Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Juno 106 surcoté!

• 698 réponses
  • 91 participants
  • 41 314 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Juno 106 surcoté!
Attention pour ceux ou celles qui voudrait acheter un Roland Juno 106, j'en possède un et je peux vous dire que ce synthé est vraiment surcoté, 400 euros dans un très bon état (prix généralement constaté), vous pouvez avoir bien mieux pour 2 fois moins cher comme par exemple le Korg poly 61 qui a vraiment le gros son analogique et qui possède en plus un arpégiateur et qui est pour finir beaucoup plus fiable que le Juno 106 (ok il n'est pas MIDI mais c'est son seul défaut). Ne vous faite pas avoir en achetant ce synthé qui a souvent des bugs plus ou moin important, les Juno sont à la mode d'où son prix très élevé, mais les modes ne durent jamais...
Afficher le sujet de la discussion
321
Citation de Analog_Keys :
Flag de déterrage !

Malgré la hausse des prix, le 106 reste t-il le meilleur synthétiseur du monde ?

roland-juno-106-2946359.jpeg

Dans sa simplicite et des son synth classique qu'on claque rapidement, un chorus qui souffle comme une locomotive asthmatique, mais inimitable. Il fait clairement partie du top.
322
Citation :
Dans sa simplicite et des son synth classique qu'on claque rapidement, un chorus qui souffle comme une locomotive asthmatique, mais inimitable. Il fait clairement partie du top

tu en as un ?

[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 05:37:33 ]

323
J'en ai eu un. Je n'ai pas eu beaucoup de poly analogiques : Juno106 et Matrix-6R. Mais je dois avouer que, malgré toutes les qualités du Matrix, j'allais instinctivement plus souvent sur le Juno.
Mais cela n'en fait pas pour autant le "meilleur synthé au monde"... Restons modestes. :mrg:

[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 08:50:14 ]

324
Citation de patroche :
Citation :
Dans sa simplicite et des son synth classique qu'on claque rapidement, un chorus qui souffle comme une locomotive asthmatique, mais inimitable. Il fait clairement partie du top

tu en as un ?

non j'ai pu jouer dessus durant plus ou moin un an, c'est de sa faute si je colle un chorus partout, mais sans jamais avoir trouver LE chorus :mdr:

[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 09:00:37 ]

325
Mais, en tout cas, il est vrai que mes analos préférés (tous revendus, hélas) sont le J106 en poly rapide et efficace et le CS15 en mono complet et original... :bave:

[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 09:13:04 ]

326
Ce qu'il faut savoir sur le chorus c'est que les BBD et les condos veillisent aussi avec l'age en provoquant du soufle. Il faut aussi savoir maitriser le niveau du VCA selon les patchs pour ne pas rentrer trop fort dans le chorus et provoquer de vilaines choses. Il en est de meme pour les JUNO 6/60 !
327
L’ avantage du Juno 106 pour un analo vintage par rapport à d’autres, c’est sa relative facilité à être réparé, la disponibilité des exemplaires et des pièces détachées sur le marché.

[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 10:16:48 ]

328
Citation de Analog_Keys :
L’ avantage du Juno 106 pour un analo vintage par rapport à d’autres, c’est sa relative facilité à être réparé, la disponibilité des exemplaires et des pièces détachées sur le marché.

Pour les problemes de voice, le plus recurrent, une boite Belge a produit un chip apparement tres efficace et plus durable
Pour ceuc que ca interesse

http://www.analoguerenaissance.com/AR80017A/

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 10:49:08 ]

329
Citation :
Pour les problemes de voice, le plus recurrent, une boite Belge a produit un chip apparemetn tres efficace et plus durable
Pour ceuc que ca interesse

http://www.analoguerenaissance.com/AR80017A/

Et surtout ça coute pas 150 euros les 2 pieces comme une certaine personne essaye de les vendre dans les PA
330
Non effectivement. On est sur du 250€ mais par contre l'opération est délicate. Il faut être correctement équipé ou alors confier son Juno 106 à un pro...ce qui rallonge la note. Les boutons tactiles sont souvent fatigués aussi..
Je viens de poster un avis sur tout ça.