réactions à la news Le Moog Grandmother est dévoilé
- 963 réponses
- 139 participants
- 103 448 vues
- 148 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/05/2018 à 13:11:46Le Moog Grandmother est dévoilé
À quelques jours de l’ouverture des portes du Moogfest, les informations concernant le synthé qui couronnera cette édition ont déjà fuité.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
14740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
761 Posté le 23/10/2018 à 00:22:16
Ben voilà comment rendre hommage sans cloner et apporter du frais
Thom'
Tixu Oty
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
762 Posté le 23/10/2018 à 06:25:33
Merci pour le comparatif Push-Pull.
A choisir je préfère le synthé orienté à gauche. Plus couillu et gras, le filtre et l'enveloppe plus plaisant. Mais ça reste vraiment très proche c'est sûr !!
A choisir je préfère le synthé orienté à gauche. Plus couillu et gras, le filtre et l'enveloppe plus plaisant. Mais ça reste vraiment très proche c'est sûr !!
spookyman
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
763 Posté le 23/10/2018 à 13:54:22
Disons que la différence sonore entre les deux ne vaut pas forcément 2'000 Euros...
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
764 Posté le 23/10/2018 à 14:38:24
Merci Push, c'est marrant celui de gauche a plus d'aigus (ou celui de droite est plus dark), mais tu sembles encore plus à l'aise avec le clavier et les molettes de celui de droite... ça me fait penser au comparatif Taurus 3 / Taurus, la Taurus était plus dark, mais ça peut provenir de tellement de choses ! Du coup je mettrais le Mini à droite. C'est en tout cas le timbre que je préfère (le dis pas que tu as mis un Behringer à droite... )
BounceBaby
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
765 Posté le 23/10/2018 à 15:10:41
Citation :
Disons que la différence sonore entre les deux ne vaut pas forcément 2'000 Euros...
Voilà une réponse à 2000 euros, bien vu Spooky
Moog a fait fort et le test de Push-pull nous le prouve
Bounce Baby Bounce
Push-Pull
20345
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
766 Posté le 23/10/2018 à 15:21:22
Merci pour vos retours !
Ben oui, puisqu'à droite c'est le GRMO, comme indiqué au tout début du fichier.
Et j'insiste: le toucher de ce clavier est vraiment top !
Citation de synthwalker :
tu sembles encore plus à l'aise avec le clavier et les molettes de celui de droite.
spookyman
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
767 Posté le 23/10/2018 à 15:24:04
Merci Push, c'est marrant celui de gauche a plus d'aigus (ou celui de droite est plus dark), mais tu sembles encore plus à l'aise avec le clavier et les molettes de celui de droite... ça me fait penser au comparatif Taurus 3 / Taurus, la Taurus était plus dark, mais ça peut provenir de tellement de choses ! Du coup je mettrais le Mini à droite. C'est en tout cas le timbre que je préfère (le dis pas que tu as mis un Behringer à droite...
J'ai pensé la même chose quand j'ai écouté les deux démos. Comme si Push arrivait à jouer le GrandMother de façon plus expressive, plus virtuose. Bon, je peux confirmer que le clavier du GrandMother est vraiment de bonne qualité et se laisse jouer de manière très agréable et rapide.
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
768 Posté le 23/10/2018 à 15:47:38
Citation de Push-Pull :
Merci pour vos retours !
Citation de synthwalker :tu sembles encore plus à l'aise avec le clavier et les molettes de celui de droite.
Ah oui mais je l'ai fait sans regarder, pour ne pas ête influencé. J'ai pensé au Mini à gauche au début, parce que le filtre ouvre plus et que le deuxième son sature comme sur un Mini. Par contre, il doit y avoir une différence de calibration de la FC initiale, parce que sur l'exemple d'auto-oscillation, tu ne fermes pas complètement côté gauche, alors que le côté droit descend, descend, descend...
Push-Pull
20345
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
769 Posté le 23/10/2018 à 16:51:10
une différence de calibration de la FC initiale, parce que sur l'exemple d'auto-oscillation, tu ne fermes pas complètement côté gauche, alors que le côté droit descend, descend, descend...
Oui, ça m'a surpris aussi au moment d'enregistrer ça ! Ce qui est curieux, c'est que sur ce Mini le filtre ferme vraiment bien le signal entrant quand on descend la FC.
Bizarre.
Quoiqu'il en soit, si quelqu'un hésite quant à ce GrandMother, qu'il se laisse tenter ! Quelqu'un a parlé de "crémeux", c'est exactement ça !
[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 16:51:37 ]
mathlesubber
907
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
770 Posté le 24/10/2018 à 19:33:57
je confirme, j'ai et eu plein de monophoniques, je ne m'était pas autant éclaté depuis l'achat d'un polivoks
(oui je sais vintage et duophonique, bref....)
allez-y les yeux fermés
- < Liste des sujets
- Charte