Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro korg

  • 215 réponses
  • 30 participants
  • 11 137 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro korg



C'est bien ? Et pour qu'elle usage?
Afficher le sujet de la discussion
101
D'un autre côté, c'est très subjectif. J'aurai inversé nordlead et waldorf, perso.
102
Effectivement, j'ai comme habitude de ne jamais utiliser les sons sortis des synthés tels quels. J'avoue d'ailleurs que je n'aime pas trop les sons de synthés (pseudo) analogiques bruts de décoffrage. En revanche je trouve qu'ils font réagir les processeurs d'effets de manière incroyable.
Franchement, autant je cherche la sobrieté maxi sur les sons "naturels" genre voix, cordes, pianos etc, autant sur les sons synthétiques, balancer tout ça dans 4 effets ou plus, après compression, égalisation, filtrage et tout ce qu'on veut, ça ne me dérange pas, au contraire.
Quand j'écoute les sons du Pro-One de Taxi Girl, théoriquement une référence, je me dis qu'on a bien fait d'ajouter plein de machins derrière les oscillateurs.

C'est d'ailleurs peut-être une lacune du Micro-Korg pour ceux qui n'ont pas de process d'effet externe : il n'y a pas de réverb ! Y'a plein d'effet mais no reverb. Même si la réverb c'est ultra couru et dénigré, des fois ça envole bien une nappe alors c'est un oubli.
103

Citation : C'est juste que là, sortir que le microkorg/ms2000/novation sont les meilleurs synthés du monde, ben je trouve ça un peu reducteur



ki a dis ça ???? moi je trouve que ce sont des synthés CORRECTE POUR LEUR PRIX... sinon, personellement j'utilise plutot des analogik, genre le VOSTOK, le CONCUSSOR - Moulaire (dont les modules - il y ena de Doepfer comme il y en de Analogue Systems et Solutions...Black Coffee, modules de percussions genre 909 / 808, etc.. Joystick, Filtre... reverbe a ressort...), M3X (McBeth), OBIE RACK (OB 2 Voix modifié), Multi Moog, la FR777, OMEGA 8, l'Andromeda, la SID, MD, DROID, Q, Pulse (Waldorf), EVOLVER, et parfois aussi du MFB, ... microKORG, j'en SUIS SUPER CONTENT pour son prix et ses capacités... je me ballade... en tournée de mix avec ça pour s'amuser a faire des "tunes"... melodie... comps koi... et aussi je prefer avoir un microKORG ou la K-Station sur mes genoux que le Q de Waldorf ou meme mon Nord Lead 3..., bin c vrai fe maintenant ke j'ai revendu le K pour lINDIGO II, je n'ai pas grand regret... c 1 vrai TANK - et en plus il est TROP BO !!!!!!!!! :aime: :aime: :aime: je sais pas mais j'ai pas lu kelke parts ou c noté " microkorg/ms2000/novation sont les meilleurs synthés du monde"

Citation : Novation=>carence dans les graves
Waldorf=>carence dans les mediums
Nordlead=>bon equilibre du son
Korg=>bon equilibre (grosses basses).



ah bon ??? c pas un peu subjective tout ça ??? parce que si tu programme le mem son de la meme maniere sur ces becane different t'obtiendra forcément des difference... et HEUREUSEMENT : sinon un seul synthé avec un type de grain, une seule texture, "carence" dans les grave de la K-Station ??? comparé au MS2000 ??? la je croispas du tout... ce ne sont en plus que des emulation de synthese analogik... donc je trouve ke si il y acarence pour toi, c ke tu as piocher au mauvais endroit.. la mauvau=ise machine.... parceque j'exploite justement plutot ce ki "MARKE" ou "differencie" 1 synthé a 1 autre, donc se ke tu appelle carence... si avec un seul synthé on peut tout faire... (ou avoir de carence nul part...) il suffit d'1 seul synthé... les synthé seront tous les meme...... ce serai TRIST.

Moi je choisi le synthé a l'avance , et c'est apres avoir choisi le style de son que je veux que je choisi mon synthé bien sur.... puis pour "fabriquer" le son.... vu kil ya DES SYNTHE de predilection pour tous type de sons... bass, lead, nappe, noise, etc.... il y a plutot tellement de choix, il fo savoir choisir koi utiliser pour kel tye de son on recherche... sinon un MiniMoog ke PLEIN ADMIRENT TANT - a aussi des carence dans ces k la.... l'Andromeda ke j'm bcp, n'esy pas FAIT pour tout faire, malgre les circuit alanog, et los possibilité de fou d'edition de son.... il a ses limites... je ne vais pas faire un Trak avec KE l'ANDROMEDA, meme s'il est capable de me faire de TRES BON LEAD QUI DECHIRE, TRES BONNE BASSE QUI FERONT VIBRER TOUT MON STUDIO, de SUPERBE NAPPE DANS LES QUELLES JE ME MELANGES MOI MEME... des TEXTURE TRES TRES RICHES ce ki me rappelle presque la cuisine..... je ne vais pas pour autant utiliser ke lui... car parfois je prefere 1 MulitiMoog pour la Bass.... un Q+ pour les textures riches, nappes denses et enveloppantes.....

[b]enfin je trouve kil fo savoir ou se trouve le point fort des machine plutot.... comme ça tu LES EXPLOITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et non les "CARENCE" et la tu papote, tu critik... et ça ne fera pas avancer les chose... c pas en citan les "carences" (pour toi) ke le constructer va forcement essayer de le supprimer.... (ce ki peut etre carence pour toi peut etre CARACTERE pour d'autre.....

Je trouve ça bien de citer certain BUGs des machine avec des OS trop complexe et instable... ou meme des composant vraiment de mauvaise qualité... pour eviter des faire le mauvais achat... mais bon... ça c pas comme etiquetter les synthé comme ci dessus/// xxx - carences medium, zzz = carence bass.....

C'est bien plus utile de preciser kand il ya de VRAI PROBLEME - des BUGS - dans l'OS, ou un OSC qui est psa stable, ou un filtre ou il y a effectivement des "pas".... (c'est different de critiker - "euh le filtre est pas assez chaleureux...." - oui, c kom ça, il fallait prendre un autre syntthé avec filtre chaleureux a ton gout.... c tout...)

CRITIQUER C FACILE...

je trouve ke c ce kon a tendance a faire TROP souvent... mais d'1 maniere surtout NON CONTRUCTIF... et kon peut, je pense, mieux faire !!!!!!!

citer de VRAI BUGs et de les transmettre aux constructeur concerné... et de faire de proposition pour des ameliorations... comme ce kon fait dans des group yahoo... au moins ça avance, meme si c k'1 fois sur 20... c deja bien...

enfin... :bravo: vive les synthé... meme des pourris... :lol:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
104
Une solution---> vintage warmer!!!
Avec ca, même le steinberg Neon il sonne gros!!! :mdr:
105
Que voila de sages paroles, remote!!
106
:oops: euh je rougis la... :lol:

:mdr: content de voir kil ya com meme bcp de PASSIONNÉS !!!!!!! :aime: :aime: :aime:

j'espere juste ke des createur vont le rester !!! sinon... nous pauvres utilisateurs auront peu de choix... :|

alors un ptit mots pour les softs aussi... (meme si je me ser que du sequenceur et les plugins livré avec...) Si vous aimez les soft - ils vous font kiffer pendant des heure et des nuits !!!! :aime: contribuez... payez-les... ces developpeurs... qui ont sans doute autant de merite que les createur de hardwares... j'ai juste l'impression ke la plupart d'entre nous ne voit pas les chose ainsi et c'est dommage... car s'il font faillite... ou se font RACHETER !!! :fache: ils ne seront "peut-etre" ? plus libre a creer comme bon leur semble...

je sais VOLER des soft c + facile ke des synthé... alors si vous osez "voler" des soft... allez voler moi un ANDROMEDA... ou bien, un modulaire EMS Synth 100 !! :lol: :lol: :lol:

Bref je dis ça parceke je vois dans les forums.... ke pas mal d'utilisateurs ont des softs.... kraké....

c juste d'essayer avant d'acheter... mais essayer a vie... un produit ki vous procure des frissons :aime: et pas donner en echange.... c pas kool :non: du tout... ça a peut-etre rien avoir avec le sujet, mais c'est juste ke je viens de lire enkor des messages sur des doft kraké dans les forums....

et PIRE ENKOR - une PERSONNE QUI OSE :furieux: :fleche: METTRE UNE ANNONCE pour la vente du soft STYLUS (c 1 soft ki me branche GRAVE !!! :aime: je pensai pas le trouver d'occaz...) je lui envoie un mail indikant ke je suis TRES TRES INTERESSE.... il me repond :

slt,

version complete 6 CD
copie de l'original
120 Euros

byeeeeeeeeeee

:oo: j'ai halluciné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! non content de pirater pour un usage personnel !!!! IL SE FAIT DU FRIC SUR LE DOS DES HONETE PERSONNES KI FONT DU DUR BOULOT DE DEVELOPEMENT !!!!!!!!!!!!!! :furieux: :furieux: :furieux: je ne sus pas une BALANCE ! mais si tu lis ça tu devrai avoir HONTE et te CACHER A VIE !!! NE PLUS FAIRE DE MUZIK !!!!!!! je ne vais pas te denoncer, juis pas le genre ! :x: mais franchement j'espere ke personne ici d'autre ke cette personne SANS SCRUPULE pratik ce genre de chose... et enkor MOINS lui DONNER DES €€€€€€€€€ pour ça !!!!!! c PIRE ke acheter du matos VOLER !!! la c NOURRIR et faire vivre des PARASITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je comprends enkor ceux kil ne "peut pas" payer leur soft.... mais de la a :fleche: acheter :idee: et VENDRE DES [b]C O P I E S[b] !!!!!!!!!!!! a ce PRIX LA EN PLUS !!!!!!!!

mais kel @$%%^#% ~! :furieux:

bref je lui ai ecris mais pas de reponse... tu m'etonnes... il doit etre en train de se trouver un trou ou cacher... mais toujour avec une ficelle (sans doute) avec l'annonce attacher au bout... des kil y a des couillons il sort... sinon il tire vitesur le ficelle pour rentrer son annonce :lol:

SI IL Y A DES PERSONNE QUI PENSE QU'ON DEVRAIT AU MOINS PREVENIR LES RESPOSABLES DE << AUDIOFANZINE >> DITES LE HAUT ET FORT MAINTENANT.... JE LEUR DIRAI KI C... K ÇA CESSE... CE GENRE PRATIK HONTEUX...

a part ça : vive la muzik :bravo: les gens ki creer les instruments... comme les gens ki sen servent.... (musician/artiste ou non !!!!) :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: (a bas les parasite.... :lol: )
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
107
Et bah... je viens d'aller faire un tour... et je vien de lire :

Citation : Faites vraiment gaffe avec les versions crackés. Il y a plein de taupes qui surf dans les forum, ils sont payés par les editeurs pour trouvé les pirates. J'ai eu des problemes il y a quelques années avec eux. Faites vraiment gaffes car vous etes vraiment pas discret...



bon pour les utilisateur... faite gaffe...

mais pour les parasite / PROFITEUR --> kil les trouve et kil les denonce ces TAUPES....

(j'en sis pas un... et je les AIME PAS :fache: mais jaime enkor moins l'autre race...:furieux: - ils sont [eut-etre bien de la mem RACE non ???? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: )
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
108
Houla tu t'egares la... :???:

Si tu le juges necessaire pour la bonne marche du site, utilise l'onglet "Contact"... :clin:

https://fr.audiofanzine.com/infos/contact.php
109
Je n'arrive pas etre juge... :??:

ça m'enerve en tout k des parasites pareils
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
110
N'empêche, tu souleves un truc interessant, remote : tout le monde se bat sur le forum destinée à la zik, les majors qui prennent tout. Et c'est pareil en soft ( NI, steinberg, emagic... Que reste t il aux petits ? ).

Faut pas oublier que les petitss trucs sont souvent moins cher, et souvent aussi bien ( essayez de trouver des synthés du niveau de ceux de rgc-audio, à moins de 1000 balles ).