Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Juno 106 surcoté!

• 698 réponses
  • 91 participants
  • 41 332 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Juno 106 surcoté!
Attention pour ceux ou celles qui voudrait acheter un Roland Juno 106, j'en possède un et je peux vous dire que ce synthé est vraiment surcoté, 400 euros dans un très bon état (prix généralement constaté), vous pouvez avoir bien mieux pour 2 fois moins cher comme par exemple le Korg poly 61 qui a vraiment le gros son analogique et qui possède en plus un arpégiateur et qui est pour finir beaucoup plus fiable que le Juno 106 (ok il n'est pas MIDI mais c'est son seul défaut). Ne vous faite pas avoir en achetant ce synthé qui a souvent des bugs plus ou moin important, les Juno sont à la mode d'où son prix très élevé, mais les modes ne durent jamais...
Afficher le sujet de la discussion
541
Ah ben il y en a pour tous les goûts, hein....

01a8d0ae7ea5a6f97777df63696d291b.jpg

1.jpg

1.jpg

16cf26a9a4ca2cb0160bd75f198778082fdb76a2.jpg

:fou:
542
C’est pas beau.
543
Moi, je trouve le premier et le dernier plutôt sympa. Surtout le dernier qui me fait un peu penser à un Virus Polar... :mrg:
544
Et le jaune et le rouge à des Waldorf Q/Q+, quant au noir, il fait penser au Korg Wavestate.

The Disease

Babel 17

545
En toute honnéteté, je trouve le noir, le crème et le blanc assez joli. Le premier et dernier font effectivement penser au Virus Indigo black et polar.
Mais tout de même, pourquoi ???
Quand je pense que j’attends des hypothétiques version 64t des Korg Wavestate et Modwave…
Et puis mutiler un 106… :facepalm:
je me demande ce que pourront valoir ces versions dans 10-15 ans
546
Citation :
Mais tout de même, pourquoi ???
Après tout, la série Alpha Juno possède bien 2 modèles (le 1 avec un clavier 49 touches et le 2 avec un clavier 61 touches) et personne n'a hurlé au scandale...
Si le besoin de l'utilisateur est là (espace réduit) et que c'est bien fait, pourquoi chercher la petite bête ? :mrg:
547
Pour moi, la serie Alpha, c’est encore autre chose, les osc sont quand même très différents, non? Les filtres je sais pas, mais le son est beaucoup plus fluet.
Pour le reste, oui, chacun voit midi à sa porte, mais le nombre d’exemplaire des vintages encore en fonctionnement va logiquement en diminuant, donc, je trouve ça un peu dommage.
548
Oui, les DCO sonnent différemment, ils ont plus de formes d'onde, l'enveloppe est plus complète (4 segments Time/Level au lieu d'une Adsr classique), etc...
Mais là, je parlais plus de la simple déclinaison en plusieurs formats de clavier... :clin:
549
Rassurez-moi, vous ne découvrez pas le Junior 106 aujourd'hui non ?
Nous en avons déjà parlé plusieurs fois sur le forum...
Il est apparu à un moment ou le 106 ne valait plus grand chose et ou l'intérêt pour ce synthé était au plus bas.
Les premières transformations ont été faites sur des modèles bien fatigués afin de leur donner une nouvelle jeunesse. Qu'ils deviennes des "collectors" plus ou moins recherchés et hors de prix aujourd'hui me semble pas être quelque chose d'extraordinaire.
550
Citation de Coramel :
Pour moi, la serie Alpha, c’est encore autre chose, les osc sont quand même très différents, non? Les filtres je sais pas, mais le son est beaucoup plus fluet.

Mouais ca se joue au poil de Q