Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Simply Red

• 177 réponses
  • 38 participants
  • 31 739 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Simply Red
Simply Red
À peine le Nord Lead 4 en route vers le succès, Nord présentait le Lead A1 début 2014, un synthé VA embarquant un nouveau moteur et une approche simplifiée de la synthèse. Le rouge revisité ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
Tu as des explications dans mon test. Fais une recherche (Control F) sur "Mix". Il faut pour cela choisir un des algorithmes "Mix" d'oscillateur. Le Mix (la balance) sera assigné au potard et modulable par une enveloppe et un LFO.

Ok merci je comprend mieux j'avais zappé ou pas compris ce détail dans ton test ;)

Citation :
le moteur de synthese du a1 a rien a voir avec celui du nl4 , je me repete le a1 sonne vachement moins numérique plus lisse et me déchire pas la tete dans le haut.

Perso le NL4 me déchire pas la tête dans le haut :mdr:

Tu vas en faire quoi de ton NL 4, tu vas le revendre vu qu'il est si mauvais ?

82
Citation :
tu vas le revendre vu qu'il est si mauvais ?

Teigneux le Pico dès qu'on touche à son gros rouge, il l'a indigeste...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

83
Citation :
Teigneux le Pico dès qu'on touche à son gros rouge, il l'a indigeste...:-D

C'est clair je viens de boire 12 bières pour faire passer la pilule:-D

Avec modération bien sur...

Après le coup de KR et là maintenant avec ce post, il ne manque plus que quelqu'un dise que le NL 4 sonne moins bien que la Wolf pour m'achever:mdr:
84
Ben perso je trouve que la Wolf sonne mieux que le NL4.
85
86
:non: C'est pas gentil ça !:(((

87
Conclusion Musicradar sur le NL 4

Citation :
On aime

Émulation analogique authentique avec des options d'édition sonore poussées. Les potentiomètres assignés aux fonctions et l'Impulse Morphing. Les tables d'ondes, les excellents effets et les nouveaux modes de filtres.
On regrette

Il lui manque quelques fonctionnalités que l'on aurait aimé retrouver à ce prix notamment l'aftertouch et une taille d'écran décente.
Verdict

En dehors de quelques fonctionnalités manquantes, le NL4 possède un son superbe et intègre de nouvelles fonctions indispensables.

conclusion musicradar sur l'A1

Citation :
On aime

Une interface claire et intuitive qui évite les maux de tête lors de la création de sons. Solide, compact et très portable. Sons larges, pleins et puissants avec des effets intégrés polyvalents
On regrette

Manque des possibilités de paramétrage plus avancées du NL4.
Verdict

Il est intuitif, sonne bien et l'utilisation des effets est meilleure que sur le Lead 4. Un super successeur du 2x.

Ce que j'en pense par rapport à ce que j'entends sur le net et différents avis et test, et aussi quand je l'ai testé en magasin (certes vite fait) c'est que les effets de L'A1 sont mieux appréciés que le NL 4, c'est une certitude, après dire que l'un "éclate" l'autre , c'est le genre de phrase qui ne veux rien dire, le genre de raccourci qui mir-risse le poil...

citation de musicradar sur le NL 4 je rigole doucement....

Citation :
"Le NL4 possède un caractère plus punchy et plus franc avec moins d'agressivité dans les médiums. "

[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 22:49:11 ]

88
Mon cher Pico, le NL 4 malgré son vrai bois n'a pas la chaleur "pouritte" de la Wolf qui a pourtant des flancs en plastique...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

89
Erewhon >> Si toi aussi tu t'y mets on est pas sortie de l'auberge ;)

Bon sur ceux il faut que je décore mon sapin de noël et le thème sera rouge et blanc..:mdr:

Jusqu'à présent j'ai pas craqué mais si je deviens fou avec vos posts à la noix, il risque fort d'y avoir un A1 sous le sapin et si il éclate pas mon NL4 je supprime mon compte d'audiofanzine et je part m’exiler en suède régler mes comptes avec MR NORD...:furieux:

[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 00:47:53 ]

90
Plus sérieusement je ne vois toujours pas trop l'intérêt d'avoir ces deux bécanes: on reste dans le même grain Clavia, deux VA aux oscillos "basiques" comparé à un Nordwave qui lit des sanples, des modulations limitées par rapport à un synthé de chez DSI... :noidea: