Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4

• 282 réponses
  • 58 participants
  • 24 833 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4
test-du-synthetiseur-analogique-sequential-prophet-5-rev4-3517.jpg
Plus de quarante ans après la sortie du premier Prophet-5, Sequential ressuscite enfin son instrument phare dans une Rev4 survitaminée qui se paie le luxe d’imiter ses ancêtres. Va-t-elle les éclipser ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Citation de coyote14 :
Citation de synthwalker :
Bon, sous la pression générale, voici les résultats du quiz. Merci à tous ceux qui ont pris du plaisir en participant :bravo:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

exactement ce que j'aurais répondu si j'avais eu les c... de faire ce quizz.:bravo:

Arf, je n'attendais pas mieux de toi ! :bravo:
182
Ah, j'ai au moins tout juste pour le patch 35 ! sequential-prophet-5-rev4-3580024.gif
Et encore, pour les extraits A et C c'est du pur hasard....

Voilà qui démontre bien que ce synthé sonne bien comme ses papas.
183
Et quand le Rev4 est utilisé, est ce qu'il est possible de savoir s'il est sur le filtre du Rev1/2 ou du Rev3 ?
184
Ah j’avais entendu juste sur le rev2 pour les deux premiers...
Ça confirme que le rev4 est (pour moi) quasi identique au rev3.
Du coup moins cher et plus fiable, bon je vais finir par me lancer...
J’hésite encore avec le 10, même si mes talents pianistiques restent modestes je me dis que l’écart de prix et la probable non possibilité d’augmenter le 5 par une carte le rend peut-être plus attractif encore...
Qu’en pensez-vous ??
185
J’avais tout bon sur ma deuxième tentative que j’ai oublié de poster. La première, je m’étais volontairement gouré partout.:mrg:

Bon en tous cas, tout ça prouve bien à quel point ce rev4 promet d’être une réussite. J’attends encore un peu, mais je sais déjà que je suis fait. La tentation est trop forte...
186
Je trouve justement que sur certains sons, le Rev4 est plus proche du Rev2, d'où ma question sur quel filtre utilisé sur chaque extrait.
187
Je suis quand même assez content, car m'étant concentré uniquement à la base sur l'instabilité du rev2, j'ai eu en fin de compte 4 bonnes réponses pour le rev2 dans ma première tentative et avec le sentiment d'avoir été assez juste :mrg:
Chance ou réalité ? Il m'a semblé en tout cas à partir de cette constatation que les rev3 et rev4 au contraire étaient beaucoup plus compliqués à discerner.
188
Les Rev3 et 4 sont en effet quasi impossibles à discerner. Le Rev2 est parfois assez différent, ça dépend des réglages de filtre et d'enveloppes. J'ai pas mal galéré pour m'approcher de certains sons dans le quiz, car je ne les avais pas sur le Rev2. Je ne me souviens plus du tout des réglages du Rev4 au niveau du filtre et du Vintage Knob. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut combiner les deux pour se rapprocher du Rev2, le filtre à lui-seul ne suffit pas. Mais il reste quand-même des différences sur certains sons, le filtre SSI2140 n'est pas un SSM2040, assurément (d'ailleurs je connais un synthé en cours de développement pour lequel le concepteur a préféré refaire le SSM2040 en full discret plutôt que prendre un SSI2140, il a bien eu raison !).
189
x
Hors sujet :
Citation :
(d'ailleurs je connais un synthé en cours de développement pour lequel le concepteur a préféré refaire le SSM2040 en full discret plutôt que prendre un SSI2140, il a bien eu raison !).

Un synthé qui commence par Ko et qui finit par bol ?

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

190
Citation de synthwalker :
Les Rev3 et 4 sont en effet quasi impossibles à discerner. Le Rev2 est parfois assez différent, ça dépend des réglages de filtre et d'enveloppes. J'ai pas mal galéré pour m'approcher de certains sons dans le quiz, car je ne les avais pas sur le Rev2. Je ne me souviens plus du tout des réglages du Rev4 au niveau du filtre et du Vintage Knob. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut combiner les deux pour se rapprocher du Rev2, le filtre à lui-seul ne suffit pas. Mais il reste quand-même des différences sur certains sons, le filtre SSI2140 n'est pas un SSM2040, assurément (d'ailleurs je connais un synthé en cours de développement pour lequel le concepteur a préféré refaire le SSM2040 en full discret plutôt que prendre un SSI2140, il a bien eu raison !).

Si tu conclus par « … il a bien eu raison » : c’est que pour toi le Rev2 n’est pas égalé par le rev4 ! Dans l’absolu tout circuit en composant discret est meilleur qu’en CI. Du coup on fait quoi on dégage nos Rev4 pour acheter le synthé que tu évoques à demi mot ? :bravo:
Après il n’y a différence qu’en comparant, donc au final qu’apporte le quizz ??? Rien. Ah si comprendre que le Rev2 c’est mieux, que le SSI 2040 boff… Conclusion un Prophet 6 pour le son et un P5 pour la classe (rétro).
J’avoue être un peu déçu par ta conclusion SW.

https://synthkeys.fr