Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2065
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Juno 106 surcoté!

  • 556 réponses
  • 81 participants
  • 33 359 vues
  • 65 followers
1 Juno 106 surcoté!
Attention pour ceux ou celles qui voudrait acheter un Roland Juno 106, j'en possède un et je peux vous dire que ce synthé est vraiment surcoté, 400 euros dans un très bon état (prix généralement constaté), vous pouvez avoir bien mieux pour 2 fois moins cher comme par exemple le Korg poly 61 qui a vraiment le gros son analogique et qui possède en plus un arpégiateur et qui est pour finir beaucoup plus fiable que le Juno 106 (ok il n'est pas MIDI mais c'est son seul défaut). Ne vous faite pas avoir en achetant ce synthé qui a souvent des bugs plus ou moin important, les Juno sont à la mode d'où son prix très élevé, mais les modes ne durent jamais...
Afficher le premier post
61
Ah berry036, un MKS-80 à 700€, encore faut-il en trouver un !
Il faut préciser que le MKS-80 est plus pratique à utiliser avec sa console de commande qui est aussi dispendieuse.
On trouve quand même plus facilement un J106.
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
62
Je suis d'accord. :clin:

3114:
il n'est pas vraiment question, dans mon précédent post, de "vision pyramidale". Et je sais également bien qu'on peut avoir à la fois un juno et un cs-80 (heureusement!)... tel n'était pas le sens de mon message: il me semble que quitte à consacrer une somme élevée à un synthé, autant que celui-ci soit capable de tenir des décennies sans claquer.
Plus simplement: un juno 106 à 500 euros me paraît bien trop cher, je préfère consacrer de la thune à un synthé plus solide (là, j'ai l'impression de me répéter).
Par ailleurs, tu parles de timbre, mais je suis persuadé qu'il s'agit également d'un effet de mode: le Juno 106 a certes de beaux sons, mais ils ne sont pas transcendants. Ses sons ne me font pas rêver, même s'ils sont sympas. Simplement jolis et sympas. Ce n'est pas un Jupiter 6 ou 8 après tout.
J'ajoute que lorsque je vois des annonces proposant un juno 106 en panne (il y en a six actuellement sur AF, c'en devient ridicule) pour 200, 250, 300 voire 500 euros, j'en conclus d'une part qu'il y a décidément beaucoup d'engins cassés en circulation, et d'autre part que ce modèle est soumis à une spéculation absurde.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
63
Un conseil : si vous pensez que le prix que l'on vous propose pour un Juno n'en vaut pas la chandelle, ne l'achetez pas, c'est tout

Si c'est une machine que vous convoitez parce qu'elle vous plaît particulièrement, achetez en une defectueuse au rabais (style 200€), et faites changer toutes les voix par Dieirstein (dans les 300 à 400€ je crois.... je l'ai fait pour le mien mais je ne me souviens plus exactement).

Voilà, pour 500-600€ vous êtes reparti pour longtemps (il me semble que Dierstein garantie ses clones à vie... bon il est vrai qu'il est plus tout jeune le Monsieur)

Sinon achetez vous un Juno D

et pour conclure, les "clones" de Dierstein sont bien plus performants que les originaux, en terme de qualité sonore et de fiabilité
64
Il m'est également arrivé d'acheter des machines défectueuses : pour calculer le prix, je me suis informé du prix de la réparation avec les frais qui vont avec et ensuite je les ai déduis de la valeur moyenne de l'argus.

Le plus difficile a quand même été de trouver un électronicien compétent pour la réparation. :8O:
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
65
Et si on veux parler de branlette ultime dégotez vous une TB 303 à 1500€... là vous êtes sûr de vous faire entuber profond
c'est vulgaire mais ça convient bien au champ lexicale de l'arnaque
66
Jx30510

ces derniers mois j'ai acheté une tb 303 1350 euros, un juno 106 600 euros, et une tr 909 1000 euros.

et je ne regrette rien
67
Si ça te fait plaisir d'acheter un tb303 à 1350€, et que tu en es content, je le suis aussi pour toi.
Je ne juge pas les choix de chacuns

Mais je trouve que le prix est ridiculement élevé par rapport à l'instrument
68
L'offre et la demande, tout simplement... Et il y a aussi le plaisir de faire de bonnes affaires : j'ai trouvé il y a 15 jours un Juno 106 nickel à 350 euros, une TB-303 à 810 euros, une TR-606 pour 130 euros... Mais aussi une TR-808 (midifiée par Kenton) à 1550 euros. Question de son !

Par contre, faut bien avouer qu'en ce qui concerne la 303, si l'on est fan, les clones ne produisent pas le même son (j'en possède deux), donc une pièce "unique" est forcément plus chère...
http://soundcloud.com/bonvoisin
69
Clair que chacun fait son choix et en même temps, il faut être 1 peu malin et savoir chercher, patienter, chercher, patienter, chercher...
Perso, j'ai acheter mon 106 (le HS-60 en fait) sur un site de vente suisse à 350 roros, prix de mise en vente!
Je savais parfaitement à quoi m'attendre et ai indiqué au gars la procédure pour tester les oscillos (merci audiofanzine), avec un budget au cas où il faille faire faire des réparations.

Il y a parfois de bonnes occas à saisir. Arpenter les vides greniers peut aussi, dans certaines situation, offrir des trésors.

Je suggère, en guise de test, d'utiliser un système de mise aux enchères sur Audiofanzine: impossible de dire que ce ne serait pas le reflet de l'offre et de la demande à 1 instant t.
Je suis sûr que ça provoquerait les mêmes réactions au sujet des prix de vente :langue:
Blup!
70

Citation : j'ai acheté une tb 303 1350 euros, (...)
et je ne regrette rien



L'on peut également acheter une tb-303 pour 2500 euros et ne rien regretter.
Franchement, je trouve que 1350 euros pour une tb-303 est un prix ridiculement haut. Cela me fait penser à ces bourges qui achètent des cabanes de pêcheur dans le Bassin d'Arcachon pour 1 million d'euros, faisant ainsi grimper abusivement les prix du marché. J'espère que le vendeur vous aura au moins fait un bisou pour ce prix...
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné