Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le dernier VA Roland

• 430 réponses
  • 67 participants
  • 53 819 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Le dernier VA Roland
Une tite news, je cherchais sur le musikmess des nouveauté, (notamment elektron qui prépare un truc mais bon...)
Et je suis tomber la dessus.

Voila c'est tout.
Afficher le sujet de la discussion
426

Citation :

l'on compare du neuf a de l'occaz, c'est idiot car un jour ce synthé sera d'occaz aussi et donc moins cher, et quelqu'un qui cherche du matos neuf, veut du matos neuf.

Perso je compare uniquement des produits neufs dans des gammes de prix identiques.

Maintenant je suis persuadé que ce Sh01 ne s'en tire pas si mal, mais ce n'est certainement pas le meilleurs rapport/qualité/prix du marché.

427

Ne te sent pas visé, j'ai écrit ça par rapport a pas mal d'autres avis lu sur les pages précédentes qui manquent d'objectivité dans les critères de comparaison, voila tout!

428

Ca fait un bout de temps que Roland ne réfléchit plus en terme de "meilleur synthé" amis plutôt comme "produit adapté à des gouts/usages spécifiques". Le Roland a l'avantage d'être complet, abordable, facile d'utilisation (c'est une des caractéristiques principales des rolands actuels, être accessible au niveau du prix et surtout de l'usage, démocratiser).

Le clavia est bien évidemment meilleur si l'on parle de synthèse, mais moins "simple". Si on regarde en arrière, il y a eu beaucoup de clavier moins  pointus qui ont parralellement eu plus de succès car plus "facile" d'accès.

429

Citation :

Cette demande (et la raison pour laquelle je l'ai acheté) est un synthé un peu plus poussé que les truc simple que l'on trouve en entrée de gamme

En quoi est-il plus poussé que d'autres synthés "entrée de gamme"? Que vises-tu par 'synthés d' "entrée de gamme" '?

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

430

En clair, ce synthé fait partie des entrée de gamme, mais ce pour quoi je le trouve plus poussé est le fait qu'il y ait un potard par variable importante, ce qui permet d'aller vite dans les réglages quand on joue pas que du synthé en live, de plus, la section d'effet embarqué est bien pratique!

431

Ah, ok, il est plus "poussé" au niveau de l'ergonomie-facilité de programmation. Là, je suis d'accord. noidea.gif

A bientôt icon_coucou.gif

Xa