Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
C'est ce que j'ai compris. Mais après avoir lu pas mal de truc, rien ne démontre que les chips BMC soient de nouvelles versions. C'est peut être le cas, personne ne sait vraiment.
1
synthwalker
12180
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
732Posté le 29/09/2019 à 15:03:14
Citation de HereWeGoAgain :
TDans le TD-50, il avait été découvert par inadvertance, que là où la concurrence proposait un SSD avec plusieurs centaines de Go de samples tous frais, Roland ne disposait que de 256mb de formes d'ondes compressées
Ah bon, peux-tu me citer cette concurrence qui propose des modules de percussions comprenant, je cite, "un SSD avec plusieurs centaines de Go de samples tout frais" ?
Si le system 8 a 3 puces bmc et que le fantom a les mêmes au nombre de 4 ca voudrait dire que le system 8 de 2016 a trois quart de la puissance du fantom y'a un truc qui colle pas ps: si pas v2 ca peut etre aussi la cadence de la puce qui a était augmenté)
0
Maxxou32
5613
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
734Posté le 29/09/2019 à 16:01:19
Déjà la technologie ACB permettait de vraiment ressortir le son d'un Jupiter 8.
Dans cette vidéo, on voit et on entend que c'est kif kif !
Pour moi le System 8 en occaz sera amplement suffisant pour avoir sous la main de très bons sons de Jupiter, JX et Promars (mais oui le Jupiter X est beau et alors ?)!
Mais le système 8 aussi est très beau
Par contre face au Xm niveau prix la question se pose même plus.
Pourtant il me plaisais beaucoup.
Il faudrait qu’il baisse encore pour redevenir pertinent.
0
0TEAST
[ Dernière édition du message le 29/09/2019 à 16:28:12 ]
philb45
7303
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
736Posté le 29/09/2019 à 16:36:34
Citation de synthwalker :
Citation de HereWeGoAgain :
TDans le TD-50, il avait été découvert par inadvertance, que là où la concurrence proposait un SSD avec plusieurs centaines de Go de samples tous frais, Roland ne disposait que de 256mb de formes d'ondes compressées
Ah bon, peux-tu me citer cette concurrence qui propose des modules de percussions comprenant, je cite, "un SSD avec plusieurs centaines de Go de samples tout frais" ?
Le Pearl Mimic Pro a un SSD mais juste avec 120Go
0
philb45
7303
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
737Posté le 29/09/2019 à 16:52:29
x
Hors sujet :
Et un magnifique écran tactile couleur situé bien au centre du boîtier
1
Coyote14
16412
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
738Posté le 29/09/2019 à 16:54:58
Citation :
Déjà la technologie ACB permettait de vraiment ressortir le son d'un Jupiter 8.
Dans cette vidéo, on voit et on entend que c'est kif kif !
Autant j'ai beaucoup aimé le son du System 8, autant il ne sonne aussi proche d'un Jupiter 8 que d'un Prophet 5.
0
philb45
7303
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
739Posté le 29/09/2019 à 17:03:59
Un synthétiseur qui sonnerait comme un Jupiter 8 pour 1/10ème de son prix ça énerve un peu ceux qui en possèdent un
0
alphatruc
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
740Posté le 29/09/2019 à 17:06:01
Citation de Analog_Keys :
Un synthétiseur qui sonnerait comme un Jupiter 8 pour 1/10ème de son prix ça énerve un peu ceux qui en possèdent un
Pour ceux qui ont un Jupiter 8 depuis sa sortie a l'époque, c pas un probleme