Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2305
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Juno 106 surcoté!

• 698 réponses
  • 91 participants
  • 41 548 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Juno 106 surcoté!
Attention pour ceux ou celles qui voudrait acheter un Roland Juno 106, j'en possède un et je peux vous dire que ce synthé est vraiment surcoté, 400 euros dans un très bon état (prix généralement constaté), vous pouvez avoir bien mieux pour 2 fois moins cher comme par exemple le Korg poly 61 qui a vraiment le gros son analogique et qui possède en plus un arpégiateur et qui est pour finir beaucoup plus fiable que le Juno 106 (ok il n'est pas MIDI mais c'est son seul défaut). Ne vous faite pas avoir en achetant ce synthé qui a souvent des bugs plus ou moin important, les Juno sont à la mode d'où son prix très élevé, mais les modes ne durent jamais...
Afficher le sujet de la discussion
561
C'est sûr, entre 1300 et 2300€, c'est un peu abusé !
Quand je pense que j'ai payé mon HS-60 150€ il y a quelques années...
562
Oui mais, allez savoir pourquoi, un HS60 s’est jamais vendu au meme prix qu’un 106. Jamais compris pourquoi.
563
Son petit coté "orgue électronique" avec ses H.P sans aucun doute.
564
A cause du look, c'est tout. Le son est ok mais quand c'est un 106 qui t'a fait rêver quand tu étais ado, tu veux un 106.
565
j'ai vendu un juno 106 à 1600€ à la fin du 1er confinement. entre le prix auquel je l'avais payé et 800€ de factures pour le remettre à neuf avant la vente, je n'ai pas eu l'impression de flouer l'acheteur. il a même pu échanger avec le technicien sur ce qui avait été fait et avoir une garantie.
plus cher, il faut quand même avoir des arguments à poser dans la négociation.
ceci dit quand on voit que tout ce qui est un peu ancien se vend à prix d'or pour cause de mode vintage : à un moment c'est à l'acheteur de réfléchir.
idem pour un vendeur qui voit que ça ne part pas.
ceci dit il y a une part d'irrationnel dans tout ça. j'avais mis en vente un préampli guitare qui n'a pas fait une touche pendant 6 mois à une période. je remise l'engin et deux ans plus tard tout le monde le voulait, j'aurais pu le vendre au plus offrant.
566
Il faut aussi dire que c'était aussi un incontournable dans le milieu techno dans les années 90 car tu voulais un synthé polyphonique, avec du MIDI, des mémoires, des potards et pas cher, on avait vite fait le tour :D:

The Disease

Babel 17

567
J'ai eu un 106 que j'ai dû revendre en période de vache maigre... J'aimerais bien en ravoir un, un jour... Mais, même à 1300 euros, y'a pas moyen.
J'ai beau aimer cette machine, il y a des limites. :facepalm:
Chez moi, l'amour peut rendre mal voyant mais pas totalement aveugle...
568
Surtout qu'il y a un ou 2 salopards qui sont prêts à sauter dans leurs voitures et à traverser toute la France par autoroute, pour être les premiers chez le mec qui vend un en panne 1000€ via le bon coin. Ensuite baratin au vendeur pour le baisser entre 6 et 800€. Ensuite GO! chez un des réparateurs célèbres. Ensuite 1800€ sur AF et lbc.:mrg: A part ça il y en a plus de 10 à vendre au dessus de 1400€ sur AF, bref plus personne ne les achète à ces prix sinon il n'y aurai pas toutes ces annonces qui stagnent. Je trouve ça cool qu'il y a plein d'annonces trop cher. C'est marrant ça me fait penser à un mec que je connais qui a acheté un SH101 1500€ il y a quelques années, pour je l'avais bien dit que le jour où il voudrait le revendre il aurai 500€ dans le fion. Par contre il y a d'autres trucs ça baissera jamais.
569
De toutes façons les 6/60 sont meilleurs, ils ont du bois sur les côtés :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

570
De toute facon, le 106 n'est pas un vrai analo, c'est pas des VCO... :oops2: