Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2062
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Juno 106 surcoté!

  • 556 réponses
  • 81 participants
  • 33 357 vues
  • 65 followers
1 Juno 106 surcoté!
Attention pour ceux ou celles qui voudrait acheter un Roland Juno 106, j'en possède un et je peux vous dire que ce synthé est vraiment surcoté, 400 euros dans un très bon état (prix généralement constaté), vous pouvez avoir bien mieux pour 2 fois moins cher comme par exemple le Korg poly 61 qui a vraiment le gros son analogique et qui possède en plus un arpégiateur et qui est pour finir beaucoup plus fiable que le Juno 106 (ok il n'est pas MIDI mais c'est son seul défaut). Ne vous faite pas avoir en achetant ce synthé qui a souvent des bugs plus ou moin important, les Juno sont à la mode d'où son prix très élevé, mais les modes ne durent jamais...
Afficher le premier post
81
ben moi je pense qu'il faut aussi savoir se faire plaisir dans la vie. quand on aime on compte pas trop . Sur on vas pas acheter un juno 1000 euros faudrait etre couillon mais bon 450 euros pour une machine en bon etat c'est plus que correct.
 
82
Hors sujet :
Nan mais le prix d'une 106, ca depend du kilometrage, du bon état général, de la carrosserie, des réparations déjà effectuées, de son année de fabrication... Mais 400€ pour une 106, ca va c'est pas cher....
83
De toute façon, il faut être réaliste : cette surcote ne se limite pas au J106...
Cela fait quelques années que n'importe quel bouzin (et je ne parle pas du Juno...) un tant soit peu analogique nous coute un bras sous pretexte d'être pseudo-collector (alors que la même machine était considérée comme complètement naze il y a 15 ans de ça...).

Tout ce qui oscille n'est pas or...

Cela dit.... 400€ pour un J106 me perait être un prix encore raisonnable...
(même si, en 1995, j'ai payé le mien 1200 Francs... soit environ 180€.... )
84

Plus le temps passe, plus "un 106 en bon état", ce sont des larmes amères qui te guettent pour dans pas longtemps comme le loup au coin du bois...
Allons, il y a tant d'autres machines tellement plus bandantes d'un point de vue sonore et tellement plus fiables.
Un Korg PE1000, par exemple.
Un Yamaha CS40m, qui coûte actuellement, allez savoir pourquoi, moins qu'un kilo de cacahuettes...

Hors sujet :

Chapeau bas Synthwalker, pour la finesse de ton analyse du problème de la valeur! Complet, précis, et exportable dans n'importe quel domaine!

Un produit de ton propre encéphale?

 

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 11:05:59 ]

85
Hors sujet :
Citation de Orygen :
Hors sujet :

Chapeau bas Synthwalker, pour la finesse de ton analyse du problème de la valeur! Complet, précis, et exportable dans n'importe quel domaine!

Un produit de ton propre encéphale?


une présentation synthétique de différentes théories sur l'analyse de la valeur. En effet, ça marche pour tout mode de consommation...



[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 23:21:21 ]

86
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
une présentation synthétiqueTu me diras, sur le forum du Juno106, c'est adapté...
Bon... Ok, je


87

Hors sujet :

Non, non, reste... Je crois que c'était fait exprès.

Euh... Puisque je te tiens, et depuis le temps que je me le demande, tu ne t'appellerais pas Kevin Robert Zorzopian, par hasard?

 

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 09:08:27 ]

88
Hors sujet :
Eh non.... Mon nom de famille ne dépasse pas les 150 points au scrable en cas de mot compte triple !!
89

Encore raté...

Kévin-Robert, où est tuuuuu?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

90
Hors sujet :
Mon pseudo est un clin d'oeil à mon synthé fétiche (le Kurzweil K2000) dont les fichiers sont des "*.KRZ"...