Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4

• 282 réponses
  • 58 participants
  • 24 823 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4
test-du-synthetiseur-analogique-sequential-prophet-5-rev4-3517.jpg
Plus de quarante ans après la sortie du premier Prophet-5, Sequential ressuscite enfin son instrument phare dans une Rev4 survitaminée qui se paie le luxe d’imiter ses ancêtres. Va-t-elle les éclipser ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
???

Je ne lis pas dans le commentaire de SW que l'un est meilleur que l'autre, il me semble qu'il souligne une différence et leurs caractéristiques et pour:
" le concepteur a préféré refaire le SSM2040 en full discret plutôt que prendre un SSI2140, il a bien eu raison !"...
si pour ce mystérieux synthé SW signale la nature du filtre c'est pour titiller notre curiosité...
Et puis SW à le droit à marquer ses préférences comme tout un chacun il me semble...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

192
Voilà, il faut arrêter de me prêter des propos ou, pire, des intentions que je n'ai pas tenus. Chacun tire les conclusions qu'il veut en accord avec lui-même. J'ai fait un test du Rev4 qui me semble le plus complet possible, avec des extraits audio et un triple quiz, je ne vois pas trop ce que je pourrais ajouter d'autre pour exprimer mon avis sur le synthé, tout est dit dans le test.
Comme l'a justement compris erewhon, ma remarque sur le SSM2040 n'est qu'un affreux teaser sans synthé (synthé teaser, hi hi hi...), qui n'aura qu'un rapport très très lointain avec le Rev4...
193
Citation de synthwalker :
Voilà, il faut arrêter de me prêter des propos ou, pire, des intentions que je n'ai pas tenus. Chacun tire les conclusions qu'il veut en accord avec lui-même. J'ai fait un test du Rev4 qui me semble le plus complet possible, avec des extraits audio et un triple quiz, je ne vois pas trop ce que je pourrais ajouter d'autre pour exprimer mon avis sur le synthé, tout est dit dans le test.
Comme l'a justement compris erewhon, ma remarque sur le SSM2040 n'est qu'un affreux teaser sans synthé (synthé teaser, hi hi hi...), qui n'aura qu'un rapport très très lointain avec le Rev4...

Du coup on veut savoir maintenant ! Un nouvel OB ?

"Switched on bach"

194
x
Hors sujet :
Non, du tout, mais rien de plus à ajouter...
195
x
Hors sujet :
C’est pas de Bol, c’est K.O.

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

196
Citation :
Les Rev3 et 4 sont en effet quasi impossibles à discerner. Le Rev2 est parfois assez différent, ça dépend des réglages de filtre et d'enveloppes.

Dans les extraits du quizz, pas pour tous mais pour certains, le rev2 "vacille" clairement jusqu'à flirter avec, voir dépasser, les limites de la justesse. Alors que les deux autres sont totalement justes sans bouger d'un iota ... A l'allumage je retrouve cet effet pendant quelques minutes sur mon Andromeda. Au début c'est carrément injouable puis passant par un état très organique et vivant, lui donnant ensuite une sonorité instable mais complètement jouable et qui a un charme superbe. Je pense que c'est ce qui fait l'attrait inimitable du rev2, notamment parce que en plus cette instabilité n'est pas "prévisible" ajoutant encore plus de richesse. C'est d'ailleurs cette instabilité qui si j'ai bien lu le test peu s'ajouter dans le rev4 ...

[ Dernière édition du message le 29/05/2021 à 23:35:08 ]

197
Le plus drôle avec le Rev2, c’est de lire le service manual, dans lequel il est écrit texto que si on met le detune à zéro, certaines voix vont phaser, d’autres flanger et d’autres choruser, et qu’il ne faut pas chercher à faire mieux que les réglages d’usine en recalibrant les VCO (sauf en cas de remplacement de composants). J’ai un jour passé 2 heures à parfaitement accorder tous mes VCO en interne et une fois l’autotune lancé, ils se sont retrouvés dans la situation décrite dans le manuel, c’est-à-dire comme avant, pas tous justes. Ce n’est pas du tout pareil sur mon Rev3, l’autotune est nickel, sinon c’est qu’il y a un problème. Vraiment 2 bestioles différentes, on sent que la refonte des circuits et le changement de fournisseur de CI a apporté une bien meilleure justesse. C’est aussi pour ça que sur le Rev4, il faut jouer du Vintage Knob en plus du filtre...
198
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
...ma remarque sur le SSM2040 n'est qu'un affreux teaser sans synthé (synthé teaser, hi hi hi...), ...

Oh joli :aime:

Citation de Analog :
Un synthé qui commence par Ko et qui finit par bol ?

Citation :
C’est pas de Bol, c’est K.O.

Hum, miam, miam.:aime:

Vivement le futur, alors. Une ère sf. (Oui, je sais, elle est nulle celle ci)
199
Citation de Pl@t0n :
Merci pour les réponses.
Une seule brochette de bonne ici ...
Par contre j'avais noté mes sons favoris par ligne, et le Rev4 arrive en premier, le Rev2 en second.

Avec 11 fautes, 7 de bons et une seule ligne de bonne, ça fait réfléchir!
Mois c'est le Rev 3 que j'ai quasi presque toujours identifié !
Du coup je vais chercher un rev3 !
:mrg:
CQFD

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

200
:clin:
Toutes mes lignes sont fausses. Mais celui que j’ai le plus identifié est le rev4. Donc en suivant ton raisonnement je vais de ce pas le commander :clin:
Il n’est vraiment pas évident ce quizz (enfin, pour moi). Bien sûr on entends des différences, mais après savoir qui est qui ?