Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2065
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test vintage du Juno-106 de Roland

  • 129 réponses
  • 31 participants
  • 7 576 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : Test vintage du Juno-106 de Roland
4332.jpg
En 1984, le Juno-106 se présente comme une évolution du Juno-60 intégrant le Midi, positionné en entrée de gamme. Avec un son riche typique et une architecture simpliste, il va devenir l’un des plus grands succès de Roland, inscrivant sa marque indélébile dans la musique électronique des 80’s.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci !

une vielle et alors ...??

3
Merci et bravo de continuer cette série de tests vintage.
Je vais me délecter à la lecture de celui ci dans la journée.
Synthwalker, des idées pour la suite : tu as aussi dans ta collection de superbes samplers tel l’Emulator 3, j'imagine que je ne suis pas le seul que ça pourrait intéresser. La Forat9000 basé sur la Linn9000. Certains périphériques également…
4
Voilà un test qui fait plaisir !! Très complet et effectivement le hpf a 0 est un plus.

En revanche sur le mien le mode unisson est assez démoniaque sur certains sons à tel point que mes enceintes en prennent un méchant coup…

Bizarre
5
Test très intéressant, comme d'habitude. Le booster de basse est-il reproduit sur les versions Boutique ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

6
Ça sonne exactement pareil en tout cas
7
Merci pour ce test, le Juno-106 restera ma première rencontre avec un analo soustractif, nostalgie... J'ai possédé un 106 et aujourd'hui un 6 et effectivement le 106 a plus de basses, merci pour cette info concernant le bass boost quand le HPF est à zéro :bravo:

En revanche que veux-tu dire quand tu dis :
Citation :
En comparaison, le Juno-106 donne l’impression d’être plus précis


Dans mon souvenir (je n'ai cependant pas possédé les 2 en même temps) c'est le 6 qui m'a semblé être plus précis (dans le sens incisif), là où le 106 semblait un peu plus rond et "baveux".

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/02/2022 à 15:25:43 ]

8
Plus qu'un simple essai, de l'Histoire :bravo:
9
10
Ahhh celui-là, je l'ai adoooooré ! Merci pour le test et revival !

Caca In -> Caca Out