Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prophet 5, le retour

• 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 100 259 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
401
T'énerve pas Push. Reste calme, ça va passer.
402
Malikey,
Je vais pas citer tout ton long poste pour répondre, mais je suis complètement en phase avec ton 2e HS.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 11/10/2020 à 16:45:19 ]

403
x
Hors sujet :
Citation de MIKZED :
Vous croyez vraiment que dans 40 ans il marchera encore votre rev 4 ? ils durent combien de temps vos portables ? pc ou phone ou tv ? j'ai des synthés de plus de 40 ans et je dois regulierement les entretenir ou les reparer .bon courage pour remplacer des condos ou autres en cms . dsl mais à 3500e il pourrait mettre du full traversant .

Tu pars du principe que dans 40 ans on trouvera encore couramment des composants traversants. C'est loi d'être évident.
404
x
Hors sujet :
Citation :
Etrange de se faire appeler "silex" quand on allume ses grillades avec un briquet électronique dernier cri. :bave:
alors celle là : si je vais devais toucher ne serait ce qu'un centime d'euros à chaque fois qu'on me l'a faites je pourrait largement me l'acehter cash le P5 ! :) Quand je parle de créativité ... ;)
Pierresilex
405
Oublie-ça pour du polyphonique. Pas assez rentable. L'usage des SMD a changé la donne et les résultats sont remarquables, il faut le reconnaître. D'ailleurs, où en sera la production de composants traversants pour l'audio courant faible ne fusse que d'ici 10 ans? Cela dit, quelques idéalistes tentent encore le coup et ça c'est cool aussi. Un synthé polyphonique à tubes... Mon rêve.. non, je rigole
406
Citation :

Deux synthés qui en terme de grain, de son, de philosophie, sont quand mème bien différents mais bon..
Cela dit je te comprends, j' aime aussi beaucoup le virus, mais je pourrais pas vraiment le comparer à un Prophet6 ou mème un Prophet tout court, c' est pas vraiment la meme came, analo vs VA, enfin bref..

Je comprend ton point de vue Ma réflexion était sur le retour en arrière, cette nostalgie qui veut nous faire croire que la cassette audio est l'avenir ! :) Le meilleurs exemple pour moi , c'est surtout les monophonique sans mémoires, les TR 606 , 707, 08 , 909 que j'ai vu sortir eu plaisir a acheter mais aussi à revendre ! :) En matière de synthé aucun regret pour le SH 101 qui a été le moins intéressant de mes synthé le poly 800, le Casio CZ 5000 ont été une révolution pour moi : du polyohnoique abordable !!! :bravo: Puis les premiers VA les NOVA , VIRUS etc dD'autres sont d'autres approches et la musique a toujours suivi l'évolution technologie :
pas de rock sans la guitare électrique, pas de métal sans la distortion, pas de KRAFTWERK sans les synthés puis sont arrivés les samples les ordinateurs d'autres types de synthèse se sont développer et, selon moi c'est cela qui est excitant ! Les instruments actuels comme la maschine plus, l'hydrasynth ont quelque chose de stimulant et bien sûr les plug in, beaucoup moins limités !
4000 euros pour un grain de son entendu 1000 fois bof ! Perso je mettrais le double pour un grain entendu zéro fois ! :)
et dire que le grain des machine d'antant est meilleur que des VA : n'est ce pas subjectif et sans vouloir lancer un débat auquel je ne participerai, ;) des syntéh comme DIVA ont plus a proposer en matière de possibilité et très peu à rougir en matière de grain face a de vielles machines ! et puis au sien d'un mix qui voit la différence , etc.
Bien, sûr que l'on peut aussi faire de la musique avec 3 bouts de ficelle, ce que j'ai voulu souligner surtout c'est ce passéisme que je trouve globalement dommageable ! GLOBALEMENT ( ce qui fait que les industriels préfèrent parfois ressortir des antiquités que nous proposer quelque chose de vraiment inédit , c'est pour moi un phénomène inquiétant même si je comprend que l'on soit tenté d'acheter une machine qui a fait ses preuves et qui n'a plus été produite depuis des décennies ! bien sûr que c'est bluffant , si on me le donne je le prendrai sans rechigner ;)
Mais si on me donne un budget équivalent j'achèterai autre chose, c'est clair !
Voilà c'est juste un avis sur un phénomène de société et non sur des individus qui rêvent devant ce synthé , cela je le comprend tout à fait et sans condescendance non plus ! ;)
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 11/10/2020 à 17:29:06 ]

407
Un synthé, c'est pas seulement le son qui en sort. :clin:
C'est aussi (et surtout) une interface, des potards physique, un layout qui inspire plutôt qu'un autre, un truc qui a "de la gueule" et sur lequel il fait plaisir de poser les doigts.
408
Je suis désolé pierresilex, mais quand on capillo-tracte sur le grain du Virus vs le Prophet-6 vs le Prophet-5 vs le Diva comme tu le fais à longueur de post, on ne peut pas ensuite balancer le VCO avec l'eau du VCF en disant "et puis au sien d'un mix qui voit la différence, etc.". Cela sent le manque d'arguments.
409
Sauf que certains dans l'audience ne sont pas si enthousiastes que ça concernant le son et la musicalité de ce qui sort aujourd'hui dans le mainstream. Ce prophet 5 reste un standard de musicalité c'est clair. Et pour pas mal de gens.
410
Citation de pierresilex :
d'autres types de synthèse se sont développer et, selon moi c'est cela qui est excitant ! Les instruments actuels comme la maschine plus, l'hydrasynth ont quelque chose de stimulant et bien sûr les plug in, beaucoup moins limités !

:facepalm:
Ou comment ruiner un argumentaire qui tenait plutôt la route...