Le dernier VA Roland
- 430 réponses
- 67 participants
- 52 801 vues
- 56 followers
_Cobi_
Et je suis tomber la dessus.
Voila c'est tout.
Anonyme
A bientôt
Xa
[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 13:40:46 ]
rolandus
Mais quand roland comprendra t il que nous voulons des syntés de la trempe des jupiters, systems 100 et consorts.
Qu'ils nous ressortent des analos dignes de ce nom, c est quand meme dingue d'avoir un tel historique et de sortir des produits pareil.
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 23:18:22 ]
ahoupa
Si Roland sort ce genre de produit, c'est pas pour rien. C'est japonais et çà correspond à un marché et ils ne compte pas sur toi pour vivre.
Toi, visiblement, tu cherches un produit qui aujourd'hui ne peut être fabriqué que par une petite boite, un produit de niche et qui coûte pas 500 €. Y a plein de boite qui fabriquent ce genre de produits, mais plus Roland et depuis longtemps. Faut se faire une raison c'est inerrant à l'industrie.
Si tu veux de l'analo, va voir chez Korg, ils en ont sorti un .
eclectikgarden
Si tu veux de l'analo, va voir chez Korg, ils en ont sorti un .
Oui ! Et c'est du lourd
yohda
Si Roland sort ce genre de produit, c'est pas pour rien. C'est japonais et çà correspond à un marché et ils ne compte pas sur toi pour vivre.
Exact : Roland compte sur les débutants sans expérience et donc facile à plumer avec 3 bouts de ficelles.
C'est pas bien Mr Roland !!!
patachew
Roudoud
salut à tous
J'ai pas tout lu, alors désolé si je répète un truc déjà dit.
J'aime bien vos arguments, mais un truc me turlupine fortement là.
D'après vous, qu'est ce que les gens ont dit lorsque roland a sorti le sh 101 ?
quand on regarde la chronologie sur vintage synth la plupart des synthés de l'époque étaient metal et bois, avec des gros son mono.
C'était le début de l'ère du plastique, et c'est évident qu'à ce moment là les gens ont du tous dire :
"mais qu'est ce que c'est que ce synthé de merde en pvc ???"
Ce qui, au passage, n'a pas empêché TOUS les plus grands noms de l'electro l'incorporer dans leur set.
Bon je vous vois arriver d'ici pour parler des qualités sonores incomparables entre le 101 et le 01, mais encore une fois il faut voir ce qu'on avait à l'époque.....et ce qu'on a maintenant.
Perso j'ai un micron que j'adore triturer et programmer dans tous les sens (d'ailleurs passez sur le forum on se marre bien), mais ça a moins de patate et de présence que mon sh32 par exemple.
Le deuxième truc qui m'intrigue, c'est que ce synthé fait son beurre sur l'aspect ergonomique.
Il y a trente ans on était moins exigeant : deux ou trois oscillos qui se battent en duel, un LFO, une ou deux enveloppe, basta.
Maintenant on veut du modulaire à table d'onde en FM, avec minimum 3osc et 4 LFO sur 6 enveloppes, et on veut pouvoir choisir parmi 35 filtres à mettre en série. Même les plus grands noms de la synthèse sont incapables de faire tenir tout ça sans au moins un écran avec des sous menus (DSI, access, etc.).
Et pour une fois, à l'heure ou dans ce monde du tout virtuel tu es obligé de formater tes chiottes en FAT32 juste pour poser une pêche, roland a osé sortir un synthé sans écran (!!!!).
Je dis pas pour le son, mais quand je le vois j'ai l'impression que ça aurait pu être un synthé apple.
Enfin bon je pense qu'on veut tous la même chose, et c'est con que les synthés ne peuvent pas se reproduire sinon j'aurai fait copuler un gaia avec un tetra, et là....
rolandus
Citation de yohda :
Exact : Roland compte sur les débutants sans expérience et donc facile à plumer avec 3 bouts de ficelles.
Tout à fait et perso ce qui me derange le plus c'est d'y mettre un nom comme le SH.
Citation de ahoupa :
prends du moog du DSI du alesis ou autre et on en parle plus.
C'est ce que je fais malheureusement !
Dommage quand on a un tel potentiel de sortir des bouzes pareilles.
Citation de ahoupa :
Toi, visiblement, tu cherches un produit qui aujourd'hui ne peut être fabriqué que par une petite boite, un produit de niche et qui coûte pas 500 €. Y a plein de boite qui fabriquent ce genre de produits, mais plus Roland et depuis longtemps. Faut se faire une raison c'est inerrant à l'industrie.???
Que fabriqué par une petite boite ?????
Je ne vois pas pourquoi roland ne serait plus capable de sortir les synthé qu'il sortait il ya quelques années.
Tout est une histoire de marketing point barre.
et je trouve ca vraiment dommage compte tenu de leur histoire !
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
ahoupa
Tout à fait et perso ce qui me derange le plus c'est d'y mettre un nom comme le SH.
franchement les "sh", à l'époque, c'était du bas de gamme (j'en ai un); moi, çà me choque pas du tout.
De toute façon, Roland a toujours été du bas de gamme
leur modulaire; bas de gamme du moog
jupiter 8 bas de gamme du prophet 5 ou memorymoog
sh1 bas de gamme d'un minimoog, ou source.
Ceci dit, ils ont fait des bons trucs, j'ai plein de truc de Roland d'aillleurs. Roland c'est une marque cheap, faut arréter de se leurer, et elle a démocratisé plein de matos américains qui étaient inaccessibles et c'est tout à son honneur. Elle a eu du succès , à percé dans les sampler, groovebox et workstations, mais çà jamais été du matos pointu, alors aujourd'hui elle reste dans sa logique de matos démocratique. De temps en temps ils sortent un "super truc" genre V-synth" qui est jamais vraiment super d'ailleurs .
Leur recherche et développement va toujours vers un design de production de masse et c'est pas compatible avec de la fabrication analogique, mais avec des puces qui vont servir à une large gamme de produit.
karlos73
- < Liste des sujets
- Charte