Prophet 5, le retour
- 1 182 réponses
- 116 participants
- 104 209 vues
- 118 followers
Anonyme
[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]
Coyote14
Analog_Keys
Comment je suis chaud patate pour le quizz, là. Ça va être de la boucherie.
Coramel
Présentez vous sur AudioFanzine
Mr Funk
Comment je suis chaud patate pour le quizz, là. Ça va être de la boucherie.
Toutes ces enceintes ... mais t'as combien d'oreilles ?
swikkythorn
Le bâtiment est antisismique ?
Le P5 se branche sur quels enceintes ?
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 16:58:08 ]
Coyote14
Dans le cadre de l'édition en ligne du SynthFest 2021 (diffusion le 6 juin sur notre chaîne Youtube), nous avons shooté hier une vidéo pour comparer un Prophet 5 Rev3.2 et un Prophet 10 Rev4.
Je ne vais pas spoiler le test de SW (d'autant que j'en ignore le contenu), mais vraiment: quel putain de synthé ce Rev4. On n'a pas fait de comparaison façon "labo/appareil de mesure", mais plutôt orienté musicien, et vraiment: je ne perçois vraiment plus aucun intérêt à acheter un Vintage. Le clavier est bien meilleur, même la boiserie est plus belle, aftertouch, vélocité, mode chord, 10 voix sur celui-ci (et, non, c'est pas rien!). Quant au son, je sens qu'on va bien rigoler avec le blind test, parce que: des différences il doit y en avoir (il aurait fallu passer la journée rien que sur ça pour en trouver), mais dire lequel sonne mieux que l'autre: bonne chance. Vraiment bonne chance.
Un synthé comme il était dans mes souvenirs: il cache bien son jeu. Son très bon mais un peu passe-partout au premier abord, et dès qu'on lui rentre dedans...Mazette.
Quelle ineptie que de Prophet 5 ait une distribution indigne en France encore au moment où on se parle, obligeant à commander à l'étranger où il est dispo depuis bientôt 6 mois.
Il n'y a qu'un mode Dual qui manque, même avec une sortie mono, ça serait cool.
synthwalker
Coyote14
Ah oui: la panneau arrière est un peu plus sobre, ça en jette moins. Les grosses plaques "sequential circuits" de l'original ont disparu ainsi que le gros radiateur (bon, ça, c'est pas une perte). On perd un peu le look "electroménager" des années 70 qui faisait un partie du charme.
Mr Kay
synthwalker
Push-Pull
Electric boogie
Quelle ineptie que de Prophet 5 ait une distribution indigne en France encore au moment où on se parle, obligeant à commander à l'étranger où il est dispo depuis bientôt 6 mois.
Tu vois les revendeurs ne raconte pas n'importe quoi comme quoi ce synthétiseur ne répondait pas au normes CE, car il me semble que c'est pour cette raison que l'on ne le trouve pas en France.
[ Dernière édition du message le 09/05/2021 à 10:55:44 ]
Coyote14
En tout cas si je n’avais de Prophet-5 vintage, j’irais directement sur un Prophet-10 Rev4
Totalement ma conclusion.
Coyote14
Citation :Quelle ineptie que de Prophet 5 ait une distribution indigne en France encore au moment où on se parle, obligeant à commander à l'étranger où il est dispo depuis bientôt 6 mois.
Tu vois les revendeurs ne raconte pas n'importe quoi comme quoi ce synthétiseur ne répondait pas au normes CE, car il me semble que c'est pour cette raison que l'on ne le trouve pas en France.
Il paraît. Après, Thomann, c'est en Europe. Faudra m'expliquer pourquoi il y a des normes à respecter chez MESI et pas chez Thomann.
tinhu
Je l’ai depuis la fin de l’année dernière commandé chez thotho, donc effectivement c’est un peu incompréhensible cette histoire d’homologation
"Switched on bach"
Electric boogie
Anonyme
Effectivement le panneau arrière avec les plaques originales seraient plus 'authentiques'.
Une commande chez Winecountry peut être ?
http://www.winecountrysequential.com/page3.html
Analog_Keys
[ Dernière édition du message le 09/05/2021 à 11:35:54 ]
synthwalker
tinhu
Le Prophet-10 Rev4 que j'ai reçu le mois dernier de Thomann porte le label CE. Peut-être que les premiers ne l'avaient pas (mais ils avaient des résistances en trop).
Reçu en novembre il me semble , et estampillé CE ( encore heureux ... )
"Switched on bach"
Luigi1984
Bonjour,
Dans le cadre de l'édition en ligne du SynthFest 2021 (diffusion le 6 juin sur notre chaîne Youtube), nous avons shooté hier une vidéo pour comparer un Prophet 5 Rev3.2 et un Prophet 10 Rev4.
Je ne vais pas spoiler le test de SW (d'autant que j'en ignore le contenu), mais vraiment: quel putain de synthé ce Rev4. On n'a pas fait de comparaison façon "labo/appareil de mesure", mais plutôt orienté musicien, et vraiment: je ne perçois vraiment plus aucun intérêt à acheter un Vintage. Le clavier est bien meilleur, même la boiserie est plus belle, aftertouch, vélocité, mode chord, 10 voix sur celui-ci (et, non, c'est pas rien!). Quant au son, je sens qu'on va bien rigoler avec le blind test, parce que: des différences il doit y en avoir (il aurait fallu passer la journée rien que sur ça pour en trouver), mais dire lequel sonne mieux que l'autre: bonne chance. Vraiment bonne chance.
Un synthé comme il était dans mes souvenirs: il cache bien son jeu. Son très bon mais un peu passe-partout au premier abord, et dès qu'on lui rentre dedans...Mazette

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......
vegetablepredator
Coramel
Les tests de Synthwalker seront sans doute la cerise sur la madeleine.
Et bien moi, cette histoire d’homologation ça m’arrange. Comme je ne commande jamais les gros achats sur les boutiques en ligne à l’étranger à cause des histoires de livraisons et le coté problématique du retour en cas de problème. J’attends qu’il soit disponible à côté de chez moi pour aller le chercher en voiture et éventuellement acheter un modèle d’expo un poil moins cher et je n’aurais pas de mauvaise surprise sur l’aspect du bois. Du coup ça me laisse le temps de mettre un poil plus de côté histoire d’aller peur être sur le P10.
Exactement pareil pour moi
Présentez vous sur AudioFanzine
Analog_Keys
Cette histoire d'homologation n'est jamais ressortie dans mes échanges avec le magasin français chez qui j'avais commandé. Faute de date prévue pour l'importation j'ai fini par annuler la commande et aller chez Thomann...
Je ne sais pas ce qui coince, mais il y a forcément un truc pour qu’il soit disponible partout sauf chez nous quand même. Personne n’a d’informations du côté du distributeur ?
[ Dernière édition du message le 09/05/2021 à 17:56:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte