Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Moog Grandmother est dévoilé

• 963 réponses
  • 139 participants
  • 103 448 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Le Moog Grandmother est dévoilé
Moog Music Grandmother
À quelques jours de l’ouverture des portes du Moogfest, les informations concernant le synthé qui couronnera cette édition ont déjà fuité.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
761
Ben voilà comment rendre hommage sans cloner et apporter du frais ;)
Thom'
762
Merci pour le comparatif Push-Pull.
A choisir je préfère le synthé orienté à gauche. Plus couillu et gras, le filtre et l'enveloppe plus plaisant. Mais ça reste vraiment très proche c'est sûr !!
763
Disons que la différence sonore entre les deux ne vaut pas forcément 2'000 Euros...:-D
764
Merci Push, c'est marrant celui de gauche a plus d'aigus (ou celui de droite est plus dark), mais tu sembles encore plus à l'aise avec le clavier et les molettes de celui de droite... ça me fait penser au comparatif Taurus 3 / Taurus, la Taurus était plus dark, mais ça peut provenir de tellement de choses ! Du coup je mettrais le Mini à droite. C'est en tout cas le timbre que je préfère (le dis pas que tu as mis un Behringer à droite... icon_facepalm.gif:-D )
765
Citation :
Disons que la différence sonore entre les deux ne vaut pas forcément 2'000 Euros...:-D

Voilà une réponse à 2000 euros, bien vu Spooky
Moog a fait fort et le test de Push-pull nous le prouve

Bounce Baby Bounce

766
Merci pour vos retours !
:boire:

Citation de synthwalker :
tu sembles encore plus à l'aise avec le clavier et les molettes de celui de droite.

Ben oui, puisqu'à droite c'est le GRMO, comme indiqué au tout début du fichier. :-D
Et j'insiste: le toucher de ce clavier est vraiment top !
767
Merci Push, c'est marrant celui de gauche a plus d'aigus (ou celui de droite est plus dark), mais tu sembles encore plus à l'aise avec le clavier et les molettes de celui de droite... ça me fait penser au comparatif Taurus 3 / Taurus, la Taurus était plus dark, mais ça peut provenir de tellement de choses ! Du coup je mettrais le Mini à droite. C'est en tout cas le timbre que je préfère (le dis pas que tu as mis un Behringer à droite...

J'ai pensé la même chose quand j'ai écouté les deux démos. Comme si Push arrivait à jouer le GrandMother de façon plus expressive, plus virtuose. Bon, je peux confirmer que le clavier du GrandMother est vraiment de bonne qualité et se laisse jouer de manière très agréable et rapide.
768
Citation de Push-Pull :
Merci pour vos retours !
:boire:

tu sembles encore plus à l'aise avec le clavier et les molettes de celui de droite.

Ben oui, puisqu'à droite c'est le GRMO, comme indiqué au tout début du fichier. :-D
Et j'insiste: le toucher de ce clavier est vraiment top !

Ah oui mais je l'ai fait sans regarder, pour ne pas ête influencé. J'ai pensé au Mini à gauche au début, parce que le filtre ouvre plus et que le deuxième son sature comme sur un Mini. Par contre, il doit y avoir une différence de calibration de la FC initiale, parce que sur l'exemple d'auto-oscillation, tu ne fermes pas complètement côté gauche, alors que le côté droit descend, descend, descend...
769
une différence de calibration de la FC initiale, parce que sur l'exemple d'auto-oscillation, tu ne fermes pas complètement côté gauche, alors que le côté droit descend, descend, descend...

Oui, ça m'a surpris aussi au moment d'enregistrer ça ! :8O: Ce qui est curieux, c'est que sur ce Mini le filtre ferme vraiment bien le signal entrant quand on descend la FC.
Bizarre.

Quoiqu'il en soit, si quelqu'un hésite quant à ce GrandMother, qu'il se laisse tenter ! Quelqu'un a parlé de "crémeux", c'est exactement ça !

[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 16:51:37 ]

770

je confirme, j'ai et eu plein de monophoniques, je ne m'était pas autant éclaté depuis l'achat d'un polivoks

(oui je sais vintage et duophonique, bref....)

allez-y les yeux fermés

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées