Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2431
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Juno 106 surcoté!

• 711 réponses
  • 91 participants
  • 43 828 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Juno 106 surcoté!
Attention pour ceux ou celles qui voudrait acheter un Roland Juno 106, j'en possède un et je peux vous dire que ce synthé est vraiment surcoté, 400 euros dans un très bon état (prix généralement constaté), vous pouvez avoir bien mieux pour 2 fois moins cher comme par exemple le Korg poly 61 qui a vraiment le gros son analogique et qui possède en plus un arpégiateur et qui est pour finir beaucoup plus fiable que le Juno 106 (ok il n'est pas MIDI mais c'est son seul défaut). Ne vous faite pas avoir en achetant ce synthé qui a souvent des bugs plus ou moin important, les Juno sont à la mode d'où son prix très élevé, mais les modes ne durent jamais...
Afficher le sujet de la discussion
371
Je répondais par rapport à la chronologie le juno 106 est sorti 1 an avant le jx8p. Et je répondais au côté potards car en effet les synthés à contrôle immédiat ont toujours plus la côte que ceux à menu séquentiel :clin::clin:
372
Et n'oublions pas que, a peine plus tard, Roland a vendu des JV1080 par camions... :mrg:
373
Citation de Ducha :
Tsss tssss tsss... le juno est sorti en 1984... le dx7 en 83... le jx8p est la réponse analogique avec programmation numérique de Roland à yamaha sorti en 1985... comme korg avec ses dw... sortis au même moment quasiment...

Au temps pour moi, je croyais que le 8P était sorti en 1984, comme le 106.

Ceci dit, ça ne change pas grand chose car le 8P n'était pas la réponse de Roland au DX7, mais tout simplement le successeur du JX-3P (1983) qui lui-même était sans doute la réponse de Roland au Korg Poly-61 (1982) où on avait sacrifié les potards pour offrir deux oscillos par voix tout en proposant un prix restant à la portée des passionnés ou de musicien professionnel moyen (le Prophet 5, les OB, le Jupiter 8, c'était pour le gratin du show biz).

[ Dernière édition du message le 16/09/2021 à 09:12:53 ]

374
Le JX-8P est une avancée fonctionnelle du JX-3P pour rester dans la course face à l'ensemble de la concurrence : vélocité et pression, crossmod + synchro simultanés entre les DCO, mixeur plus complet, suivi de clavier sur les enveloppes, portamento, 2 positions de chorus, modes solo et unisson, cartouche de sauvegarde, écran alphanumérique. Sur le papier, il lui donc est bien supérieur, avec une douzaine de paramètres de synthèse ajoutés et plus de contrôles temps réel. Au plan sonore, il est plus lisse, moins roots, du coup il cote moins bien aujourd'hui que le 3P. S'il avait eu de la PWM, je pense qu'il aurait fait la différence sur le 106 et tous les autres Juno/JX...
375
Citation de synthwalker :
Le JX-8P …/… est est plus lisse, moins roots, du coup il cote moins bien aujourd'hui que le 3P.

Il n’a pas encore dit son dernier mot… :oops2:
376
Citation :
du coup il cote moins bien

Du coup il cote "moins haut", donc "beaucoup mieux"!:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

377
J'aime bien le son du 8P. Plus "propre" que le 3P mais j'en garde un bon souvenir.
378
Le 3P décolle le papier peint. Stupéfiant pour un engin de cette époque. Dommage qu'il soit si moche!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

379
Non, TU le trouves moche, et comme TES goûts sont particuliers parce que différents des miens, alors il est très beau, CQFD ! :mrg:
380
En fait et pour clore définitivement ce débat entre JX-3P et JX-8P, synthwalker n'as pas d'autre solution que d'en acheter un ( ou de s'en faire prêter un ) et de nous faire un test afin de les comparer.