Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du Juno-X de Roland

• 206 réponses
  • 41 participants
  • 15 144 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Juno-X de Roland
5215.jpg
Après le Jupiter-X, Roland étend sa gamme de synthés à modélisation avec le Juno-X, doté d’une interface conçue pour éditer les émulations des synthés vintage à un oscillateur de la marque, tels que les Juno-60 et 106. Voyons comment il se positionne…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Les ventes stagnent voir s'effondre a cause de leur stratégie Cloud donc ils cherchent du fric a tout va et les produits sont mis en stand bye, plus de MAJ ni de dev depuis 1 an ! :facepalm: WC1 = Bigbadaboom...
Donc Boutique, Aira compact , SH4-D, : hors Cloud !
Youpi !! :bravo:
122
Citation de totounet :
Alors le racket c’est en general sous la menace.
Tant que Roland ne vient pas te menacer dans ton studio avec un fusil ou un couteau c’est pas du racket.:bravo:
Apres ca peut etre une stratégie marketing pourrie pour toi si ru veux.
Perso l’abonnement chez eux ne m’a jamais interressé comme ca he suis pas decu.
Avant avec lea abonnements ils offraient des licences qui passaient dans les instruments zen core et qui ne passent plus c’est ca?
(Pour essayer de comprendre..)

Visiblement il fallait déja un achat lifetime de banques ou d'expansions pour les utiliser et les charger dans les Jupiter et Juno X , Fantom ce qui n'est pas cool vu le prix des bêtes .Surtout les abonnements cloud ont été revus à la baisse , tu n'as plus que deux instruments Legendary de disponibles sur l'abonnement Pro , alors que tu les avais tous avant, et que tu obtenais 2 lifetimes par an, et maintenant aucuns Ça change pas mal la donne.J'en obtenais même 2 sur l'abonnement Core , c'est pour dire.
Ils ont donc largement baissé leur prestation et comme c'est bridé à fond tu n'as pas d'autres choix que de suivre le mouvement ou d'abandonner le Roland cloud .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 08/04/2023 à 20:28:05 ]

123
Chacun y vois midi a sa porte.

Moi non plus je n'aime pas leur modelé économique, j'ai coupe des qu'ils ont commence a faire payer les model expansion.

[ Dernière édition du message le 08/04/2023 à 21:04:00 ]

124
Citation :
Visiblement il fallait déja un achat lifetime de banques ou d'expansions pour les utiliser et les charger dans les Jupiter et Juno X , Fantom ce qui n'est pas cool vu le prix des bêtes

Mon Fantom. (Vu le prix de la bete comme tu dis) est fourni avec pres de 8000 sons/samples avec les divers moteurs et expansions gratos que tu peux y mettre dedans.
De fait Roland vend des sons annéxes (que tu achètes ou pas avec leur lifetime keys) pour ces synthés comme le juno et jupiter etc..
La dessus ils ne font rien de plus que de suivre le modele economique basique qui consiste a te faire normalement payer une machine qui a de toute facon pas mal de sons de. Base, puis te vendre des sons optionnels.
La maniere avec laquelle tu presentes les choses est un peu biaisée selon moi parce qu’on a l’impression comme tu dis que Roland te vends des trucs sans sons et t’obligerai a payer des trucs apres (et ta notion de racket selon tes termes).
Ca n’est pas le cas.

Si tu achetes un Juno X tu as plein de sons dedans sans etre obligé d’en acheter d’autres, et donc de te faire racketter.:bravo:
Apres sur les abonnements au Cloud s’ils offraient des trucs qu’ils n’offrent plus, je comprends ta deception sur ce point bien sur, la il s’agit donc d’une offre commerciale qu’on trouve ok ou pas pour soi.

Perso j’ai jamais été seduit par cette offre chez eux, et j’ai des potes abonnés qui trouvent ca cool…comme quoi..
mais comme dit Gam, chacun voit midi a sa porte.

[ Dernière édition du message le 09/04/2023 à 10:39:28 ]

125
x
Hors sujet :
Totounet et ses tas de potes qui sont du même avis que lui :mrg:

Ma compréhension, c’est pas tant qu’ils fassent payer, mais qu’ils aient changé les règles du jeu en cours de route. D’après ce que vous dites, les premières offrent étaient assez généreuses et se sont restreintes, c’est ça ?
126
Citation de coyote14 :
x
Hors sujet :
Totounet et ses tas de potes qui sont du même avis que lui :mrg:

Ma compréhension, c’est pas tant qu’ils fassent payer, mais qu’ils aient changé les règles du jeu en cours de route. D’après ce que vous dites, les premières offrent étaient assez généreuses et se sont restreintes, c’est ça ?

il parle de l'ancienne offre Cloud avec la collection legendary

Mais depuis le Zencore, les Model Expansion et les Jupiter X/XM, Fantom
Roland a remodeler son offre cloud

Ce qui était la pro est devenu la Ultimate , tout les Legendary, Zencore Pro et Model Expansion
La Pro contient Zencore Pro et Model Expansion, 2 Legendary Pro (au choix) et des packs de sons

Absolument tout les sotf peuvent être acheté avec une lifetime key sans abonnement mensuel

[ Dernière édition du message le 09/04/2023 à 13:54:27 ]

127
Citation :
sujet :Totounet et ses tas de potes qui sont du même avis que lui :mrg:

Oui….et que tu ne risques pas de voir te repondre ici tellement ils t’adorent toi et la hauteur de tes points de vue Coyote.:bravo:
(Et puis certains ont du taf, ils sont payés pour jouer de la zique pendant que tu moderes sur AF en choisissant tes amis..ils n’ont pas le temps de te repondre.:lol: )

[ Dernière édition du message le 09/04/2023 à 17:10:35 ]

128
Ne pourriez-vous pas faire un sujet séparé concernant le Roland Cloud ? Car ça concerne plein de synthés, pas que le (test du) Juno-X... Pour ma part, j'ai dit que je n'y comprenais rien et je le maintiens, je l'augmente même, d'après ce que je lis ici...
129
Ce sujet séparé pourrait s’appeler " le Roland Cloud " :clin:
J'en profite pour signaler que Korg fait un peu pareil en vendant des banques additionnelles à rajouter par exemple dans un Kronos ... par contre il ne me semble pas qu'ils vendent des moteurs additionnels ...
130
Citation de synthwalker :
Ne pourriez-vous pas faire un sujet séparé concernant le Roland Cloud ? Car ça concerne plein de synthés, pas que le (test du) Juno-X... Pour ma part, j'ai dit que je n'y comprenais rien et je le maintiens, je l'augmente même, d'après ce que je lis ici...

Salut @Synthwalker, sauf erreur je crois qu'il y a une coquille dans ton test au paragraphe:

"Arpé­gia­teur intel­li­gent

Le Jupi­ter-Xm est équipé d’un i-arpé­gia­teur basé sur l’in­tel­li­gence arti­fi­cielle... "

alors que c'est du Juno-X dont tu parles, je n'ai pas tout lu car je ne pense pas utiliser l'i-arpégiateur qui ne m'intéresse pas trop, mais j'ai bien l'impression que c'est une coquille, j'espère que je ne me trompe pas ;)

j'hésite entre un Juno X, un Jupiter Xm ou un X si je trouve un bon deal, je n'en aurais besoin quasiment que pour le Vocoder avec l'extension Vocal Designer pour un projet, et vu qu'apparement il n'existe pas mieux actuellement dans le genre, selon toi, lequel des trois X serait le plus pratique pour Vocal Designer stp? est-ce kiff-kiff ou aurais-tu une préférence en ce qui concerne les commandes faders et boutons? :)

[ Dernière édition du message le 01/09/2023 à 18:19:09 ]