Sujet de la discussionPosté le 28/02/2022 à 13:48:46Commentaires sur le test : Test vintage du Juno-106 de Roland
En 1984, le Juno-106 se présente comme une évolution du Juno-60 intégrant le Midi, positionné en entrée de gamme. Avec un son riche typique et une architecture simpliste, il va devenir l’un des plus grands succès de Roland, inscrivant sa marque indélébile dans la musique électronique des 80’s.
Merci et bravo de continuer cette série de tests vintage.
Je vais me délecter à la lecture de celui ci dans la journée.
Synthwalker, des idées pour la suite : tu as aussi dans ta collection de superbes samplers tel l’Emulator 3, j'imagine que je ne suis pas le seul que ça pourrait intéresser. La Forat9000 basé sur la Linn9000. Certains périphériques également…
Merci pour ce test, le Juno-106 restera ma première rencontre avec un analo soustractif, nostalgie... J'ai possédé un 106 et aujourd'hui un 6 et effectivement le 106 a plus de basses, merci pour cette info concernant le bass boost quand le HPF est à zéro
En revanche que veux-tu dire quand tu dis :
Citation :
En comparaison, le Juno-106 donne l’impression d’être plus précis
Dans mon souvenir (je n'ai cependant pas possédé les 2 en même temps) c'est le 6 qui m'a semblé être plus précis (dans le sens incisif), là où le 106 semblait un peu plus rond et "baveux".