Juno 106 surcoté!
- 711 réponses
- 91 participants
- 44 356 vues
- 73 followers

Anonyme

Gam

Citation :Oui. Et, pour moi, fixer un prix de vente en fonction du prix que l'acheteur est prêt à débourser en dépit de toute valeur plus "réaliste" est typiquement la défintion de la spéculation.Si ça se vend, c'est qu'il y a un au moins un acheteur en face qui estime que ça les vaut.
Oui c'est anticiper l'evolution d'une valeure et en faire une plus-value. Dans notre cas la valeure est determine par ce que la demande est prete a debourser

KaeRZed

Gam

Ducha moja

Mon 106 avait une voix qui commençait à déconner... Classique... J'ai attendu 8 ans pour finalement faire changer les 6 voix par des analog renaissance (245 e) +150 de montage et de recapage... bref un J106 flambant neuf pour 395 e... sauf que dans ma tête je me dis qu'il n'a plus son coeur à lui... un peut comme une greffe... mais bon à l'oreille aucune différence...Du coup si certains veulent des voix d'origine à acétoner... 6 sont à vendre...

IPM

Sachant qu’il y a deux ans un linndrum était deux fois plus cher qu’un juno 60 ??? Vous avez deux heures !
[ Dernière édition du message le 21/09/2021 à 19:34:39 ]

IPM

https://reverb.com/fr/top/keyboards-and-synths/analog-synths

Gam

Si certains y tiennent tant, grand bien leur face
[ Dernière édition du message le 21/09/2021 à 19:47:29 ]

oryjen

Quand il faisait l'intro, nickel. Dès que les autres instruments rentraient, on ne l'entendait plus.
DCO, hein...
Le prix d'un P5, c'est absurde.
C'était une bécane d'entrée de gamme à l'époque des JP.
Aujourd'hui, ça et les RS, on vous les vend comme le Saint Graal.
Faut pas déconner non plus...
... non plus.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Mr Kay

Étonnant le juno 106 est à la 16eme position en terme de vente sur reverb , sur les synthes analogiques neufs et d’occasion. Incroyable
https://reverb.com/fr/top/keyboards-and-synths/analog-synths
Ce n'est pas étonnant, c'est un des analos les plus produits et c'est aussi en ça que la flambée des prix en occase vire à l'absurde, on explose le prix d'un System 8 neuf et on se rapproche dangereusement du prix d'un Prophet 5 neuf...

Gam

J'ai vu un Ju60 une fois sur scène, parmi une contrebasse, une gratte électrique, une mini-batterie (3 fûts et 1 cymbale).
Quand il faisait l'intro, nickel. Dès que les autres instruments rentraient, on ne l'entendait plus.
DCO, hein...
Le prix d'un P5, c'est absurde.
C'était une bécane d'entrée de gamme à l'époque des JP.
Aujourd'hui, ça et les RS, on vous les vend comme le Saint Graal.
Faut pas déconner non plus...
... non plus.
Ce n'est pas le synthe qui est a pleindre mais le mixe
3500 balles pour un synthe, je penses monte a la main au USA, ce n'est pas si deconnant que ca.
25.000 pour un Jupiter 8, la, ca laisse perplexe. Mais il y a peu de modele, il n'a pas ete produit en masse, plus l'une des grande legende du synthe.
Franchement, il y atellement de synthe, que je penses que chacun peu trouver chaussure a son pied
[ Dernière édition du message le 21/09/2021 à 21:43:43 ]

doudou26

J'ai vu un Ju60 une fois sur scène, parmi une contrebasse, une gratte électrique, une mini-batterie (3 fûts et 1 cymbale).
DCO, hein...
DCO vs VCO n'a rien à voir là-dedans,
beaucoup d'ingés-son mettent en avant basse batterie guitare, au détriment des claviers...

KaeRZed

"DCO vs VCO"... Un des éternels débats stériles et récurrents...
Digne des "Software vs Hardware", "Analogique vs Digital", "Synthé vs vrais instruments" et j'en passe...

synthwalker

KaeRZed

Ah oui, le fameux mythe selon lequel un DCO c’est plus fin qu’un VCO…

(ce qui, de toute façon, même si c'était le cas, ne devrait en rien être considéré comme étant un défaut...)

Gam

Citation de KaeRZed :Citation de synthwalker :Sans oublier ceux qui affirment qu'un DCO est un oscillateur numérique....Ah oui, le fameux mythe selon lequel un DCO c’est plus fin qu’un VCO…
xHors sujet :(ce qui, de toute façon, même si c'était le cas, ne devrait en rien être considéré comme étant un défaut...)
Avec les FPGA moulinant les OSC des Super 6 et Summit ultra precis, tres flexible, sans un pet d'aliasing et du drift, ca le fait carrement
[ Dernière édition du message le 22/09/2021 à 09:57:40 ]

IPM

KaeRZed

Il faut que je trouve un moyen pour m'en prendre un....

Gam

C’est vrai que cet UDO super 6 a l’air TOP, je ne l’ai jamais testé. Le panel est hyper intuitif. Je me demande si le chorus est bien rendu sur ce super 6
Un comparatif avec le PolyBrute, difficile de tranche, mais l'Udo semble plus pâle. J'aimerais bien qu'il compare un Summit. Je le connais, je sais de quoi il capabale, mais je suis curieux.
[ Dernière édition du message le 22/09/2021 à 11:58:59 ]

Mr Kay

Ah oui, le fameux mythe selon lequel un DCO c’est plus fin qu’un VCO…
D'autant plus qu'on touche ici le parfait contre-exemple, un Juno avec un DCO par voix balançant bien plus de basses que, pour rester chez du Roland de la même époque, le Jupiter 6 qui lui avait pourtant deux VCO par voix.
Pour ma part, j'ai joué de la basse dans une groupe avec un 106 et celui-ci était si présent dans les basses et les bas médiums que pour exister dans le mix, je devais jouer à la Jah Wobble (à la limite des infra-basses).
Et si j'ai longtemps recommandé le 106 à des novices, ce n'était pas tant une histoire de vintagerie que son rapport qualité/prix en occasion et la relative facilité à en trouver un n'ayant pas trop tourné. Aujourd'hui, il y a des tas d'alternatives, en particulier du côté de chez Korg qui propose des revisites musclées et avec potards de synthés vintages originellement sans potards :D
[ Dernière édition du message le 22/09/2021 à 14:04:11 ]

Mark Harris

N'oublions pas l'implémentation Midi du 106 qui, avec le mode III, transmet toutes les manipulations en Sysex. Grandiose.
Hello,
Chaque jour, je suis un peu plus surpris par les possibilités de cette implémentation dans un environnement logiciel "contemporain".
Quand j'ai acquis mon 106 (je ne sais plus quand, et je ne sais plus du tout à quel prix), je n'entendais pas grand chose aux CCs. Un peu d'expérience plus tard, je me suis mis à regretter une implémentation midi "préhistorique" (ou tout le moins protohistorique). J'ai même abandonné mon Juno pendant plus d'une décennie (une voix défaillante n'aidant pas).
Après l'avoir enfin envoyé en révision il y a une poignée d'année, il a retrouvé une place importante dans mon set-up. Notamment parce que les outils récent de conversion et de modulation sysex dans le DAW font des merveilles. Je m'attendais à des saturations de données, des crashes, des effets d'escalier ou des artefacts. Que nenni : ça marche et je m'en sert vraiment. Pour moi, outre tout ce que l'on connait du 106 (love it or hate it), c'est une qualité assez discrète que je lui reconnait.
Pas si manchot en midi que ça, le pépé.
> > > d'.'b < < <
MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

fff2002

Au sujet de l'historique ds prix, je relève quelque inexactitude, si vous me permettez de le démontrer:
J'ai acheté mon juno d'occas, à Mation Msic, aujourd'hui disparu,
En mai 1991, pour........... 2 400 FF c'est à dire 360 € environ.
Si on fait le calcul maintenant, par exemple avec
https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php (c'est pas mon site)
ca donne un résultat et une conclusion très différents
Juste mes deux balles à moi

F

KaeRZed

On est très très loin des prix pratiqués...

Jx3

Selon mon expérience en 2003 ils n'étaient pas encore sur le feu de la rampe niveau hype sur les tarifs.
Je l'ai revendu 700€ en 2013 (je regrette un peu mais j'avais une séparation qui m'a plumé à l'epoque).
Et je dois préciser que j'ai fait changer toutes les 6 voies par JL Dierstein pour 400 balles.
Donc c'etait 700€ complètement restauré. Sinon il partait plutôt vers les 500 si je me souviens bien..
Aujourd'hui j'ai l'impression qu'on le voit vers les 1200? C'est n'importe quoi quand même
Donc la hausse vertigineuse est assez récente selon moi pour le 106?

Jx3

Franchement ça m'agace..
Et je lis dans le descriptif "modèle japonais".. Parce que y'a des modèles made in Korea?
On arrive typiquement à l'engrenage spéculatif, avec tous les rapaces qui veulent se faire un max de blé, inventent de la fausse plus value avec de l'insignifiant..
"étiquette marron foncé hyper raareuuu" ,
"chip 4233y Malaysia 1981".
blah blah blah .
Les joies du Net et de la hype bobo
[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 05:31:47 ]

IPM

- < Liste des sujets
- Charte