Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
- 879 réponses
- 69 participants
- 73 342 vues
- 72 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
titipol
Fonctions supplémentaires
Le Roland Cloud Connect est désormais pris en charge.
L'achat de Roland Cloud Connect (WC-1) disponible séparément permet de connecter le JUPITER-Xm et Roland Cloud et de télécharger directement les tonalités ajoutées via Wi-Fi.
Pour plus de détails, reportez-vous à la page produit Roland Cloud Connect.
https://roland.cm/wc1
L'élément de contenu Roland Cloud "Vocal Designer Model Expansion" est désormais pris en charge (non gratuit).
Cela peut également être utilisé avec Roland Cloud Connect.
Corrections de
bugs Les bugs suivants ont été corrigés.
Bugs mineurs.
A prévoir, le Cloud est un demi échec ils rattrapent le coup au forcing...
Si d'ici un an rien ne se passe, tout redeviendra gratis ! Enfin j'espère !!
Akai avec les Maj régulière et gratuite va finir par passer devant Roland et Yam en leader...
[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 08:36:16 ]
.: Odon Quelconque :.
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/roland/jupiter-xm/forums/t.702124,commentaires-sur-le-test-test-du-synthetiseur-roland-jupiter-xm,post.10949195.html
On comprent commend Robert St John a pu avoir un X à vil prix pour compléter son Xm. On l'a vu progressivement passer de simple contributeur de qualité à bêta testeur évangeliste en quelques mois.
Le coup du dongle USB Wifi avec DRM pour télécharger du contenu via des apps, alors que l'éditeur est sur ordinateur uniquement, bonjour l'usine à gaz. Surtout en considérant qu'on ne possède rien de ce qu'on achète, sinon le terminal physique.
A prévoir, le Cloud est un demi échec ils rattrapent le coup au forcing...
Quelles sont tes sources à part le point de vue de quelques amis ?
Au contraire, le cloud est leur vache à lait, parait-il, à la lecture du bilan financier de la marque. Qui reste à trouver quelque part sur le site corporate.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 08:53:19 ]
titipol
Un gars qui connaît un gars..
J'ai su 2 ou 3 jours avant pour le JD boutique, allusion dans un poste chaîs plus ou ?
Les problèmes rencontrés par les utilisateur de la série X, banks, extensions, plug's sont assez élevés.
La mise en place est pas 100 % fiables.
Plus les prix presques 20 et 150 balles..
Perso je n'est rien installé sur mon Xm, juste une foi 1 banks.
Déjà 256 users c'est pas énorme alors ajouter des banks à 1 balle ou tu garde 3 ou 4 tones finalement..
[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 09:40:44 ]
Gam
J'ai un contact. Un gars qui connaît un gars.
Pour du factuel (très intéressant par ailleurs), il y a les rapports financiers officiels :
https://ir.roland.com/en/ir/news.html
https://ir.roland.com/en/ir/news/news5565108241516917285/main/0/link/Presentation%20material%20for%20the%20financial%20result%20of%20Q3_FY2021_E.pdf
Les ventes de "Creation-related Products & Services" représentent 12,5% du chiffre d'affaire et sont en croissance de presque 25% sur 1 an.
Le nombre d'abonnés à doublé en 2 ans (8000 -> 16 000 sur 155000 comptes existants).
Update on Roland Cloud
Providing total solutions for enjoying music not only to existing musicians but also to Potential Customers who want to start playing music
Aiming to become a Solution Provider that removes the various “Barriers” to enjoying music
Accelerating the expansion with potential M&A and alliances
Ce n'est sûrement pas un échec, même si on n'adhère pas au truc.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
titipol
je poserais la question !
Donc, solution pour la série X
La seconde nouveauté qui arrive pour les Jupiter-X et Jupiter-Xm est le Roland Cloud Connect, prochainement disponible et qui fournira un accès sans fil aux extensions du Roland Cloud...
[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 13:24:45 ]
https://www.roland.com/global/products/roland_cloud_connect/support/
titipol
Pour simplifier la configuration / installation et régler les problèmes .
Raison ou pas du coup ...
9h38 Les problèmes rencontrés par les utilisateur de la série X, banks, extensions, plug's
Les ventes de "Creation-related Products & Services" représentent 12,5% du chiffre d'affaire et sont en croissance de presque 25% sur 1 an.
Le nombre d'abonnés à doublé en 2 ans (8000 -> 16 000 sur 155000 comptes existants).
Hausse de 35% a venir ?
Et maintenant le Fantom..chut !!
[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 22:35:56 ]
https://gearspace.com/board/showpost.php?p=15728434&postcount=6467
More clarification on the WC-1 and Roland Cloud Connect:
- The WC-1 does not have to be plugged in to use the downloadable Tones or Expansions.
- But it does need to be reinserted once every 30 (or before) power cycles to “phone home” and keep those installables operational. The clock resets whenever the WC is reinserted.
- The user will get a prompt starting at 20 cycles so as not to be surprised.
- The first year of RC Pro membership comes with WC/RCC. At the end of the first year, the user can just renew RC at Pro level for another year ($99) and keep it going. Or not.
- So take these additional details into consideration when making a choice to purchase $149 Lifetime Keys (which continue to work without an RC subscription, but still require RCM and an account), or to give the WC/RCC plan a try for a year before deciding, or choose “neither.”
Roland vient d'inventer le premier synthé hardware connecté aux internets, pour y installer (et accessoirement vérifier la validité de la licence) du contenu on demand, pour celles et ceux qui le souhaitent. Par exemple les nouvelles générations enclines à payer pour l'usage, pas la possession.
En parallèle, la machine peut aussi continuer à utiliser des extensions acquises sur le Roland Cloud.
C'est un peu compliqué, mais c'est osé.

noiZe
Ca assure surtout une rente "prévisible" et les financiers des sociétés aiment aussi, çà aide à planifier leur budget (OPEX au lieu de CAPEX).
Une bonne impulsion électromagnétique ou grosse tempête solaire, et la société automatique s'effondre.
If you’re using an Android device, turn on location data or the location switch.
Et en plus ça capte de la datas sur les usages et les utilisateurs.
totounet
Pourrais tu decoder l’histoire des lifetime Keys et des accounts?
Parce que quand tu as un Jupiter X ou un Fantom, meme si tu n’as plus d’account toutes tes « lifetime keys » n’ont plus besoin de connexion au cloud non?
En gros je sauvegarde mes sons et mes expansions dans une sauvegarde hardware que je recharge quand je veux et sans mon compte icloud, et pas besoin de reconnecter le synthé.
Enfin c’est comme ca que je vois le truc mais je me plante quelque part?
titipol
Hélas !
j'ai un peu peur pour les remplacent, ( Intéga, FA, HPD 20 très vieux ) etc...
alex.d.
titipol
Prenez donc ces détails supplémentaires en considération lorsque vous choisirez d'acheter des clés à vie à 149 $ (qui continuent à fonctionner sans abonnement RC, mais nécessitent toujours RCM et un compte), ou d'essayer le plan WC/RCC pendant un an avant de décider, ou de choisir "aucun des deux".
Un Factory reset et ...
[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 09:45:56 ]
Gam
Je n'y crois pas une seconde
Une v2.0 vide tout en est la preuve
Les gens ont encore rappelés ce que je réclamais depuis le debut.
Améliorer le Zencore, et les model Expansion (xmod, vélocité, unison detune, switch off des effet de la précédente scène sur un nouveau tone, sync step sequenceur)
[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 10:16:13 ]
titipol
[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 09:49:12 ]
Gam
Franchement le vocoder, a moins d'etre fan de Daft Punk et Kratwerk
[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 09:59:09 ]
totounet
J’ai par exemple un pote qui tourne (en pro) en Cover 80 et qui peut y trouver un interet.
Il a un Jupiter X et en est tres content pour ses prestas.
Faut pas oublier toutes les différentes utilisations.
Gam
Ils font des sondages, jamais une clef usb pour le cloud et le vocoder n'ont été au top de la liste
Ils font pareil avec la MC-707, il est ou le midi et le streaming audio apres 2 ans ?
Par contre on t'enleve des chose comme le Sysex pour editer les Model Expansion
[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 10:37:06 ]
totounet
Si Roland c’est un peu opaque et pas parfait, ca bouge aussi.
Par exemple ils ont amélioré dans leur avant dernière mise a jour certains soucis d’ergonomie, et l’éditeur est bien foutu, rajoute de bonnes facilités pour gérer son clavier.
La dessus ils ont ecouté les remarques.
Sur les sysex, mes 3 potes (vraiment proches) qui ont acheté 2 jupiter X et un jupiter Xm n’en ont rien a carrer, ils jouent avec, font de la scène pro (pour 2) et s’amusent en amateur éclairé (pour le dernier avec le Xm) et vraiment en sont contents.
Il ne sont pas en colere comme toi je veux dire, et meme si ton ressenti est légitime évidemment (je comprend ce que tu exprimes, et de plus tu sais que je t’apprécie ici), il y a plein d’utilisateurs différents dont une partie n’ont pas cette vision de Roland.
Perso avec mon Fantom 8 il n’est pas dit que je ne le complète pas avec un Jupiter X pour vous dire…tellement ca sonne bien.
Pour la MC 707 je te comprend aussi, je l’ai essayé et j’ai compris aue je ne devais pas l’acheter pour pas lui raler dessus.
Quand aux histoire de cloud:
Sur mon compte cloud pour le Fantom, j’ai juste rentré son numero de serie, et je n’ai jamais connecté le Fantom a l’ordi pour mes mises a jours et les banques de sons achetées
Tout s’est fait avec une clef usb, et il suffirait que je recharge ca apres un reset pour que ca fonctionne normal j’imagine (ou j’ai pas compris un truc peut etre?.
Bref c’est difficile de contenter tout le monde
Un Factory reset et ...
Je ne pense pas qu'un Factory Reset efface la licence, justement.
Au pire, on peut remettre les fichiers porteurs des DRM associé au compte, qu'on a téléchargés depuis le Roland Cloud.
Non mais attends il faut arrêter de cautionner une boite qui ne répond pas aux utilisateurs
Je pense qu'ils ont répondu au contraire à la demande d'intégration entre les Jupiter-X/m et le Cloud, avec des transferts transparents de l'un à l'autre via Wifi.
La mise en œuvre pour avoir la machine connectée au Cloud est complexe, surtout qu'elle dispose déjà d'une connectivité BT Midi, mais c'est surtout lié à la protection des données et la gestion des droits j'imagine.
Concernant les SysEx des modèles, ils existent toujours.
Ils ont juste fermé une faille - non conforme à la doc - qui permettait d'éditer le ZEN-Core sous-jacent lorsqu'on est sur un patch de modèle.
Sur le fond, je suis d'accord, c'est ce qui m'a achevé aussi avec cette machine, alors qu'on commençait à peine à en avoir un peu le contrôle pour un usage MAO.
Les rapports financiers dont j'ai donné les liens plus hauts sont intéressants pour prendre un peu de hauteur sur les enjeux mondiaux auxquels la marque fait face, et les décisions stratégiques qui s'ensuivent.
Comme le précise totounet, il y a myriade d'usages.
Perso j'ai fait le choix de me rabattre sur ce avec quoi je suis à l'aise, i.e. les technos des années 1990/2000, plutôt que de guetter les dernières nouveautés. C'est bien suffisant vu ce que j'en fais.
[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 11:49:51 ]
Gam
Ce que m'insupporte c'est de faire payer des options, de pousser a la consommation du cloud, et de ne pas améliorer des chose demandes depuis 2 ans.
Le plus dingue, la plupart sont déjà la dans le Zencore
[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 12:09:44 ]
totounet
C’est pas un problème de realsime ou pas, tu es decu avec tes arguments et tu as raison pour toi sur ce qui t'embête.
Tout le monde a raison pour lui quelquepart,
Mes potes qui en sont contents n’ont pas ton sentiment negatif et n’ont pas tort pour eux non plus
(On a des supers débats sur Roland plusieurs fois par semaine tellement on adore cette marque meme si elle nous agace aussi)
Mais par exemple sur le fantom (certes plus cher) ca a vraiment bougé beaucoup, et souvent je me dis a l’usage que ca déchire sur une majorité de points (a tel point que c’est un sacré best of sonore de Roland)
[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 12:15:37 ]
Gam
Je peux te parler de mon Summit truffe de bug d'amateurs, avec promesses de fixer tout ca depuis 2 ans
On commence a voir des gens qui le revende, fatigue d'attendre. On verra combien de temps je vais tenir.
La ils prétendent peut etre fin d'années mais sans garantie, je n'y crois pas.
[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 12:21:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte