Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Juno 106 surcoté!

• 698 réponses
  • 91 participants
  • 41 331 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Juno 106 surcoté!
Attention pour ceux ou celles qui voudrait acheter un Roland Juno 106, j'en possède un et je peux vous dire que ce synthé est vraiment surcoté, 400 euros dans un très bon état (prix généralement constaté), vous pouvez avoir bien mieux pour 2 fois moins cher comme par exemple le Korg poly 61 qui a vraiment le gros son analogique et qui possède en plus un arpégiateur et qui est pour finir beaucoup plus fiable que le Juno 106 (ok il n'est pas MIDI mais c'est son seul défaut). Ne vous faite pas avoir en achetant ce synthé qui a souvent des bugs plus ou moin important, les Juno sont à la mode d'où son prix très élevé, mais les modes ne durent jamais...
Afficher le sujet de la discussion
451
Citation de KaeRZed :
Citation :
Si ça se vend, c'est qu'il y a un au moins un acheteur en face qui estime que ça les vaut.
Oui. Et, pour moi, fixer un prix de vente en fonction du prix que l'acheteur est prêt à débourser en dépit de toute valeur plus "réaliste" est typiquement la défintion de la spéculation. :clin:

Oui c'est anticiper l'evolution d'une valeure et en faire une plus-value. Dans notre cas la valeure est determine par ce que la demande est prete a debourser
452
Anticiper l'évolution ou la provoquer ? Là est la question... :clin:
453
le terme importe peu, ca n'empechera pas la machine d'avancer
454
Juste comme ça en passant...

Mon 106 avait une voix qui commençait à déconner... Classique... J'ai attendu 8 ans pour finalement faire changer les 6 voix par des analog renaissance (245 e) +150 de montage et de recapage... bref un J106 flambant neuf pour 395 e... sauf que dans ma tête je me dis qu'il n'a plus son coeur à lui... un peut comme une greffe... mais bon à l'oreille aucune différence...Du coup si certains veulent des voix d'origine à acétoner... 6 sont à vendre...
455
Ça vaut quoi un 60 aujourd’hui si un juno 106 vaut entre 1200 et 1800 euros? J’ai du mal à croire qu’un 60 vaut le prix d’un prophet 5 rev4. Ma linndrum elle vaut combien aujourd’hui dans son état alors ?!
Sachant qu’il y a deux ans un linndrum était deux fois plus cher qu’un juno 60 ??? Vous avez deux heures !

[ Dernière édition du message le 21/09/2021 à 19:34:39 ]

456
Étonnant le juno 106 est à la 16eme position en terme de vente sur reverb , sur les synthes analogiques neufs et d’occasion. Incroyable

https://reverb.com/fr/top/keyboards-and-synths/analog-synths
457
oui le prix d'un Prophet 5 neuf et meme plus
Si certains y tiennent tant, grand bien leur face

[ Dernière édition du message le 21/09/2021 à 19:47:29 ]

458
J'ai vu un Ju60 une fois sur scène, parmi une contrebasse, une gratte électrique, une mini-batterie (3 fûts et 1 cymbale).
Quand il faisait l'intro, nickel. Dès que les autres instruments rentraient, on ne l'entendait plus.
DCO, hein...
Le prix d'un P5, c'est absurde.
C'était une bécane d'entrée de gamme à l'époque des JP.
Aujourd'hui, ça et les RS, on vous les vend comme le Saint Graal.
Faut pas déconner non plus...
... non plus.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

459
Citation de ipm :
Étonnant le juno 106 est à la 16eme position en terme de vente sur reverb , sur les synthes analogiques neufs et d’occasion. Incroyable
https://reverb.com/fr/top/keyboards-and-synths/analog-synths

Ce n'est pas étonnant, c'est un des analos les plus produits et c'est aussi en ça que la flambée des prix en occase vire à l'absurde, on explose le prix d'un System 8 neuf et on se rapproche dangereusement du prix d'un Prophet 5 neuf... :facepalm:

The Disease

Babel 17

460
Citation de oryjen :
J'ai vu un Ju60 une fois sur scène, parmi une contrebasse, une gratte électrique, une mini-batterie (3 fûts et 1 cymbale).
Quand il faisait l'intro, nickel. Dès que les autres instruments rentraient, on ne l'entendait plus.
DCO, hein...
Le prix d'un P5, c'est absurde.
C'était une bécane d'entrée de gamme à l'époque des JP.
Aujourd'hui, ça et les RS, on vous les vend comme le Saint Graal.
Faut pas déconner non plus...
... non plus.

Ce n'est pas le synthe qui est a pleindre mais le mixe
3500 balles pour un synthe, je penses monte a la main au USA, ce n'est pas si deconnant que ca.
25.000 pour un Jupiter 8, la, ca laisse perplexe. Mais il y a peu de modele, il n'a pas ete produit en masse, plus l'une des grande legende du synthe.

Franchement, il y atellement de synthe, que je penses que chacun peu trouver chaussure a son pied

[ Dernière édition du message le 21/09/2021 à 21:43:43 ]