Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Simply Red

• 177 réponses
  • 38 participants
  • 31 717 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Simply Red
Simply Red
À peine le Nord Lead 4 en route vers le succès, Nord présentait le Lead A1 début 2014, un synthé VA embarquant un nouveau moteur et une approche simplifiée de la synthèse. Le rouge revisité ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Ah ouais quand même... :bave:

Citation :
il y a + de mauvais utilisateurs que de mauvais instruments tout compte fait.

Gros +1 !!
102
pas mal pas mal:bravo:
103

excellent son Pico bravo

104
299073.jpg

Je viens de trouver cela, pas mal, c'est pour des guitares mais je pense que pour un clavier cela doit être pas mal.

ça peux peut-être remplacer les défauts qui manque au NL 4 ? Mais tout de même presque 500 euros !

x
Hors sujet :
J'espère sincèrement que Roland va nous sortir enfin une réédition même modélisé de la série Jupiter façon AIRA...

[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 17:25:40 ]

105
Citation de pico :
Mais tout de même presque 500 euros !

Bah vi, mais c'est de la qualité. Ecoute donc leur reverb Big Sky, c'est vraiment du tout bon !

Sinon dans les trucs amusants (et étonnants !) sur les claviers, j'utilise des pédales Zoom comme la MS-100BT ou la MS-70CDR. C'est pas cher, ça sonne cool et ça offre pas mal de possibilités... ;-)
106
x
Hors sujet :

Sinon depuis que j'ai acheté la nouvelle electribe j'ai été très agréablement surpris par la qualité des filtres korg...

En + y'a un superbe vocodeur.

107
Push-Pull merci pour les liens, le zoom à l'air cool pour le prix.
108
Pico, tu ne peux pas passer le NL4 par les effets de l'electribe? Il y a un mode hold ou il faut absolument déclencher les enveĺoppes?
109
Pour reprendre tout ce qui m'a interpelé dans les commentaires du jour :

- Le Nord wave est loin de pouvoir être mis en concurrence avec le NL4 : Son très froid (on aime ou pas, là n'est pas le débat), pas d'arpégiateur, pas de split (ça c'est vraiment dur pour moi qui utilise beaucoup de sons par morceau), et pas les impulses morph qui sont quand mêmme un des points interessants du NL4. Et puis, moins ludique à utiliser.

- Les DSI pour se passer d'un Nord modular (G2 pour parler de celui que je connais et utilise encore) ? Quand même pas. C'est loin d'être aussi souple que le G2, moins polyphonique, moins splitable, moins complet niveau possibilités, pas de traitement des signaux externes pour la plupart, pas de patches perso de controle de tout un set (midi, effets traitant des signaux externes, clavier maitre), et j'en oublie surment.
Perso, mon G2 me sert à :
- Faire du son (quand même)
- Envoyer des changements de programme à mon NL4, mon Tetra, et ma 01V96
- Contrôler en midi avec des potards et afficheurs une partie des controles de mon Tetra
- Ajouter des effets à mon Tetra qui entre dedans
- Mixer dedans mon Tetra et mon NL4 : 3 synthé = 1 sortie stéréo (bien pratique)
- Faire un peu de voccodeur ou d'effets bizarres à la voix
- Entamer des discussions avec tous ceux qui me disent : "c'est un Nord Lead ?"
- M'a beaucoup aider à améliorer ma compréhension de la synthèse, même si je suis loin de tout maitriser sur mon G2
- Ca sonne toujours aujourd'hui et je ne vois pas comment le remplacer pour le moment

- Je ne me sents pas agressé par les aigus du NL4, et ses filtres sont vraiment top. Après, je suis bien content d'avoir mon Tetra pour faire des basses ou des pad à deux doigts bien lourds.

- L'A1 : Pas essayé = Pas d'avis !

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

110
Pico, si tu veux un effet sympa, je vends mon Eventide H9. C'est vraiment top et complet... mais très prise de tête à programmer. Et c'est stéréo, et gère bien un niveau de sortie de clavier.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop