Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro korg

  • 215 réponses
  • 30 participants
  • 11 150 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro korg



C'est bien ? Et pour qu'elle usage?
Afficher le sujet de la discussion
91
Pour les personne interessaient:
www.V-Synth.com
:D:
92
C'est vrai que ça a l'air bien le V-synth...
Rien à voir avec le MicroKorg cependant.

Marrant les passions que ça déclenche tout ça.

A la relecture rapide de ce long forum pas tjrs constructif, je pense qu'un nouveau venu qui chercherait à se faire une opinion sur le MicroKorg sans être un "synthétiseurologue" averti risque de se prendre une belle migraine et de n'être pas bien avancé...
93
Le vsynthé va couté 3 fois plus cher donc c'est une autre planete :bravo:,
le moteur du microkorg est issu du ms2000 tant contreversé,
ca me brancherait un micro korg mais quel dommage au niveau
de la polyphonie, arff un microkorg multitimbrable avec 16
petites voies de polyphonies, juste ca pour faire tourner 3
sons ca serait cool avec les avantages du a sa taille, peut etre
le 2 si un jour il existe, mais faut que le prix suive, sur un forum
us un mec avait revendu son kstation apres l'avoir essayé
et etait seduit egalement par la facilité et le resultat du vocoder,
en parlant de vocoder j'ai essayé la bank de l'année 2000 sur
micro q, arff y'a deux patchs vocoder parmis quelques autres
qui etaient absolument jouisif :bravo:, quel bonheur, c'est un de
mes choix pour le micro q, y'a a exploité pas mal de puissance
sur ce genre de machine, pour revenir au microkorg le plan
de tout les parametres controlables par midi c'est bien vu aussi,
en transmission egalement il me semble, j'imagine le petit plan cool
avec un expandeur branché en midi.
94
Micro Q - version Keyboard ??? ça pue !!! le Q ? ou Q+ ??? la oui... c le TOP... mais franchement si peu de controller pour de la synthese aussi poussee...

Novation, MS2000.... je ne vois pas ce kil y a de si pourri

c vrai j'acheterai pas un MS2000, mais un microKORG, oui - sans doute plus tard... kand j'aurai + de €€€

et Novation... ils ont comme meme dechire en sortant la Drum-Station, Bass-Station a l'epoque... c vrai ke j'm pas leur Nova... SuperNova, etc... (en plus C MOCHE !!!!) mais la, avec la K-Station, a part ke c en platok... franchement c super kom synthé pour debuter, l'Interface Utilisateur est SIMPLE et DIRECTE - surtout TRES direct !!! alors kand on y connais que dalle en synthé "numerik"... une petite K-Station, on sais s'en servir au bout de 10 minutes !!!

c pas parce que le Q(bon, le Micro Q aussi, pour ceux ki veulent se prendrent la tete pour faire de la zik... ou de la recherche sonore....), le Wave, le XT, le Pulse, etc... de Waldorf sont de qualité que des synthé tel le microKORG, ou la K-Station n'a pas le merite d'exister !? ke je sache... le Q coute pas le meme prix ke ces 2 petits... et le Micro Q, c la merde pour programmer... pas comme le K DU TOUT !!!

enfin je trouve ke ils ont chakun leur place dans le marché des synthés - ki est de moins en moins BIEN !!! et - en - INNOVANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi je suis carrement PAS PARTISAN des constructeur de synthés "commerciales".... je prefere acheter - et donc, les aider aider a rester dans le circuit... ELEKTRON, RED SOUND, MFB, JOMOX, VERMONA, HARTMANN, EMU, FUTURE RETRO, METASONIX, STUDIO ELECTRONICS, DMI, ANALOGUE SOLUTIONS/SYSTEMS, MACBETH, DROID-3, etc....... (et l'ANDROMEDA !!!!!) la liste des "petits" constructeurs de QUALITÉ, INNOVATEUR, et passionné est encore longue !!!! :bravo:

Enfin, la discussion est com mem autour d'un ptit pas cher... donc les MFB-Synth /Lite, ou MARS + Controllers, Dark Star XP-2, Sid-Station, DROID-3, etc., sont tous dans cette gamme de prix si ce n'es MOINS CHER ENCORE ! :bravo: :bravo: :bravo: meme s'il sont TRES diferent les 1 des autres... ça vaut le detour... et les depenses :lol:

Moi j'm bien un ptit setup avec une MACHINEDRUM SPS-1 + SID-STSTAION... ou sinon dans le meme style FR-777 + MD SPS-1, DROID-3 + MD !!!! ... ou simplement un bon vieux 909 + 303... ou 909/MD + Pulse ??? bref des config minimal c aussi le kiff total !!! ya pas besoin de ramener tout l'arsenal pour faire tripper les gens... :clin: sinon un tas de modulaire en Rack et en valise aussi c kooooool :P: mais bon la je pars Hors Sujet la... du pur analo... en + modulaire... c pas le meme prix, ni son... et surtout pas la meme TAILLE ! :mdr:

alors je crois que une petite microKORG + une bonne BAR (pas forcement une MachineDrum...) + un autre truk ki fait sequencer c deja super comme config je trouve...


enfin je crois ke vous avez compris... j'm pas specialement ce ke font Roland / Yamaha / Korg / etc / mais il arrive kil sorte de choses interessantes donc je ne reste pas du tout sectaire... et le VP9000 com mem 1 petite revolution dans le monde du sampling !!! et je soutient enkor et enkor ke c une machine ki vaut son prix... et je trouve DEPLACÉ de dire que le Nord Lead 1 en OCCAZ c'est meme prix mais mieux ... dans ces K la, il y a encore PLEIN PLEIN PLEIN d'autres de matos d'occaz a ce prix !!! je pense kom mem kon devrait centrer nos point de vue sur des synthé de cette gamme de prix - NEUF - et bien sur, en vente actuellement... sinon a koi bon poster dans les Forum sur le microKORG ???
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
95

Citation : Franchement, quand tu t'interesses aux synthés, tu peux pas aimer le microkorg ou le novation, c'est pas possible. Ca aliase de partout, on entend le pas des filtres, l'edition est riquiqui, etc... Vraiment de la bonne daube. Et cher, en plus. Ca couterait 3000 balles, je dirais pas. Mais là ?



moi je suis un amoreux de synthé... et j'm le microKORG. j'm la K-Station pour ce kil sont.

ILS SONT SIMPLE ET EFFICACE.

Cak Synthé son type d'utilisation... j'ai pleins de VA, du style NL3, Q, et j'ai revendu mon K pour l'Indigo II (moteur sonore VIRUS C), et j'ai aussi des modulaire... meme des Boite a rythme modulaire... j'ai des analo "vintage" comme du "Nouvelle Generation", j'ai aussi 1 sampler, un sequencer hardware, etc...

j'utilise chak piece ke j'ai, et chakun son boulot !!! juis content de bidouiller sur un synthé "pourri" ou TROP SIMPLE comme certain dit, tout comme sur des monstres comme l'Andromeda, Matrix 12, etc.

Il n'ya pas que le nombre d'oscillo ou de lfo ou de filtres ki comptent !!!! ni le nombre de polyphonie !!! mais je comprends vraiment pas !!!! c pas parcekun synth a 12 osc avec chak osc 16filtre et tout ça sur 300voix de polyfonie, et 96 part multi-timbrale.... que c surement un synthé ki tue !!! certe avec plus de polyfonie et multi-timbralité, et synthese + complexe et + poussée - ON PEUT N'EN ACHETER QU'UN - VOILA le seul interet.

Sinon, franchement il y a des monophonik a 2 OSC + 1 Filtre avec kelkes formes d'ondes a la con, kelke modulautions, sans effets... et QUI TUE !!!!!!!!!!!!!!! on peut faire simple et efficace... TB-303 par exemple... il y a pas 36mille truk sur ça... et pourtant... kand tu veux une grosse bassline bien grasse, bah tu l'as !!!!!

je ne vois vraiment pas comment on peut critiker un microKORG ou une K-Station pour leur "STRUCTURE" - c pas parce kune STRUCTURE d'une machine est SIMPLE que ça va pas sonner... DONC, JE SOUTIENT KE CHAK SYNTH, A BIEN SA PLACE KELKE PART SI ON SAIS S'EN SERVIR... ET SURTOUT SI ON EN A BESOIN (C"EST VALABLE POUR CHAK INSTRU - DONC ACOUSTIK AUSSI BIEN-SUR!!! heu bizzarrement une guitare, ça sort une son ? seulement ??? est-ce pour autant pourri ??? et kil fo s'acheter juste une guitare a 300FF...???) Par Exemple : pas besoin de donner un Waldorf Q a un debutant !? le K c tres bien, c meme MIEUX !!! il apprendra... et VITE comme ça... si tu lui met un synthé matricielles c encore pire... alors c pas parceke le synthe est gonflé a blok kil est forcement bien...

je sais je me repete. mais bon. j'eprouve TROP le besoin de m'exprimer un peu (beaucoup) sur le sujet... j'ai comme meme l'impression de voir des personnes TOUS - s'interessant k'a des truk "Etiquetté"... genre VIRUS "OH c chantmé !!! tout le monde s'en sert, c monstrueux !!! il fo l'acheter..." ou oh regarde les BT a un Andromeda, ça doit etre mortel, il me le fo !" moi je pense que se constituer un "studio"(enfin s'acheter de quoi faire de la zik koi...) c'est surtout connaitre ses moyen, ses gout, et surtout ses capacités... cela sert a rien a 1 debutant d'acheter un Micro Q, vaut mieux dans c K la un Q Keyboards... il comprendra mieux comment fonctionne la synthese avec les controllers... et dessins, etc.... Si c'est juste une seule becane a tout faire, donc une WORKSTATION, la c'est completement autre chose... c 1 autre optik... pas la mienne en tout k... et enkor moins en rapport avec un microKORG... car lui, c 1 COMPLEMENT des autres synthé kon peut avoir... avant de crititker il fo le plavcer dans sons contexte, c sur si un mec s'achete just un synthé et une B.A.R. pour son studio, il va pas prendre un microKORG + un TR909 !!! et justement quand on aime les synthé, on en achete plusieurs.... meme beaucoup... alors voila... je vois tres bien un micro-mini-minus-rikiki-KORG dans mon studio, sur mes genoux, a cote de tous les autres "MONSTRES" - je precise - je n'ai pas de MS2000. (le K-Station est mieux pour tous les controllers present... ki rend l'edition TRES facile... meme les effets... c directe, rudimentaire.... - enfin perso, j'utilise JAMAIS les effets integrés... je sort touujours le son "DRY", et si besoin il ya : je le passe dans un multi-effet... dedié a faire ce type de boulot... et la, meme ce "microKORG POURRI" peut sonner "MIEUX" qu'un Q+ !

bon j'arrete... sinon, on vas m'interdire l'acces... ici... dans les forum... :??:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
96
Ben si tu aimes novation, tant mieux. Ca leur fera des clients ;)

L'interface utilisateur est pas si bien que ça, je trouve, et le son est definitivement pourri à mon avis, hors considération nombre d'oscillo et cie. J'adore le nordlead, et pourtant, il a moins de possibilités que le microkorg, donc tu vois, c'est pas la question.

Ce que je reproche au novation, c'est simple, il a aucun caractère, il est mou, c'est le raffarin du synthé, quoi. Le MS2000, c'est encore pire, sans parler du fait qu'il est très cher pour ce qu'il fait.

Puis tu remarqueras que je conseille pas forcément un Q, bien au contraire. C'est juste que là, sortir que le microkorg/ms2000/novation sont les meilleurs synthés du monde, ben je trouve ça un peu reducteur, et que c'est bien dommage de rester à côté de choses bien plus interessantes, même si, encore une fois, se les gens tripent avec, tant mieux, c'est le principal.
97
Novation=>carence dans les graves
Waldorf=>carence dans les mediums
Nordlead=>bon equilibre du son
Korg=>bon equilibre (grosses basses).
98
Comment tu sais tout ça toi :oo:


"INUSABLE" CONSOMMER SANS MODERATION
99
C'est vrai, quelle assurance !
J'ai la solution :
- pour les carences dans les médiums, utiliser un appareil assez moderne qui s'appelle un egaliseur de fréquences, et remonter par exemple vers 1000Hz
- Pour les carences dans les graves, eh bien ce même appareil permet aussi de les rectifier en remontant le curseur marqué "100 Hz" par exemple.

Bon je déconne mais franchement, ça veut dire quoi "un bon équilibre" en matière de sons synthétiques. A partir du moment ou les oscillos et les autres circuits DSP sont capables de générer à peu près toutes les fréquences du spectre audible, on fait ce qu'on veut. Non ?

Je tiens à défendre le MicroKorg pour ses qualités intrinsèques, mais là on part sur de droles de considérations.
100
Ecoute, pour les avoirs tous utilisés, c'est ce que j'en conclus. Maintenant, c'est sur qu'on peut faire des corrections après, mais à quoi bon acheter un modélisation s'il faut lui ajouter un bousin au c*l pour corriger ses erreurs? C'est naze comme remarque=>dans ce cas là, pas la peine d'avoir un bon synthé s'il suffit juste de passer 3 heures pour faire des corrections spéctrales???