Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Juno 106 surcoté!

• 698 réponses
  • 91 participants
  • 41 351 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Juno 106 surcoté!
Attention pour ceux ou celles qui voudrait acheter un Roland Juno 106, j'en possède un et je peux vous dire que ce synthé est vraiment surcoté, 400 euros dans un très bon état (prix généralement constaté), vous pouvez avoir bien mieux pour 2 fois moins cher comme par exemple le Korg poly 61 qui a vraiment le gros son analogique et qui possède en plus un arpégiateur et qui est pour finir beaucoup plus fiable que le Juno 106 (ok il n'est pas MIDI mais c'est son seul défaut). Ne vous faite pas avoir en achetant ce synthé qui a souvent des bugs plus ou moin important, les Juno sont à la mode d'où son prix très élevé, mais les modes ne durent jamais...
Afficher le sujet de la discussion
441
Oui peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. C'est avant le plaisir qu'on a.

[ Dernière édition du message le 21/09/2021 à 02:35:44 ]

442
C’est marrant, le 60 est l’une de mes dernières acquisitions fin 2020, et jamais je n’ai cherché de 106, pourtant deux fois moins cher puisqu’on les trouvait encore à 1000 euros il y a un an et moins de 2000 euros pour le 60. Oui, on pouvait se payer 2 Juno-106 pour le prix d’un Juno-60 ! D’ailleurs c’est toujours le cas aujourd’hui sauf qu’ils ont pris chacun 50% en vieillissant d’un an, tout en étant plus usés…
443

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

444
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
’ils ont pris chacun 50% en vieillissant d’un an, tout en étant plus usés
Eh oui.. Ce sont les joies de la spéculation abusive... :facepalm:
445
Citation de KaeRZed :
x
Hors sujet :

Ou tout simplement d'une facture de révision bien salée.
446
Citation de analog_keys :
Citation de KaeRZed :
x
Hors sujet :

Ou tout simplement d'une facture de révision bien salée.
Peut-être
pour certains. Mais ne soyons pas trop naïfs : l'effet de mode et la spéculation sont bien là...:clin:
447
jamais je n’ai cherché de 106

Ah mais moi non plus ! C'est très très rare que je cherche vraiment un vintage particulier. Chez moi comme dit l'usage: l'occasion fait le larron ! :clin:

D'ailleurs plus généralement, je m'intéresse de moins en moins aux vintages...

[ Dernière édition du message le 21/09/2021 à 14:05:14 ]

448
Pareil pour moi : la quasi-totalité des vintages que j'ai possédés par le passé ont été le fruit de hasards et de circonstances (MC-202, SH-101, Pro-One, CS15, Matrix-6R, Juno2, Juno106, JX-3P, VX-90, K3m,...).
449
Vous voyez le mal partout, le monde n'est pas rempli que de méchants spéculateurs. Si ça se vend, c'est qu'il y a au moins un acheteur en face qui estime que ça les vaut.
Lorsque je suis revenu sur AF il y a trois ans, après avoir fait un pause de plus de dix ans dans la musique, j'ai halluciné de voir qu'un Jupiter 8 se négociait autour de 10.000€ pour un exemplaire en parfait état. Et puis j'ai compris qu'il y avait une génération d'anciens jeunes ( nombreux de part le monde ) qui à l'âge de 40, 50, 60 ans, avaient largement les moyens de s'offrir les synthétiseurs qui les faisaient rêver dans les années 80.
J'ai 50 ans, une très bonne situation professionnelle et financière, j'habite une ville ou le m2 est au delà des 10.000 €/m2 et l'achat d'un synthé est presque comme un achat de consommation courante... Alors j'ai conscience que tout le monde n'est pas dans la même situation hein !
Après et si il faut en revenir au prix, il est aussi du à la pénurie, c'est comme l'immobilier, si tu as l'appartement terrasse dans le 6ème arrondissement de Paris, avec vue sur la tour Eiffel dont tout le monde rêve, à 30.000 €/m2 tu vas le vendre. Normal, il s'en vend un tout les 20 ans...
Korg avec le MS-20 ( mon synthétiseur de prédilection ) nous inonde depuis 15 ans au moins, de rééditions : mini, en kit, full size... et du coup sa cote reste faible, les vintages sont au prix des nouveaux quand ils sont pas moins cher... C'est donc bien un problème d'offre.
Séquential en rééditant le Prophet 5 vient, à mon avis, de tuer la hausse des prix sur ce modèle.
Lorsque Roland va sortir des rééditions analogiques ( et ça va arriver, c'est évident, y'a trop d'argent à se faire ), les vendeurs de vintages seront obligés de s'aligner sur les prix.
Aujourd'hui un Juno-106 se négocie autour de 2000€ ! Est-ce que ça les vaut ?
Oui si il est en parfait état, entièrement révisé avec facture.

[ Dernière édition du message le 21/09/2021 à 14:18:45 ]

450
Citation :
Si ça se vend, c'est qu'il y a un au moins un acheteur en face qui estime que ça les vaut.
Oui. Et, pour moi, fixer un prix de vente en fonction du prix que l'acheteur est prêt à débourser en dépit de toute valeur plus "réaliste" est typiquement la défintion de la spéculation. :clin: