Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
- 879 réponses
- 69 participants
- 68 674 vues
- 72 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2019 à 14:06:50Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
Le Jupiter-Xm est le premier exemplaire d’une nouvelle génération de synthés signés Roland, modélisant des gloires du passé de la marque, misant sur une polyphonie accrue et un nombre de modèles simultanés disponibles accrus. Pari gagnant ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
titipol
4565
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
241 Posté le 22/01/2020 à 14:42:09
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
242 Posté le 22/01/2020 à 14:55:44
Citation de .: :
Citation de Gam :Des patch non editable sur le Fantom ?
On ne parle pas de patches mais de modèles. De moteurs en gros.
Create a ZEN-Core based patch on the Jupiter-X and you can play it on the RD-88 Stage Piano or the AX-Edge Keytar. This sort of means, if I understand it correctly, that when you buy one ZEN-Core compatible synthesizer, you’ve bought them all.
Pour moi c'est une compatibilite de patch
[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 14:56:03 ]
titipol
4565
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
243 Posté le 22/01/2020 à 15:09:18
Créez un patch basé sur ZEN-Core sur le Jupiter-X et vous pourrez le jouer sur le RD-88 Stage Piano ou le AX-Edge Keytar. Cela signifie en quelque sorte, si je comprends bien, que lorsque vous achetez un synthétiseur compatible ZEN-Core, vous les avez tous achetés.
voila ! plus que les autres models/ moteurs maintenant!
Roland, ho Roland, PLEASE HELP ME now ! Make it please, pleaaaase tadadadada
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
244 Posté le 22/01/2020 à 15:59:07
Citation de titipol :
Créez un patch basé sur ZEN-Core sur le Jupiter-X et vous pourrez le jouer sur le RD-88 Stage Piano ou le AX-Edge Keytar. Cela signifie en quelque sorte, si je comprends bien, que lorsque vous achetez un synthétiseur compatible ZEN-Core, vous les avez tous achetés.
le seul hic, j'imagine qu'il sera complique de cree un meme patch sans posseder le Jupiter X.
Il faut esperer la creation d'une plateforme comme soundmondo
.: Odon Quelconque :.
11103
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
246 Posté le 22/01/2020 à 17:13:38
Citation de titipol :
Cela signifie en quelque sorte, si je comprends bien, que lorsque vous achetez un synthétiseur compatible ZEN-Core, vous les avez tous achetés.
Mais bien sûr. J'achète une MC-101 et j'ai les mêmes sons que sur le Fantom 8 ou le Jupiter-X, qu'ils soient modélisés, XV, RD, V-Piano, SuperNatural. TOUT !
Et la marmotte ?
Citation de Roland :
The expandable ZEN-Core engine truly embodies all of Roland’s synthesizer know-how, and through the immense power of our BMC chip, can run multiple synthesis types including product-specific expansions plus DSP effects simultaneously and in real time.
https://www.gearnews.com/namm-2020-roland-reveals-zen-core-synthesis-system-unifying-technology/
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 17:22:19 ]
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
247 Posté le 22/01/2020 à 17:36:59
Citation de .: :
Citation de titipol :Cela signifie en quelque sorte, si je comprends bien, que lorsque vous achetez un synthétiseur compatible ZEN-Core, vous les avez tous achetés.
Mais bien sûr. J'achète une MC-101 et j'ai les mêmes sons que sur le Fantom 8 ou le Jupiter-X, qu'ils soient modélisés, XV, RD, V-Piano, SuperNatural. TOUT !
ca semble en gros un revirement apres le System 8 ou en dehors des 4 modeles embarques il fallait payer pour avoir les autres plug out.
titipol
4565
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
248 Posté le 22/01/2020 à 17:42:05
Non faut rester Zen C
avec le SuperN du Fantom les zen-core, les VA des Jupiter's on a déjà de quoi bosser correctement, une bonne base.
avec le SuperN du Fantom les zen-core, les VA des Jupiter's on a déjà de quoi bosser correctement, une bonne base.
[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 17:50:05 ]
manico97
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
249 Posté le 22/01/2020 à 17:58:23
Oui c'est ça, il y a déjà de quoi faire dans le Fantom avec ce qui est déjà dedans, et plus avec le boost de la technologie SN.
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
250 Posté le 22/01/2020 à 18:07:16
Citation de titipol :
Non faut rester Zen C
Mouais bon comme beaucoup de constructeur on nous ressort de vieille sauces.
J'aimais bien la synthese du Systeme 8 (mixer osc square and co, FM, formant), ca change des foutu Jupiter 8 et Juno 106.
J'espere qu'un jour ils depasseront le stade de reproduction et qu'ils irons un peu plus dans les matrice modulation pour sortir du format stricte d'un modele reproduit.
[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 18:13:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte