Le dernier VA Roland
- 430 réponses
- 67 participants
- 52 740 vues
- 56 followers
_Cobi_
6933
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2010 à 12:13:49Le dernier VA Roland
Une tite news, je cherchais sur le musikmess des nouveauté, (notamment elektron qui prépare un truc mais bon...)
Et je suis tomber la dessus.
Voila c'est tout.
Et je suis tomber la dessus.
Voila c'est tout.
BSM3D
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
211 Posté le 13/05/2010 à 18:03:02
Oserais-je vous demander ce que ça vaut Novation comparé à Roland ou DSI ? à titre d'informations et curiosité...Pour ne pas polluer le thread vous pouvez me répondre par MP...
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
212 Posté le 13/05/2010 à 18:29:01
Perso je trouve dsi plus inovant, ca me fait plus rever ca s'explique pas, novation bon matos (ksrack tout en metal) roland maintenant c'est du va en plastique qui peut avoir de bons sons mais bouton gomme ect.. apres sur l'ensemble de son histoire c'est clair qu'il avale dsi et novation.
un peu d'air
un peu d'air
[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 18:41:49 ]
BSM3D
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
213 Posté le 13/05/2010 à 21:05:33
Jolie photo
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
214 Posté le 14/05/2010 à 12:17:45
Novation c'est avant tout un grain particulier qu'on aime ou qu'on déteste. J'ai tendance (peut être à tort) à comparer le son Novation au son Clavia, non pas parce qu'ils se ressemblent mais en terme d'identité marquée. Pour cette raison je préfère Novation à Clavia, pour ce que je fais, car sans aucun doute le son Clavia est un des meilleurs dans les VA. Je crois savoir que Novation a été une marque très cotée chez les amateurs de son Goa et dérivés. Pour ma part je me suis servi des KS Rack, KS4 et Supernova II pour des compos relativement éclectiques allant de la jungle à l'ambient/jazzifiée.
Pour en revenir au son Roland (et ne pas prolonger plus le hors-sujet) il est probable que si j'avais à faire l'acquisition de machines de cette marque aujourd'hui je prendrais quatre modèles qui me correspondent assez : la MC-505 (bien que déjà ancienne c'est une machine que j'aime beaucoup), le V-Synth XT (pour quelques sons que j'ai en tête particulièrement), un JP-8080 (oui oui) et bien entendu un JD-800 (parce que c'est lui).
Les VA actuels de Roland ne m'attirent pas énormément, même si j'ai eu l'occasion de bien m'amuser avec un SH-201 prêté par un ami (testé dans une grosse disto à lampes en mode "overdrive" c'est très satisfaisant).
Je n'ai jamais été monomaniaque d'une marque en particulier au point de m'équiper à 100% chez elle. C'est assez compréhensible quand on cherche à disposer de couleurs et de grains variés (surtout valable pour les romplayers en fait). Aujourd'hui je me demande ce que je vais chercher en priorité vu que je déménage dans un chez-moi où je vais enfin disposer d'une pièce dédiée et que j'ai liquidé tout mon matos hardware encombrant (clavier et mix) il y a un moment. Je pense que tout naturellement le premier bébé à revenir à la maison sera un clavier Kurzweil (2000 ou 2500) parce que ... bah oui, je suis un K-Addict. D'ailleurs faut que je me rencarde pour savoir si leur VA est sorti ou pas...
Bon son à tous. Et nettoyez-vous bien les oreilles, le cérumen est un passe-bas naturel très agaçant
Pour en revenir au son Roland (et ne pas prolonger plus le hors-sujet) il est probable que si j'avais à faire l'acquisition de machines de cette marque aujourd'hui je prendrais quatre modèles qui me correspondent assez : la MC-505 (bien que déjà ancienne c'est une machine que j'aime beaucoup), le V-Synth XT (pour quelques sons que j'ai en tête particulièrement), un JP-8080 (oui oui) et bien entendu un JD-800 (parce que c'est lui).
Les VA actuels de Roland ne m'attirent pas énormément, même si j'ai eu l'occasion de bien m'amuser avec un SH-201 prêté par un ami (testé dans une grosse disto à lampes en mode "overdrive" c'est très satisfaisant).
Je n'ai jamais été monomaniaque d'une marque en particulier au point de m'équiper à 100% chez elle. C'est assez compréhensible quand on cherche à disposer de couleurs et de grains variés (surtout valable pour les romplayers en fait). Aujourd'hui je me demande ce que je vais chercher en priorité vu que je déménage dans un chez-moi où je vais enfin disposer d'une pièce dédiée et que j'ai liquidé tout mon matos hardware encombrant (clavier et mix) il y a un moment. Je pense que tout naturellement le premier bébé à revenir à la maison sera un clavier Kurzweil (2000 ou 2500) parce que ... bah oui, je suis un K-Addict. D'ailleurs faut que je me rencarde pour savoir si leur VA est sorti ou pas...
Bon son à tous. Et nettoyez-vous bien les oreilles, le cérumen est un passe-bas naturel très agaçant
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 12:18:54 ]
k6- wayoksifor
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
215 Posté le 14/05/2010 à 12:40:38
joile synthe que je n ai jamais posséder...sniff.
-Sans vouloilr faire de jeu de mot c antivirus ici?
- ya des tonnes de bon synthe, le souci c est les tranches de budget si c est pour mettre 500€ pour du neuf alors le sh-01 sera de toute facon le choix brancher pour avoir la derniere machine a la mode... maintenant dans l occase ya un choix bien plus vaste et judicieux que celui ci, je ne donnerai pas d exemple.
-pour ce qui est des tranche de prix regarder sur AF ou la toile et vous verrez, mieux etudiez quelle artiste utilise quelle machine dans leur compos c est bete comme idee mais tres utile pour savoir si de base on est attire par tel ou tel produit.
-Apres ya des tas de chose dites qui son vrai il ne faut pas tenir en compte qu une fiche technique mais bien nos oreilles.
bonne zick a tous.
-Sans vouloilr faire de jeu de mot c antivirus ici?
- ya des tonnes de bon synthe, le souci c est les tranches de budget si c est pour mettre 500€ pour du neuf alors le sh-01 sera de toute facon le choix brancher pour avoir la derniere machine a la mode... maintenant dans l occase ya un choix bien plus vaste et judicieux que celui ci, je ne donnerai pas d exemple.
-pour ce qui est des tranche de prix regarder sur AF ou la toile et vous verrez, mieux etudiez quelle artiste utilise quelle machine dans leur compos c est bete comme idee mais tres utile pour savoir si de base on est attire par tel ou tel produit.
-Apres ya des tas de chose dites qui son vrai il ne faut pas tenir en compte qu une fiche technique mais bien nos oreilles.
bonne zick a tous.
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
216 Posté le 14/05/2010 à 13:43:52
oui il est pas chére le 01 je l'ai vue sur star a 579, moi je vais prendre le dsi P08 module c'est sure maintenant, sinon en nouvelle machine version clavier celle qui me donne le plus envie de la tripatouiller c'est le mopho keyboard, il a une belle gueule en plus
http://hphotos-snc3.fbcdn.net/hs213.snc3/22061_1335211308399_1474562130_30976531_1188204_n.jpg
Anonyme
2650
217 Posté le 14/05/2010 à 19:26:19
Hors sujet :
A bientôt
Xa
Citation :il ne faut pas tenir en compte qu une fiche technique mais bien nos oreilles.Au risque de me répéter... A force de connaître comment fonctionne unsynthé, le fait de lire (et de comprendre) une fiche technique permet d'orienter son choix. Ce n'est pas la même chose de lire sur une fiche technique:
1) "Analogique, monophonique, 1 oscillateur, filtre 18 pôles résonnant [...]"
2) "synthèse fm à 15 opérateurs, 32 voies de polyphonie 300 algorithmes, circuit à lampes pour réchauffer, 2 filtres multimodes serial ou parallèle, [...]"
3) "modélisation analogique, 3 oscillateurs, 16 voies de polyphonie, multitimbral à 4 parties, enveloppes à 6 segments, modélisation de 8 filtres analogiques mythiques, matrice modulaire, [...]".
Quoi que vous dites, la lecture de chacune de ces fiches techniques permettent de faire un choix, ou de prévoir la technique de construction de son et le son lui-même qui peut en découler. Il n'est pas difficile de faire le choix entre ces trois catégories de fiches techniques lorsqu'on sait ce qu'on veut ou lorsqu'on sait ce que cela implique. Grossièrement parlant, si on veut des basses chaleureuses, instables et potentiellement acides, il vaut mieux se diriger vers l'option 1 quoi que l'option 3 le permet aussi. Si on veut des possibilités infinies, les deux dernières sont plus indiquées. Si on veut jouer la polyvalence, alors évidemment la troisième est à suivre. Si on veut du gratouillant, de l'expérimental du plus chirurgical, du mouvant, la seconde est plus appropriée. Pour des nappes envoutantes les deux dernières sont indiquées, surtout pas la première. Etc...
En espérant ne pas avoir été trop caricatural
A bientôt
Xa
k6- wayoksifor
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
218 Posté le 21/05/2010 à 21:59:32
hey xheindrichs je pese le pour et le contre de ce fier au fiche technique mais j ai compris le font de ton poste
Gumpa Maker
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
219 Posté le 21/05/2010 à 22:25:01
Citation :
1) "Analogique, monophonique, 1 oscillateur, filtre 18 pôles résonnant [...]"
Heu... y'a confusion là!
1 pôle = -6dB/oct
donc, 3 pôles = -18dB/oct!
18 pôles = -108dB/oct!!!
J'ai jamais vu un synthé avoir un filtre aussi raide! je n'ai même jamais vu un filtre aussi raide!
Roudoud
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
220 Posté le 21/06/2010 à 13:16:51
si, il y en a dans tous les synthés, c'est juste qu'ils appellent ça le bouton on/off.
- < Liste des sujets
- Charte