20
- 272 réponses
- 53 participants
- 35 304 vues
- 46 followers
_Cobi_
Qu'est ce que c'est que ces cotes completement debile sur le korg MS20???? Chaque année le prix gonfle!!
1500€ pour un MS20, mais franchement on va ou là?????
Les mecs profites d'AF qui est devenu un site de reference, pour transformer l'argus, en bourse!!
En tout cas le mec qui s'en paie un a ce prix la, risque d'etre fort décu derriere!
Ah quand un argus qui va bien sur AF, qui eviterait toutes spéculations plus que foireuses sur notre matos.
y'a encore 3 ans on pouvait trouver des MS20 a 350€, non mais de qui se moque t on!!!
Mwoom
sérieusement: beau boulot et beau matériel, tes MS sont enviables.
... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?
D̞̹̞̬av̺͙̥̣͢i͓͎̠̣̤̝̹d͚͇͓ͅH̖͠
Le grand bouclé allongé dans la pelouse c'est mon pote qui a réalisé les flancs, il est dans le métier. Le petit barbu c'est moi. Tout le mérite lui revient, il a super bien bossé.
Mwoom
encore bravo et pour ces côté alu brossé, et pour avoir su garder tes machines en état neuf.
... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?
hugo280
J'ai pas l'impression que tu suives beaucoup ce qui se fait actuellement, donc comment tu compares ?
Je ne compare pas avec une guitare de luthier car elle sont toutes unique:
Je compare avec les instruments de serie que je possede
Une sg junior de 64
Visiblement elle sonne
une l00 de 1937 inutile d essayer de la comparer avec la nouvelle baby king
une vielle tele des anne 70
une vielle es347 ma preferre que j arrive absolument pas a comparer avec ce qui se fait aujourd hui en demi caisse:
Je suis desole mais je ne me retrouve pas dans les nouvelles productions.
Peut etre en regardant dans le custom shop?
Sur les clavier numerique il est evident qu un DX7 est completement depasse:
Sur les analogiques il y a il est vrai de belles production dans les neo analo:
Mais ce sont les vieux coucous qui m attire:
Minimmog model D
ARP2600
SYnthi aks...
Tout n est pas de l or dans le vintage mais faut avouer qu il y a eu de beaux instruments aujourd hui encore inimitable:
Cela ne veux pas dire que tout ce qui sort aujourd hui est mauvais
Je suis certain que tu as de tres beaux insruments modernes.
[ Dernière édition du message le 17/02/2012 à 20:01:04 ]
Push-Pull
Sur les clavier numerique il est evident qu un DX7 est completement depasse:
A quel niveau ?
Techniquement ?
Oui, évidemment. Comme le Minimoog d'ailleurs, car plus personne ne construirait un synthé comme ça, oscillos peu stables et tout ce bois autour c'est vrai que ça fait vieillot.
Musicalement ?
Bah le Minimoog fait preuve d'une musicalité qui laisse rêveur, un son vivant qui transporte nos esgourdes dans d'autres mondes. Et ce brave DX7 aussi, avec son expressivité et quelques astuces qui n'ont jamais été reprises sur aucun modèle plus récent, comme par exemple la molette de pitch bend qui peut n'affecter que la note la plus basse ou la plus haute d'un accord. C'est hyper musical et tellement évident quand on y a goûté....
hugo280
qui se verrait encore passer par des menues et des sous menues pour creer une sonoritee.
Push-Pull
Anonyme
moi aussi , menu et sous menu ne me font pas reculé
Raleigh R
yohda
Je suis desole mais je ne me retrouve pas dans les nouvelles productions.
Peut etre en regardant dans le custom shop?
Tu as lu le lien que j'ai mis dans mon post?
En gros la question c'est le vintage pour le statut ou pour l'instrument ?
Le lien donne une partie de la réponse... c'est plus pour le statut que pour autre chose généralement.
Sinon il y a des alternatives, pour celui qui cherche juste un instrument de musique, même en étant très exigeant.
[ Dernière édition du message le 20/02/2012 à 10:01:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte