Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4

  • 279 réponses
  • 58 participants
  • 23 432 vues
  • 71 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4
test-du-synthetiseur-analogique-sequential-prophet-5-rev4-3517.jpg
Plus de quarante ans après la sortie du premier Prophet-5, Sequential ressuscite enfin son instrument phare dans une Rev4 survitaminée qui se paie le luxe d’imiter ses ancêtres. Va-t-elle les éclipser ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211
Sur le papier, le Prophet-5 Rev4 a un VCF SSI2140 (mode Rev1/2) qui est un clone du SSM2040, donc on ne peut pas trop dire que le P6 est plus proche du Rev2 que le Rev4 sur ce critère. Au-delà des aspects techniques, au plan sonore, je n'ai pas trouvé le P6 plus proche de mon Rev2 que le Rev4... Je me permets de souligner, car les Rev2 sont très sensibles à la calibration (beaucoup plus d'ajustables qui s'usent dans le temps, surtout les monotours, des VCO avec des tempco sur le dos, une conception de circuit un peu exotique, des composants et des alim qui ont plus de 40 ans...), donc les Rev2 diffèrent beaucoup plus entre eux que les Rev3 (et Rev4 évidemment).
212
Citation de Malikay :
Mais ouais t' as carrément bien fait de le commander !!


j'ai d'abord essayé d'en acheter un d'occase mais le vendeur n'a plus donné signe de vie, alors que j'étais prêt à le récupérer de suite...
Ils partent comme des petits pains apparemment !
213
Oui mais il y en a pas mal en vente. J'ai mis un mois seulement à trouver le miens.

214
Eh ben voilà, les propriétaires de Prophet-5 Rev4 vont pouvoir passer à 10 voix de polyphonie pour 899 $ (prix US HT) avec une carte d'extension et ainsi bénéficier des nouveaux modes bitimbraux Split et Stack du Prophet-10 en OS V2.0 ! C'est pas beau ça ?
215

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

216
Qu'ils ne se gênent pas pour faire la même MAJ pour le Prophet-6, bon je sais on peut toujours rêver...

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

217
J’imagine que c’est possible de le faire l’uppgrade sur la version module ?

218
219
Wow ... excellent cet update !
220
Oui, ils sont en feu chez Sequential, pourvu que ça dure.