Le dernier VA Roland
- 430 réponses
- 67 participants
- 52 720 vues
- 56 followers
_Cobi_
Et je suis tomber la dessus.
Voila c'est tout.
_Cobi_
C'est comme donner un avis sur un livre que l'on a pas lu et simplement prendre en compte un résumé ou des avis que l'on lit à droite ou à gauche
tres simple, y'a des auteurs qui sont mauvais et qui resteront toujours mauvais, ben Roland, en ce moment c'est un peu pareil, donc a force on est plus trop surpris et on se fait vite une opinion, mais bon en meme temps youtube, meme si il nous donne pas un son qualité blue ray dvd dts 20.15 thx dolby surround mon cul sur la commande, ca nous donne quand meme un bon apercu du truc
Bref pour les amateurs confirmés, ce synthé nous apporte rien de nouveau et n'est qu'un repackaging de recttes eprouvés de la marque.
Avec la tunes qu'ils ont pu brassé Roland, ils sont quand meme en droit d'innnover un peu contrairement aux autres petite firmes qui essaie d'innover avec deux francs six sous
Anonyme
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:47:16 ]
_Cobi_
Et au vu des synthés que je possèdes, je penses que je sais de quoi je parles.
Le seul truc qui me plait sur ce synth, c'est 'linterface utilisateur qui a l'air assez clair, dommage que le moteur audio ne suive pas
A+
[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 00:17:32 ]
franz-zetti
tu as raison Neok 19 pages de hautes conneries... méthode : je teste,...je reteste...surtout je ne compare pas!... et je vois si ça me convient, en fonction de mon set ou de ma musique... to be continued.....
Anonyme
Je me répète un peu mais si Roland avait choisi l'option 5 octaves et un aspect un peu moins "jouet en plastoch " je pense que (en dehors de son potentiel sonore à découvrir...) son esthétique lui aurait fait gagné du terrain.
lulumusique
je pense excessif de dire que roland est une mauvaise marque. Comme toute les grosses boites de synthé ils se sont vite rendu compte que le marché des débutants était bien plus gros que la niche des "amateurs confirmés". C'est tout à fait comprehensible d'un point de vue stratégique... Et ça semble être la stratégie choisie par yamaha, korg et roland...
Par contre je rejoind cobi pour dire que le son youtube est suffisant pour se faire une idée de la couleur, chaleur et profondeur d'un synthé... c'est vrai qu'on peut passer à coté de fonctions qui peuvent faire la différence si on se contente des démos vidéos, mais là force est de constaté que le son à l'air plutot moyen (et ils y a quand même un bon nombre de video qui trainent)... Et en recoupant les caractéristiques et les démos, je ne voit pas ce qu'il pourrait avoir de potentiel caché... mais bon, c'est vrai que déontologiquement parlant on ne peut pas en dire trop de mal...
Anonyme
J'ai du mal à comprendre comment on peut spéculer sur un synthé sans l'avoir écouté et testéTout simplement parce que les industriels donnent des documents qui informent sur les spécifications de leur produit. C'est vrai qu'il faut savoir lire et comprendre les spécifications. Mais une fois qu'on les comprend un minimum, c'est un critère de choix qui permet d'éliminer certaines machines inappropriées pour l'usage qu'on veut en faire. Et dans ce cas-ci, un seul oscillateur par partie de multitimbralité, c'est franchement plutôt nul comparé aux autres synthés existants sur le marché.
A bientôt
Xa
Anonyme
Hors sujet :
Si tu ne voulais pas une réponse de ce genre, il fallait être plus explicite dans ton "Mouarf"!
A bientôt
Xa
ahoupa
Prétendre que le son qui sort d'une machine ne te plaira pas uniquement en ayant vu ses caractéristiques, m'apparait comme être de l'aveuglement technologique, un dénie de surprises possibles, et pour tout dire de la malhonnêteté intellectuelle ou émotionnelle.
le son reste du son et un sourd pourrait dire que çà sonne pas en voyant un bout de papier: foutaises !
NB: je dis pas que le GAIA sonne particulièrement bien ou pas, le critique ce type d'analyse et çà n'a rien de personnel.
- < Liste des sujets
- Charte