Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Juno 106 surcoté!

• 698 réponses
  • 91 participants
  • 41 264 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Juno 106 surcoté!
Attention pour ceux ou celles qui voudrait acheter un Roland Juno 106, j'en possède un et je peux vous dire que ce synthé est vraiment surcoté, 400 euros dans un très bon état (prix généralement constaté), vous pouvez avoir bien mieux pour 2 fois moins cher comme par exemple le Korg poly 61 qui a vraiment le gros son analogique et qui possède en plus un arpégiateur et qui est pour finir beaucoup plus fiable que le Juno 106 (ok il n'est pas MIDI mais c'est son seul défaut). Ne vous faite pas avoir en achetant ce synthé qui a souvent des bugs plus ou moin important, les Juno sont à la mode d'où son prix très élevé, mais les modes ne durent jamais...
Afficher le sujet de la discussion
311
Citation :
Wé, pour rester chez Roland, les JX sans les contrôleurs, c'est la misère!
enfin faut pas exagerer, perso j'ai le controlleur du jx-3p  mais finalement il me sert pas tant que ca (j'ai 2 jx3p et un seul controlleur !)

J'aime le concept de la violoncelliste par contre, surtout si elle fait bien a bouffer et amene la biere dans le studio !
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
312
Citation de emx :
aussi je me vois bien sur scène d'ici deux ans avec mon modulaire, mon laptop avec le FM8 et une jolie violoncelliste !

Prends-toi une flûtiste à bec 
313
Perso, je suis plutôt genre "Synthesis Addict" : j'aime bien avoir au moins un représentant d'un maximum de types de synthèse....
Analogique à VCO, analogique à DCO, melange additif / soustractif, FM4, AFM/RCM, soustractive numérique, vectorielle, wave sequence, VAST, Z-Plane, Sampling, VA, Elastic Audio, ... ... ...

Il me manque analogique modulaire, additif,modélisation acoustique, granulaire...
Mais ça viendra un jour !!
mrgreen 
314
L'additif (pas le pastis hein?), c'est franchement lourd à éditer mais c'est très capable. Le K5000 si jamais...
Blup!
315

Ca c'est l'additif par harmoniques, mais il y a aussi additif par waveshaping, FM etc...

Kaerzed, avec un modulaire tu pourrais couvrir la plupart de ces types de synthéses.

316
@Kaerzed

Pour ce qui relève du numérique, on s'en approche avec les usines à gaz type Motif ou M3 mrgreen

The Disease

Babel 17

317
@iSiStOy :
Effectivement.. le Kawai K5000 m'attire assez... Tant qu'à faire, le K5000S, hsitorie d'avoir quand même quelques potards à tripoter... mdr

@yohda :
Je sais... Les config de chez .Com me tentent assez mais, une fois revenu sur terre, les configs Doepfer sont quand même plus accessibles...

@V. : c'est vrai que le M3 paraît plutôt pas mal....
mrgreen
318
Citation de yohda :
additif par waveshaping, FM etc...

Tout de suite les gros mots
Blup!
319
Flag de déterrage !

Malgré la hausse des prix, le 106 reste t-il le meilleur synthétiseur du monde ?

roland-juno-106-2946359.jpeg

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 15:34:32 ]

320
Certainement pas.
0cd66816b52783ab105c8813e8cdc4f4.jpg

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.