réactions à la news Le Moog Grandmother est dévoilé
- 963 réponses
- 139 participants
- 103 449 vues
- 148 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/05/2018 à 13:11:46Le Moog Grandmother est dévoilé
À quelques jours de l’ouverture des portes du Moogfest, les informations concernant le synthé qui couronnera cette édition ont déjà fuité.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Canauos
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
871 Posté le 01/12/2018 à 22:12:15
Pour la sensibilité de la réverb, c'est bien mon impression d'après le souvenir que j'avais de mon essai (qui commence cependant à se faire lointain).
Pour le feedback, je n'ai pas fais attention quand j'ai pris ma vidéo (un peu à l'arrache), mais en l'écoutant au casque sur Youtube je l'ai aussi entendu. Après je me demande si ce n'est pas une harmonique due à la résonance.
J'entends un sol aiguë.
Pour la plage de réglage de la réverbe, elle est bien présente au début mais on ne l'entend pas très bien. PAr contre j'ai l'impression qu'il y a un saut important au niveau du dosage entre le tout début de la course et la graduation 1.5 / 2.
Je vais envoyer un message au magasin de musique.
Pour le feedback, je n'ai pas fais attention quand j'ai pris ma vidéo (un peu à l'arrache), mais en l'écoutant au casque sur Youtube je l'ai aussi entendu. Après je me demande si ce n'est pas une harmonique due à la résonance.
J'entends un sol aiguë.
Pour la plage de réglage de la réverbe, elle est bien présente au début mais on ne l'entend pas très bien. PAr contre j'ai l'impression qu'il y a un saut important au niveau du dosage entre le tout début de la course et la graduation 1.5 / 2.
Je vais envoyer un message au magasin de musique.
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
872 Posté le 01/12/2018 à 22:14:25
@Push : mon Release à zéro coupe bien net.
@Push et Canauos : est-ce que vos deux diodes de contrôle de Rate (Arpèges / LFO) ont la même couleur rouge ? Chez moi, la première est rouge orange et l'autre bien rouge. Ce n'est pas une illusion d'optique liée à la couleur du Lexan.
@Push et Canauos : est-ce que vos deux diodes de contrôle de Rate (Arpèges / LFO) ont la même couleur rouge ? Chez moi, la première est rouge orange et l'autre bien rouge. Ce n'est pas une illusion d'optique liée à la couleur du Lexan.
Canauos
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
873 Posté le 01/12/2018 à 22:21:04
Pour info, à 4min36 on voit comment est faite la spring reverb.
Vu ou est placé le boité et vu mon problème, je ne serais pas étonné que le synthé ait pris un choc et qu'un des ressorts ait lâché.
Pour le release, je n'ai également rien remarqué de dérangeant. J'ai l'impression qu'il coupe bien net aussi.
Pour les diodes, elles n'ont en effet pas la même couleur.
Quand tu regardes le synthé éteint, la diode du LFO est rouge alors que celle de rate est blanche.
C'est pour ça qu'une fois allumée, la diode du rate est plus clair.
Vu ou est placé le boité et vu mon problème, je ne serais pas étonné que le synthé ait pris un choc et qu'un des ressorts ait lâché.
Pour le release, je n'ai également rien remarqué de dérangeant. J'ai l'impression qu'il coupe bien net aussi.
Pour les diodes, elles n'ont en effet pas la même couleur.
Quand tu regardes le synthé éteint, la diode du LFO est rouge alors que celle de rate est blanche.
C'est pour ça qu'une fois allumée, la diode du rate est plus clair.
stiiiiiiive
3573
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
874 Posté le 01/12/2018 à 23:22:22
Hors sujet :
Citation de : synthwalker
Hors sujet :Le Memorymoog est versatile, il se désaccorde tout seul...
Hors sujet :Concernant le MG-1, le VCA est une nouvelle carte qu'un pote m'a faite sur mesure pour augmenter le niveau de sortie, ajouter une sortie directe sur le synthé poly, ajouter un insert vers le mixeur à la place du synthé poly et tant qu'on y était, créer une entrée CV sur le VCF. Donc je le laisserai intervenir s'il le souhaite, c'est sa conception et je suis bien incapable de dire ce qu'il y a dedans électroniquement parlant.
Ensuite, il a ajouté un trimmer pour que le slider d'octave soit pile sur +/- 1 octave
Enfin, il a changé les résistances pour abaisser les VCO d'une octave et créé une petite carte qui ajoute 1V pour les remonter, avec un petit poussoir discret à l'arrièreMerci pour ces précisions Synthwalker :)
Cette dernière modification est celle qui m'intéresse le plus !
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
875 Posté le 02/12/2018 à 00:26:16
Citation de synthwalker :
La led de la masterclock est rouge (section arp/seq) mais devient jaune quand elle reçoit une midiclock. D’où sa couleur plus claire.
La reverb sur le mien n’est pas sensible. Il faudrait que vous verifiez les pads en caoutchouc qui désolidarisent le tank du châssis. En profiter pour checker le câblage.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
[ Dernière édition du message le 02/12/2018 à 00:28:21 ]
Canauos
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
876 Posté le 02/12/2018 à 00:31:56
De mon coté, j'ai envoyé un message au magasin qui va transmettre mes vidéos et mes remarques au fournisseur.
Je vais attendre de voir ce qu'il en est plutôt que d'ouvrir le synthé.
pico
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
877 Posté le 02/12/2018 à 07:50:21
Citation :
De mon coté, j'ai envoyé un message au magasin qui va transmettre mes vidéos et mes remarques au fournisseur.
Si ce n'est pas un problème de caoutchouc des pieds du Grandmother + ton doute sur la reverb, renvoi le directement, ne te prend pas la tête ton vendeur fera jouer la garantie du constructeur, c'est fait pour cela non ? Par expérience si j'ai le moindre souci ou doute je renvoi la machine le SAV c'est fait pour cela non ? On est pas non plus sur une machine à 250 euros du monologue par exemple (qui est bien construit au demeurant), on approche les 1000 euros on a le droit d'être un peu plus exigeant sur la qualité de fabrication, surtout pour un Moog.
[ Dernière édition du message le 02/12/2018 à 07:51:59 ]
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
878 Posté le 02/12/2018 à 09:59:24
Citation :
Pour info, à 4min36 on voit comment est faite la spring reverb.
c'est curieux (ou pas) c'est la même que sur mon module Doepfer A-199
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
879 Posté le 02/12/2018 à 15:52:32
Citation de pico :
On est pas non plus sur une machine à 250 euros du monologue par exemple (qui est bien construit au demeurant), on approche les 1000 euros on a le droit d'être un peu plus exigeant sur la qualité de fabrication, surtout pour un Moog.
Cette phrase tend à m'agacer, car elle incrimine gratuitement le fabricant : si le carton d'un synthé de cette masse volumique descend brutalement de 10 m parce que mal manipulé, il a beau être bien construit et bien emballé, il trinque, surtout une chambre de réverbe à ressorts...
[ Dernière édition du message le 02/12/2018 à 15:53:26 ]
Canauos
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
880 Posté le 02/12/2018 à 16:48:19
C'est d'ailleurs ce qui me fait douter quand à un problème venant des pieds en caoutchouc.
Quand on écoute la communication de Moog, ils expliquent bien qu'ils vérifient les synthés et les calibrent à la main.
Du coup je pense qu'ils auraient remarqué que le synthé est bancal.
Après il est vrai que les garanties et assurances pour les constructeurs, vendeurs et distributeurs sont faite pour ça.
Pour du matériel à quasiment 1000€ que je suis venu chercher dans une boutique, il est clair que j'espère bien récupérer un exemplaire en bon état.
Pour la reverb, je n'ai malheureusement pas suffisamment de connaissances pour juger si c'est un réel problème ou juste une limitation technique normal.
J'ai juste un souvenir qui commence à dater de 2 mois et une intuition.
Mais pour le coté bancal il y a réellement un problème. Et quand j'inspecte les pieds un à un et que je regarde comment ils se positionnent par rapport à une surface plane, je soupçonne de plus en plus que le châssis ait pu être légèrement voilé pendant le transport.
J'attends de voir dans la semaine ce que l'on va me dire.
Je vous tiens au courant !
C'est vraiment pas de bol, depuis le temps que j'attends le synthé et au vu de toutes les éloges (confirmées !) que j'ai pu lui faire sur ce forum ...
Pas de bol également pour le magasin de musique qui va devoir s'en occuper alors que les commissions ne sont déjà pas très élevées et que les ventes pour un petit magasin de province sont rare.
Quand on écoute la communication de Moog, ils expliquent bien qu'ils vérifient les synthés et les calibrent à la main.
Du coup je pense qu'ils auraient remarqué que le synthé est bancal.
Après il est vrai que les garanties et assurances pour les constructeurs, vendeurs et distributeurs sont faite pour ça.
Pour du matériel à quasiment 1000€ que je suis venu chercher dans une boutique, il est clair que j'espère bien récupérer un exemplaire en bon état.
Pour la reverb, je n'ai malheureusement pas suffisamment de connaissances pour juger si c'est un réel problème ou juste une limitation technique normal.
J'ai juste un souvenir qui commence à dater de 2 mois et une intuition.
Mais pour le coté bancal il y a réellement un problème. Et quand j'inspecte les pieds un à un et que je regarde comment ils se positionnent par rapport à une surface plane, je soupçonne de plus en plus que le châssis ait pu être légèrement voilé pendant le transport.
J'attends de voir dans la semaine ce que l'on va me dire.
Je vous tiens au courant !
C'est vraiment pas de bol, depuis le temps que j'attends le synthé et au vu de toutes les éloges (confirmées !) que j'ai pu lui faire sur ce forum ...
Pas de bol également pour le magasin de musique qui va devoir s'en occuper alors que les commissions ne sont déjà pas très élevées et que les ventes pour un petit magasin de province sont rare.
- < Liste des sujets
- Charte