Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Juno 106 surcoté!

• 698 réponses
  • 91 participants
  • 41 347 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Juno 106 surcoté!
Attention pour ceux ou celles qui voudrait acheter un Roland Juno 106, j'en possède un et je peux vous dire que ce synthé est vraiment surcoté, 400 euros dans un très bon état (prix généralement constaté), vous pouvez avoir bien mieux pour 2 fois moins cher comme par exemple le Korg poly 61 qui a vraiment le gros son analogique et qui possède en plus un arpégiateur et qui est pour finir beaucoup plus fiable que le Juno 106 (ok il n'est pas MIDI mais c'est son seul défaut). Ne vous faite pas avoir en achetant ce synthé qui a souvent des bugs plus ou moin important, les Juno sont à la mode d'où son prix très élevé, mais les modes ne durent jamais...
Afficher le sujet de la discussion
471
un mini ajout pour dire que les comparaisons de ces couts, avec 20ans d'ecart (encore plus maintenant) ...c'est complètement faux
Citation de jeffdevigneux :
Au sujet de l'historique ds prix, je relève quelque inexactitude, si vous me permettez de le démontrer:
J'ai acheté mon juno d'occas, à Mation Msic, aujourd'hui disparu,
En mai 1991, pour........... 2 400 FF c'est à dire 360 € environ.

Si on fait le calcul maintenant, par exemple avec
https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php (c'est pas mon site)
ca donne un résultat et une conclusion très différents
Juste mes deux balles à moi :mdr: dans la discussion
F

472
Avec ce site, en sachant que j'avais trouvé mon J106 dans un troc à 1200 francs pendant l'été 1995, cela donne un prix actuel de 259€.
On est très très loin des prix pratiqués... :mrg:
473
Moi 300€ dans un Troc à Dijon, en parfait état.. en 2003.

Selon mon expérience en 2003 ils n'étaient pas encore sur le feu de la rampe niveau hype sur les tarifs.

Je l'ai revendu 700€ en 2013 (je regrette un peu mais j'avais une séparation qui m'a plumé à l'epoque).

Et je dois préciser que j'ai fait changer toutes les 6 voies par JL Dierstein pour 400 balles.

Donc c'etait 700€ complètement restauré. Sinon il partait plutôt vers les 500 si je me souviens bien..

Aujourd'hui j'ai l'impression qu'on le voit vers les 1200? C'est n'importe quoi quand même
Donc la hausse vertigineuse est assez récente selon moi pour le 106?
474
Là je vois l'annonce à 1895€...pfff..
Franchement ça m'agace..
Et je lis dans le descriptif "modèle japonais".. Parce que y'a des modèles made in Korea?

On arrive typiquement à l'engrenage spéculatif, avec tous les rapaces qui veulent se faire un max de blé, inventent de la fausse plus value avec de l'insignifiant..

"étiquette marron foncé hyper raareuuu" ,
"chip 4233y Malaysia 1981".

blah blah blah .
Les joies du Net et de la hype bobo

[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 05:31:47 ]

475
Faut arrêter de déprimer , ça monte c’et triste mais c’est comme ca… tout le monde se plaint des voix qui deconnent alors un 106 avec toutes ses voix fonctionnelles il y en aura de moins en moins. Donc inévitablement ça monte. On se plaint du prix mais un Jupiter 8 c’est 10 fois plus , pour le moment un juno 106 ça reste accessible. D’autre part, il reste encore moins cher qu’un juno 60 (la pour le coup ça me semble très cher ) après quel est le vrai prix des transactions ? Car il n’y en a peut être pas autant que cela
476
Citation de Jx3 :

Et je lis dans le descriptif "modèle japonais".. Parce que y'a des modèles made in Korea?

Modèle initialement prévu pour le marché japonais en 110V
477
Juste pour taquiner, c'est pas 100 V au Japon ?
478
Si bien sûr.
479
Ce titre sur l'argus délirant peut malheureusement s'appliquer à tout ce qui est maintenant considéré comme "vintage", pas juste le 106, et même d'une manière plus générale les prix de l'occasion ont explosé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

480
Ce qui est difficilement compréhensible eu égard à l'offre pléthorique sur le marché du neuf actuellement, y compris en analo...
Quelqu'un a une explication?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.