Sujet A 195€ neuf chez Thomann, vaut le coup ?
- 217 réponses
- 52 participants
- 44 613 vues
- 50 followers
doom_Oo7
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2012 à 14:52:22A 195€ neuf chez Thomann, vaut le coup ?
https://www.thomann.de/fr/news_msg_m_audio_venom_synthesizer_zum_plug_in_preis.html
sacré hot deal non ?
sacré hot deal non ?
Phonema (Prog metal sci-fi) !
VaNdAlIsM
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
111 Posté le 22/08/2012 à 08:30:13
J up. j ai cree des sujets mais personne répond.
Analogvintage
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
113 Posté le 29/08/2012 à 23:15:19
Citation de comment-tu-dis? :
Finalement ma commande a été annulée et remboursée. Le mag m'a annoncé par le biais de son fournisseur que le Venom était officiellement discontinué.
Pour ma part je laisse tomber même si c'est effectivement un bon plan (niveau prix) : J'ai vu que ça grinçait des dents côté support, jugé quasi inexistant par bcp de forumeurs sur le portail M-audio (qui attendent désespérément des mai du soft d'édition).
Si c'est pour être coincé au bout d'1an à cause d'une MAJ de mon OS, je préfère éviter... la partie soft m'a l'air trop indispensable sur ce synthé.
Cela le logiciel pour piloter le venom
VenomControl (Editor and control surface for the M-Audio Venom synthesizer)
djfacile
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
114 Posté le 02/09/2012 à 09:14:15
Attention, L'annonce de la sortie en Octobre du Novation MiniNova (je l'ai deja commander en Preorder)n'y est pas pour rien ,il peut s'agir d'une strategie commercial pour faire connaitre le produit! Il y a 1 an en juillet 2011 le Tenori ON Orange etait vendu dans toute l'europe a 299 Euros ,en Octobre il etait de nouveau a 499 Euros ,prix toujours actuel si on arrive a le trouver!
Acheter aujourdhui un Venom a 199 Euros ,c'est un investissement sur de le revendre dans 1 an a 299 euros minimum ,si pas ouvert et neuf dans son carton d origine peut etre meme un peu plus ,l y a deja des speculateurs ebay qui s 'en sont commander 4 ou 5 .
Enfin quand je vois tous ses bouffons qui ose critiquer le venom a 199 Euros,c'est une farce,c'est le prix d'un VST ou d'un Bontempi! De plus regarder le Test de Sonic Lab ou alors qu il coutait 550 Euros se tue a se dire que c'etait deja un bon plan avec un son Unique et particulier!!! Il y a des clavier midi a ce prix !!! C#est une mega affaire,c'est clair et tout ceux qui trouve la moidre critique a ce prix?Serieusement vous etes des Anes!!!!
a 550 Euros voila ce que disait AF: À signaler que chaque canal dispose de son propre arpégiateur / motif indépendant et de son propre effet d’insertion (même type de paramètres qu’en mode Single). Les 2 effets maîtres sont, en revanche, globaux, donc partagés par les 4 canaux (avec toutefois 2 départs indépendants par canal, comme nous l’avons vu juste avant) et en tous points identiques aux effets du mode Single. Nous apprécions cette multitimbralité 4 canaux à allocation dynamique des 12 voix, ce qui fait du Venom le synthé le plus polyvalent dans cette gamme de prix ! Côté mémoires, on dispose de 512 programmes Single et 256 Multi, de quoi faire…
Synthèse très poussée (avec éditeur Vyzex)
Multitimbralité 4 parties
Allocation dynamique des voix
Section effets intégrée
Arpégiateur à motifs intégré
Mémoire conséquente pour les sons
Clavier 4 octaves compact et léger
Entrées audio multiples avec pré-mixage
Traitement de sources externes via filtres et effets
Intégration Audio et Midi par USB
Très simple d’accès (trop ?)
alors a 195 Euros que voulait vous lui repprocher! que meme des enfants de 8 ans risquent de L#avoir a noel a la place du casio bidon de chez carrefour a 250 Euros...
Moi je me gave ,je m en commande 2, je ferais un heureux l annee prochaine a Noel!!!
Acheter aujourdhui un Venom a 199 Euros ,c'est un investissement sur de le revendre dans 1 an a 299 euros minimum ,si pas ouvert et neuf dans son carton d origine peut etre meme un peu plus ,l y a deja des speculateurs ebay qui s 'en sont commander 4 ou 5 .
Enfin quand je vois tous ses bouffons qui ose critiquer le venom a 199 Euros,c'est une farce,c'est le prix d'un VST ou d'un Bontempi! De plus regarder le Test de Sonic Lab ou alors qu il coutait 550 Euros se tue a se dire que c'etait deja un bon plan avec un son Unique et particulier!!! Il y a des clavier midi a ce prix !!! C#est une mega affaire,c'est clair et tout ceux qui trouve la moidre critique a ce prix?Serieusement vous etes des Anes!!!!
a 550 Euros voila ce que disait AF: À signaler que chaque canal dispose de son propre arpégiateur / motif indépendant et de son propre effet d’insertion (même type de paramètres qu’en mode Single). Les 2 effets maîtres sont, en revanche, globaux, donc partagés par les 4 canaux (avec toutefois 2 départs indépendants par canal, comme nous l’avons vu juste avant) et en tous points identiques aux effets du mode Single. Nous apprécions cette multitimbralité 4 canaux à allocation dynamique des 12 voix, ce qui fait du Venom le synthé le plus polyvalent dans cette gamme de prix ! Côté mémoires, on dispose de 512 programmes Single et 256 Multi, de quoi faire…
Synthèse très poussée (avec éditeur Vyzex)
Multitimbralité 4 parties
Allocation dynamique des voix
Section effets intégrée
Arpégiateur à motifs intégré
Mémoire conséquente pour les sons
Clavier 4 octaves compact et léger
Entrées audio multiples avec pré-mixage
Traitement de sources externes via filtres et effets
Intégration Audio et Midi par USB
Très simple d’accès (trop ?)
alors a 195 Euros que voulait vous lui repprocher! que meme des enfants de 8 ans risquent de L#avoir a noel a la place du casio bidon de chez carrefour a 250 Euros...
Moi je me gave ,je m en commande 2, je ferais un heureux l annee prochaine a Noel!!!
[ Dernière édition du message le 02/09/2012 à 09:28:29 ]
rock soldier
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
115 Posté le 02/09/2012 à 10:10:39
Oui, ça vaut le coût, le coup !
Je suis guitariste, bassiste et batteur, et je me souviens quand j'ai voulu m'acheter un premier keyboard pour débuter, j'avais pas un gros budget pour, car j'avais d'autre priorité ( guitares, amplis ).
Donc je m'étais offert un clavier prs de chez yamaha pour faire mes premières gammes, c'était l'équivalent du prix actuel du Venom.
Aujourd'hui je cherchais un clavier maitre pour jouer avec mes synths vst ( moog arturia, alpha ray 1 ) et les prix d'un 49 touches sont comparables au Venom qui comporte 512 sons éditables.
Alors oui, c'est une bonne affaire, pour débuter au clavier, faire ses premiers pas dans la programmations de sons synthèses ou compléter un set bien fourni.
195 euros neuf chez thomann, 30 days money back, garantie deux ans frais de port offert, même en okaz y a pas de plan comparable.
Ps : c'est pas de la pub direct pour ThoTho, d'ailleurs le sujet du poste c'est 195 euros chez les germains ça vaut le coup ?, le miens je l'ai eu chez star music à 175 euros, mais y z'en n'ont plus.
Woodbrass en a aussi
Je suis guitariste, bassiste et batteur, et je me souviens quand j'ai voulu m'acheter un premier keyboard pour débuter, j'avais pas un gros budget pour, car j'avais d'autre priorité ( guitares, amplis ).
Donc je m'étais offert un clavier prs de chez yamaha pour faire mes premières gammes, c'était l'équivalent du prix actuel du Venom.
Aujourd'hui je cherchais un clavier maitre pour jouer avec mes synths vst ( moog arturia, alpha ray 1 ) et les prix d'un 49 touches sont comparables au Venom qui comporte 512 sons éditables.
Alors oui, c'est une bonne affaire, pour débuter au clavier, faire ses premiers pas dans la programmations de sons synthèses ou compléter un set bien fourni.
195 euros neuf chez thomann, 30 days money back, garantie deux ans frais de port offert, même en okaz y a pas de plan comparable.
Ps : c'est pas de la pub direct pour ThoTho, d'ailleurs le sujet du poste c'est 195 euros chez les germains ça vaut le coup ?, le miens je l'ai eu chez star music à 175 euros, mais y z'en n'ont plus.
Woodbrass en a aussi
May The Rock Be With You
[ Dernière édition du message le 02/09/2012 à 10:18:52 ]
HUROLURA
659
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
116 Posté le 02/09/2012 à 10:36:37
Spéculer sur un synthé numérique en fin de vie, pas sur que ce soit rentable.
Encore une fois, le Venom est un vrai synthé intéressant mais pas non plus transcendant.
À ce tarif là, c'est sans doute le moins cher qui ait été proposé en neuf. Pour 100€ de plus que le prix d'un clavier midi M audio 49 touches (vendu généralement environ 100€), on a en plus un moteur de synthèse VA polyphonique et multitimbral. Impossible de trouver un expandeur VA à ce tarif (même sans clavier).
Donc effectivement c'est une affaire.
Comme premier synthé, c'est un bon moyen de goûter à la synthèse. Le tarif est imbattable.
Par contre pour quelqu'un qui a déjà d'autres machines ça n'a rien d'indispensable ...
Il faut juste avoir conscience de ses limites, mais il y a bien pire pour plus cher...
Personnellement, lorsqu'il était proposé à 500€, vues les caractéristiques sur le papier, je voulais l'essayer pour voir s'il pourrait m'apporter un complément intéressant d'autant qu'il était présenté comme disposant d'un moteur de synthèse différent. Mais mon essai ne m'a tout simplement pas convaincu, je n'ai pas accroché comme avec d'autres. Donc je passe mon tour et je le laisse faire d'autres heureux ...
Encore une fois, le Venom est un vrai synthé intéressant mais pas non plus transcendant.
À ce tarif là, c'est sans doute le moins cher qui ait été proposé en neuf. Pour 100€ de plus que le prix d'un clavier midi M audio 49 touches (vendu généralement environ 100€), on a en plus un moteur de synthèse VA polyphonique et multitimbral. Impossible de trouver un expandeur VA à ce tarif (même sans clavier).
Donc effectivement c'est une affaire.
Comme premier synthé, c'est un bon moyen de goûter à la synthèse. Le tarif est imbattable.
Par contre pour quelqu'un qui a déjà d'autres machines ça n'a rien d'indispensable ...
Il faut juste avoir conscience de ses limites, mais il y a bien pire pour plus cher...
Personnellement, lorsqu'il était proposé à 500€, vues les caractéristiques sur le papier, je voulais l'essayer pour voir s'il pourrait m'apporter un complément intéressant d'autant qu'il était présenté comme disposant d'un moteur de synthèse différent. Mais mon essai ne m'a tout simplement pas convaincu, je n'ai pas accroché comme avec d'autres. Donc je passe mon tour et je le laisse faire d'autres heureux ...
[ Dernière édition du message le 02/09/2012 à 11:01:31 ]
djfacile
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
117 Posté le 02/09/2012 à 11:27:53
un synthé numérique en fin de vie ? LOL il est sortie il y a un an!!!! Qui te dit qu'il est en fin de vie? T es trop fort toi... le sujet c est si 195 Euros ca vaut le coup et il n Y a qu une reponse, c est oi c est clair comme du cristal!!!
drguet
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
118 Posté le 02/09/2012 à 12:02:02
Avid a revendu M-audio à la boite mMusic (alesis, akai professionnal, numark etc...)
Le CEO d'inMusic n'est pas très optimiste :
https://www.sonicscoop.com/2012/07/16/inside-the-m-audio-acquisition-why-inmusic-made-the-deal-with-avid/
Cela sent le sapin pour le Venom
Le CEO d'inMusic n'est pas très optimiste :
https://www.sonicscoop.com/2012/07/16/inside-the-m-audio-acquisition-why-inmusic-made-the-deal-with-avid/
Cela sent le sapin pour le Venom
djfacile
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
119 Posté le 02/09/2012 à 12:11:34
exact ,mais ici ils sont optimistes! lire info ici https://www.sequencer.de/blog/category/synthesizer-sequencer-news/page/2
Avid sells M-audio away – Avid verkauft die Marke M-Audio an inMusic
Gepostet in Synth | Keine Kommentare
Avid wants to concentrate on the Pro Tools (in many ways) -
They still have Akai, Numark and Alesis, Novation and sold even some Video Software is sold to Corel (rather non mac’ish company)
so m-audio is now in “inMusic”‘s hand.
I’d not expect something really different, since they all sell well – so no1 should be worried that much.
Avid sells M-audio away – Avid verkauft die Marke M-Audio an inMusic
Gepostet in Synth | Keine Kommentare
Avid wants to concentrate on the Pro Tools (in many ways) -
They still have Akai, Numark and Alesis, Novation and sold even some Video Software is sold to Corel (rather non mac’ish company)
so m-audio is now in “inMusic”‘s hand.
I’d not expect something really different, since they all sell well – so no1 should be worried that much.
[ Dernière édition du message le 02/09/2012 à 12:13:45 ]
drguet
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
120 Posté le 02/09/2012 à 12:14:43
désolé pour la faute de frappe mais cela revient au même difficile de savoir si inMusic va continuer à payer Vyzex des fois que Windows 8 se montre capricieux.
- < Liste des sujets
- Charte