Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2062
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Juno 106 surcoté!

  • 556 réponses
  • 81 participants
  • 33 356 vues
  • 65 followers
1 Juno 106 surcoté!
Attention pour ceux ou celles qui voudrait acheter un Roland Juno 106, j'en possède un et je peux vous dire que ce synthé est vraiment surcoté, 400 euros dans un très bon état (prix généralement constaté), vous pouvez avoir bien mieux pour 2 fois moins cher comme par exemple le Korg poly 61 qui a vraiment le gros son analogique et qui possède en plus un arpégiateur et qui est pour finir beaucoup plus fiable que le Juno 106 (ok il n'est pas MIDI mais c'est son seul défaut). Ne vous faite pas avoir en achetant ce synthé qui a souvent des bugs plus ou moin important, les Juno sont à la mode d'où son prix très élevé, mais les modes ne durent jamais...
Afficher le premier post
551
J'ai eu le plaisir de posséder les 2 modèles en même temps et, même s'ils sonnent différemment, chacun a ses spécificités et j'adorais les 2.
Je les trouvais plutôt complémentaires, en fait.
552
Citation de KaeRZed :
Oui, les DCO sonnent différemment, ils ont plus de formes d'onde, l'enveloppe est plus complète (4 segments Time/Level au lieu d'une Adsr classique), etc...
Mais là, je parlais plus de la simple déclinaison en plusieurs formats de clavier... :clin:

Ah, oui, c’est vrai, j’avais oublié les enveloppes très différentes. Je crois que les formes d’ondes sont des valeurs intermédiaires des formes d’ondes originales, non? Un genre de pw qui marche aussi sur la dent de scie et avec des valeurs figées.
Citation de Analog_Keys :
Rassurez-moi, vous ne découvrez pas le Junior 106 aujourd'hui non ?
Nous en avons déjà parlé plusieurs fois sur le forum...

Perso, oui je connaissais, mais comme le sujet était abordé ici…

Citation de Gam :
Citation de Coramel :
Pour moi, la serie Alpha, c’est encore autre chose, les osc sont quand même très différents, non? Les filtres je sais pas, mais le son est beaucoup plus fluet.


Mouais ca se joue au poil de Q

Ouais’ sur les videos, je ne sais pas (je vais regarder), mais en vrai, les deux l’un à côté de l’autre (106 et alpha1) j’avais trouvé une belle différence. Mais peut être était ce juste une impression, un effet psycho-acoustique ?
553
Citation de Coramel :


Ouais’ sur les videos, je ne sais pas (je vais regarder), mais en vrai, les deux l’un à côté de l’autre (106 et alpha1) j’avais trouvé une belle différence. Mais peut être était ce juste une impression, un effet psycho-acoustique ?


psycho-acoustique, je ne sais pas, il y a des différence, mais le Alpha est vraiment cool et surtout beaucoup moins cher

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 14:25:13 ]

554
Citation :
le Alpha est vraiment cool et surtout beaucoup moins cher
Avec une édition plus "numérique" en absence de PG-300.
Mais cela reste très faisable...

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 14:29:02 ]

555
Citation de Gam :

psycho-acoustique, je ne sais pas, il y a des différence, mais le Alpha est vraiment cool et surtout beaucoup moins cher


Oui mais alors, pour en trouver un en bon état...
556
Ah pour ça, on ne peux plus d’accord.
557
Je pense un jour craquer pour un petit MKS-50... :bave::facepalm::mrg: