Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1300
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

N'importe quoi l'occaze sur le MS20

• 272 réponses
  • 53 participants
  • 35 279 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion N'importe quoi l'occaze sur le MS20

Qu'est ce que c'est que ces cotes completement debile sur le korg MS20???? Chaque année le prix gonfle!!

1500€ pour un MS20, mais franchement on va ou là?????

Les mecs profites d'AF qui est devenu un site de reference, pour transformer l'argus, en bourse!!

En tout cas le mec qui s'en paie un a ce prix la, risque d'etre fort décu derriere!

Ah quand un argus qui va bien sur AF, qui eviterait toutes spéculations plus que foireuses sur notre matos.

y'a encore 3 ans on pouvait trouver des MS20 a 350€, non mais de qui se moque t on!!!

Afficher le sujet de la discussion
211
Citation :
faut arrêter de croire que l'on peut avoir du matos de la cour des grands pour des broutilles!

x
Hors sujet :
Quelqu'un qui apprend le français depuis deux mois n'écrit pas encore comme ça.
Passons...

Parce que le MS20 c'est la cour de grands ?
'Faut arrêter de fantasmer sur le matos, hein !
C'est juste un bon petit synthé sympa et efficace. Maintenant, pour un budget similaire on a plein de possibilités en néo-analo, chez Doepfer par exemple.
L'excuse du "il-me-faut-absoooolument-un-MS20-pour-faire-de-la-zique-sinon-je-n'y-arrive-pas" tient plus d'un problème de psycho que d'autre chose.
212
et il fait des pains avec ?? :-D

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

213
ben il est passé ou l'boulanger ?? il a viré son post ?? :?!::bravo2:

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

214
C'est drôle comme thread.

Le matériel de musique, c'est cher. Le plus souvent, c'est cher pour du vent. Et dans le même temps, le vent, c'est ce qui nous inspire tous.

Alors moi je dis que si j'ai envie d'une Les Paul à 2000 dollars c'est du délire parce que c'est le salaire annuel d'un médecin roumain et en même temps, ce médecin roumain il est probable que ce qu'il aime le plus dans la vie, c'est la musique ;-) Et c'est facile, parce que je les ai pas les 2000 dollarz. Et si je les avais j'achèterais pas une guitare avec. Mais je suis content de rêver.

La cote du matos n'a aucun sens. Vous avez remarqué : la vie entière n'a pas beaucoup de sens. Ce qui lui donne du sens, c'est l'art.
215
c'est les "grands artistes" qui ont fait la réputation de ces machines,la preuve,c'est qu'il y a 15 ans,il vallait trois fois rien!vrai ou pas?tu lis une fiche sur un clavier,il te disent qu'un tel ou un tel l'a utilisé et c'est là que des vendeurs en profitent.un bon petit synthé sympa...ben y en a un paquet qui courent derrière!!donc le coté psycho c'est pas pour moi puisque je n'ai pas l'intention d'en acheter un,meme à 800€,comme tu le dis il y a d'autres alternative tout aussi sympa.
et pour l'histoire des 2 mois en france c'était de l'humour :) mon francais écrit est comme ma musique,sans prétention,c'est pour cela que je n'ai pas besoin d'un ms pour m'exprimé :)
216
Pour le boulanger , il avait acheter d'occasion en 1985 , il aura servit 3/4 heures , puis directe sur une étagère au fournil , avec pleins de poussières et de farines dessus . Ca fait mal hein ! Là , je sens que vous souffrez , mais faut relativiser un max , y a quand même de quoi bien s'amuser aujourd'hui ! Non !

[ Dernière édition du message le 01/03/2012 à 20:40:14 ]

217
c'est juste de l'humour synthax, pas besoin de t'enerver ! c'est pas nous qui souffrons de voir un ms20 prendre la farine et le levain, c'est plutôt le synthé qui souffre, non ?? perso j'ai pas de ms20, je n'en ai même jamais approché un, ça ne me manque pas,j'ai plein d'autre joujous avec lesquels je m'éclate, et puis j'ai pas envie de claquer 1500 balles dedans autant intéressant soit-il ! après si d'autres mettent 1500 balles dedans, qu'il le transforme en fournil, en pot de fleurs ou en aquarium, ça les regardent, y'en a d'autre qui veulent juste faire de la musique avec, ça les regardent également...

218
Je vais essayer de me faire l'avocat du diable.
Il est vrai qu'il y a aujourd'hui des machines neuves qui peuvent satisfaire parfaitement.

Mais il y a dans l'achat d'un instrument ancien d'autre facteur à tenir compte.

En premier c'est bien sur son état qui est souvent regarder de prés.(attention donc aux surprises )
Bon de ce cotés la le Korg MS20 ne souffre pas de défaut particulier.

Ensuite c'est souvent le Son que l'on a entendu sur pas mal d'album qui fait que par mimétisme on est logiquement dirigé par le même instrument.

Croyez vous que si Jimmy page avait utilisé une Jaguar au lieu d'une les paul celle ci aurait été à plus de 500000 euros pour un model d'époque.
C'est une question à se poser.
De même fender peut remercier Hendrix pour avoir popularisé son model phare la Stratocaster.

Après faut aussi reconaitre qu'il sonne vraiment bien ce MS20.
Il n'est pas non plus l'instrument ultime mais il a un grain très particulier qui lui est propre.

Je suis d'accord avec toi push pull pour le fait q'au même prix tu as en neuf un modulaire doepfer.
Mais personnellement la bouille, le cotés compact et semi modulaire du MS20 m'attire plus.;)

Il faut donc accepter qu'avec avec une offre de plus en plus limité face à une demande grandissante celui ci se retrouve en vente à des tarifs ne reflétant plus ses réelles performance.

De toute façon il semblerai que les fabricants se réveille pour nous offrir du neuf dans ce genre d'instrument.

[ Dernière édition du message le 01/03/2012 à 23:35:09 ]

219
Citation :
Il faut donc accepter qu'avec avec une offre de plus en plus limité face à une demande grandissante

Une offre limité? A bon?

220
Citation :
Une offre limité? A bon?

haha salaud t'attends même pas la fin de son post que tu le cites direct !
c'est vachement tendu AF !

[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 04:11:35 ]