N'importe quoi l'occaze sur le MS20
- 272 réponses
- 53 participants
- 35 281 vues
- 46 followers
_Cobi_
Qu'est ce que c'est que ces cotes completement debile sur le korg MS20???? Chaque année le prix gonfle!!
1500€ pour un MS20, mais franchement on va ou là?????
Les mecs profites d'AF qui est devenu un site de reference, pour transformer l'argus, en bourse!!
En tout cas le mec qui s'en paie un a ce prix la, risque d'etre fort décu derriere!
Ah quand un argus qui va bien sur AF, qui eviterait toutes spéculations plus que foireuses sur notre matos.
y'a encore 3 ans on pouvait trouver des MS20 a 350€, non mais de qui se moque t on!!!
Jr0001
Je vais poser un gros pavé abstrait parce qu'en tant que français de base, j'aime conceptualiser et parler pour ne rien dire.
Pour la plupart, acheter une vieille machine répond autant à l'envie de faire de la musique qu'à un certain plaisir narcissique (ce qu'a décrit chaussette : si j'achète le même instrument que machin, je serai un bon musicien) et une volonté de validation sociale. Combien de fois j'ai vu des mecs ne connaissant rien aux synthés venir me voir après un concert genre "wahou, tu as un MS20, c'est trooooooop cool".
Et je le confesse, quand à 19 ans, vers 2006, je me suis acheté un MS20, c'était apres avoir vu un concert ou le bassiste jouait avec et faisait des effets touts cons avec le filtre. Sur le coup j'ai pensé que c'était trop dément, j'ai recherché sur le net ce gros synthé avec écrit KORG dessus et je suis tombé dessus. Je l'ai acheté 800 alors que la cote était plutôt autour de 600, parce que le mec le disait en super bon état (et parce que c'était moins cher qu'un moog et que ça me semblait plus underground. Ouai).
Et puis j'ai longtemps adoré le regard des gens qui brillait quand je sortais le MS de sa housse.
Je me suis fait avoir par le coté vinage = mieux et par le mythe surfait MS = super instrument.
Alors heureusement que j'étais motivé, parce que pour le faire fonctionner j'ai du mettre 2 mois à réussir à en sortir un son correct, 4 ans à comprendre la partie modulaire, 5 ans à réussir à en faire quelque chose d'un peu intéressant. Pas sur qu'avec un synthé moderne j'aurais autant galéré sur le fonctionnement.
Mais au final, si j'y suis attaché, c'est surtout pour avoir passé tant d'heure dessus, pour avoir finit par connaitre (presque) par coeur le moindre petit changement de potard, compris sa sensibilité, développé un jeu et une expressivité spécialement pour cet instrument.
J'aurais eu un ms2000, le résultat pour moi aurait été le même. Et comme mon oreille fait pas trop la différence entre les différents types de synthèse et VCO/DCO/différents filtres, bah le résultant pour moi aurait été le même. La polyphonie en plus.
Chris't
C'est un synthé formidable , comme beaucoup d'autres . Je ne " m'énerve point " ! Relativisons svp... les envolées sur les prix des appareils restent une histoire d'offre et de demande , aussi de nostalgie et de passion .
Maintenant , intrinséquement parlant , il ne vaut pas plus de 100/150 euros aujourd'hui en 2012 .
A bon entendeur .
Raleigh R
Maintenant , intrinséquement parlant , il ne vaut pas plus de 100/150 euros aujourd'hui en 2012 .
Et bien dis donc, tu penses réellement qu'un tel synthé devrait couter ce prix là. Ce serait bien mais tout de même, à ce prix là c'est donné non? 300/500 euros, me semblerait un prix plus adapté. C'est tout de même un synthé avec une vraie personnalité et pas un Yamaha PSR je n'sais quoi.
Le MS10 à 30 euros tant qu'on y est!!! Pourquoi pas mais faut pas non plus penser qu'un instrument assez ancien et, pour beaucoup de gens 'collector', puisse perdre de la valeur avec le temps. Les bonnes choses dans la vie ont tendance à se raréfier et donc à devenir 'chères'. Le MS20 n'échappe pas à la règle.
Rien que la section ESP du MS20 vaut son pesant d'or pour qui sait s'en servir correctement. Allez... Pétition pour faire tomber la côte à 100 euros! (le prix d'un rack behringer )
Mr Kay
J'aurais eu un ms2000, le résultat pour moi aurait été le même. Et comme mon oreille fait pas trop la différence entre les différents types de synthèse et VCO/DCO/différents filtres, bah le résultant pour moi aurait été le même. La polyphonie en plus.
Quand j'ai acheté mon MS2000, j'étais un débutant, je bidouillais et en général, au bout de 5-10 mn, j'arrivais à faire un truc intéressant, j'aurais pu avoir un MS-20 d'occase pour le prix, mais le 2000 pouvait faire tellement plus de choses, le son à sec est rikiki comme celui du Juno 106 (pourtant un analo "vintage"), mais comme le 106 a son fameux chorus, le MS2000 a un chorus et un delay qui permettent de bien délirer...
A noter aussi qu'un de mes musiciens qui possédait un MS20 et un Poly-800 depuis bien 20-25 ans en passant chez moi avait commencé à faire mumuse sur mon 2000, il était comme un gosse, il l'aurait bien embarqué, tout frustré qu'il était de la monophonie du MS20 et de l'absence de potards du Poly
[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 11:35:29 ]
Anonyme
Si ces grandes marques décident de re-sortir des vrais analos à des prix corrects, je suis sûr que beaucoup de gens (moi le premier) hésiterons à payer 1000€ pour un vintage et se prendront un neuf (avec les avantages d'entretien et de maintenance que ça comporte). Du coup la côte pourra baisser.
Arturia vient de faire un pas dans ce sens avec le Minibrute et j'espère que d'autres lui emboiterons le pas.
Anonyme
ce qu'a décrit chaussette : si j'achète le même instrument que machin, je serai un bon musicien
j'ai dis ça ? ah merde.
pour le reste je suis pas d'accord avec tout ce que vous écrivez. Mais le dire le débattre me parait du coup tellement inutile que bon en tout cas c'est bien marrant.
[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 12:47:17 ]
Jr0001
Les puristes me diront que ça sonne pas pareil, mais parmi tous les gens qui écoutent ma musique, qui fera la différence à l'aveugle et viendra me dire "tes synthés sont pourris et sonnent mal, c'est du numérique". (Et qu'est ce que j'en aurai à faire?)
Par contre, "BIG UP" à Arturia qui réussit à rallier le fun de l'analogique Plug and play avec une touche de modernité bien sentie.
[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 12:54:33 ]
Jr0001
REMYK613
pour 1500€,vous pouvez trouver un moog old school,ou en neuf un télémark qui est aussi semi-modulaire.mais le ms semble fasciner et fascinant,car c'est certainement le produit Korg le plus abouti analogiquement parlant,serait-ce si compliquer pour Korg de le refabriquer?c'est ca que je ne comprends pas du tout...ils ont déja le filtre(monotron),et les futurs clients ...
GB_Paris
serait-ce si compliquer pour Korg de le refabriquer?c'est ca que je ne comprends pas du tout...ils ont déja le filtre(monotron),et les futurs clients
Même réflexion.
Korg préfère faire dans le jouet apparemment ?
Les japonais Korg et Roland me sidèrent... Alors qu'ils ont un bon background dans l'analogique, ils semblent snober l'engouement actuel...
- < Liste des sujets
- Charte