Oui le Moog One, trop droit, l'Hydrasynth très expressif mais pas ma came, les grosses workstation, le Korg M1, le VFX, le 106, le Blofeld, le JV80 et le clavinet, ...
Faut dire que ne pas aimé le P5, c'est hard ! En plus il est beau !
En même temps gouji vu ton setup plutôt orienté 70´ on imagine que c’est effectivement pas trop ton truc.
Je ne suis pas fan non plus du P5 mais il faut avouer que c’est bcp plus simple à passer dans mes morceaux et mon style qu’un minimoog.même si bien sûr l’un est poly et l’autre mono avec des filtres différents.
Rien à faire mon mini j’étais ultra heureux de l’avoir mais je n’arrivais pas à le mettre dans mes morceaux sans qu’il prenne à chaque le dessus sur le reste.
Après c’est un métier de mixer et de masteriser. Et clairement je ne sais pas faire . Du coup je suis peut être passé à côté du mini . Mais avec le prophet c’est bcp plus simple
[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 11:37:55 ]
Maxxou32
5429
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
890Posté le 24/02/2021 à 12:13:16
Le P5 marié avec on Moog Voyager c'est le top ! De même, le son du P5 se marient à merveille avec le Juno 60, tu ajoutes par-dessus quelques sons tranchants de CZ5000, une petite touche de DX7/TG77.
Le P5 pour moi, c'est un son indémodable, pas de problème pour l'intégrer à des sons d'ARP 2600 ou de VCS3, Jarre l'avait fait lors des concerts en Chine.
L'avantage d'une machine comme celle-là et comme le faisait fort justement remarquer Push Pull c'est qu'il suffit de le programmer pour exploiter d'autres territoires sonores que le son des années 80.